Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Répression & dérives sécuritaires Excité par la télé-réalité, un flic tue une gamine de 7 ans

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Ungovernable, 21 Mai 2010.

  1. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 743
    275
    2,134
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  2. anarchiste, autonome
    Elle s’appelait Aiyana Jones. Elle avait 7 ans. Elle dormait dans son lit quand un policier de Detroit l’a tué, dimanche dernier, d’une balle dans la nuque. C’était lors d’un raid dans la maison d’un suspect qui devait être le clou de « The First 48 », une émission de télé-réalité de la chaîne A&E (Arts & Entertainment Network).

    D’après, Karri Mitchell, l’avocat de la famille d’Aiyana, les policiers étaient surexcités et influencés par le fait d’être, devant les caméras qui tournaient, les vedettes de l’émission. Ralph Godbee, chef adjoint de la police de Detroit refuse de confirmer que les voisins avaient alerté la vingtaine de policiers sur la présence d’enfants dans la maison avant qu’ils ne balancent une grenade aveuglante et investissent en force les lieux. Ils recherchaient un suspect de 34 ans qu’ils savaient être un ami de Charles Jones, le père d’Aiyana.

    Les cameramen n’étaient pas dans la maison lors de la mort de la fillette. « Nous savons qu’il s’agissait d’un accident mais la procédure utilisée dans l’exécution du mandat de recherche n’était pas correcte » a déclaré Karri Mitchell. « La famille comprend que le policier n’est pas un monstre et n’a pas voulu tuer intentionnellement une fillette de 7 ans ». Dans cette affaire, la police de Detroit marche sur des œufs, n’affirme pas que le tir était accidentel, évite même de dire quoi que ce soit pour l’instant.


    Plus d'infos ici:
    http://www.anarcho-punk.net/viewtopic.php?f=8&t=4133
     
  3. Zanzi
    Offline

    ZanziMad World Membre actif

    675
    1
    8
    Mar 2008
  4. libertaire, féministe
    Affligeant...
     
  5. nestormakhno
    Offline

    nestormakhnoMembre du forum Comité auto-gestion Membre actif

    883
    0
    31
    Juin 2007
    France
  6. libertaire, anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire, anarcho-fédéraliste
    ya pas de mot qui me vienne a l'esprit pour décrire sa
    enfoiré de keuf
     
  7. zarkax
    Offline

    zarkaxGANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    139
    Oct 2009
    France
    Je sais plus ou j'ai vu sa , mais dans le même style au brésil les caméramans de l'émission étaient toujours sur les lieux du crime avant la police et ils ont finit par comprendre que les crimes étaient organisés et commis par la production . Mais j'en veux plus à la TV-réalité et à ceux qui regardent qu'au flic.
     
  8. Numero-zero
    Offline

    Numero-zeroMembre du forum

    40
    0
    5
    Juil 2007
    Meme avis que Zarkax, ce ne serait pas la première merdouille de ce genre de la part d'un représentant de l'ordre (?), mais la cause de base n'est pas le policier, c'est l'équipe de caméramen à la con et le milieu qu'elle représente qui mériteraient des tartes. La famille devrait s'en prendre d'avantage à la production et laisser le flic sous la torture de sa conscience.
     
  9. ismoushlafouna
    Offline

    ismoushlafounaméchant pas content

    29
    0
    0
    Nov 2009
  10. libertaire, anarchiste, féministe, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
    "la famille comprend" ? ... sans commentaires.
     
  11. punk84
    Offline

    punk84Nouveau membre

    1
    0
    0
    Déc 2009
    C degueulasse comme situation, une fillette qui meurt pour une stupide tv-realite.Je ne peux pas y croire ou-est-ce que la societe s'en va.Les producteurs de cette emission devrait etre poursuivi pour negligence des risques qu'une telle production peut impliquer.
     
  12. mAtth
    Offline

    mAtthConnard désabusé. Membre actif

    1 919
    24
    50
    Fev 2010
    tu as des sources de ça si il te plait, ça m'intéresse.
     
  13. zarkax
    Offline

    zarkaxGANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    139
    Oct 2009
    France
    Brésil
    Un animateur de « télé réalité » accusé d’avoir commandité des meurtres
    par RFI

    Article publié le 12/08/2009 Dernière mise à jour le 12/08/2009 à 19:o8 TU

    Quand la « télé réalité » dépasse la fiction. Au Brésil, un animateur du petit écran est soupçonné d'avoir commandité des meurtres pour faire remonter l'audience de son émission, une émission qui présentait des images exclusives d'arrestations et de perquisitions.
    Imprimer l'article
    Envoyer l'article
    Réagir à l'article
    Les équipes de télévision de « Canal Livre » arrivaient systématiquement les premières sur les scènes de crime, avant même les policiers, c'est ce qui a mis la puce à l'oreille des enquêteurs.

    Wallace Souza, ancien officier de police, politicien et animateur de télé est donc aujourd'hui accusé d'avoir commandité pas moins de 5 meurtres, 5 exécutions de trafiquants de drogue.

    Son émission quotidienne était consacrée à la dénonciation de la criminalité dans la ville de Manaus. Le programme proposait des arrestations en direct, des perquisitions, des courses-poursuites. Mais selon la police, en sous-main, Wallace Souza était lui même impliqué dans le trafic de stupéfiants...

    Ses meurtres lui permettaient tout à la fois d'éliminer la concurrence et de faire remonter l'audience de son émission, en diffusant des exclusivités. Son émission « Canal Livre » lui permettait par ailleurs d'asseoir son discours électoral basé sur la lutte anti-criminalité.

    Le mandat de Wallace Souza lui confère d'ailleurs l'immunité pour l'instant. Mais, pour la police brésilienne aucun doute : c'est bien lui qui aurait avec son fils commandité les meurtres. Le domicile de l'animateur a été perquisitionné, on y a trouvé un arsenal d'armes illégales et 100 000 dollars. L'accusé nie en bloc et se dit victime d'un complot


    Si tu veux plus de sources tapes : meutre tv réalité brésil , dans google et tu verras
     
  14. mAtth
    Offline

    mAtthConnard désabusé. Membre actif

    1 919
    24
    50
    Fev 2010
    effectivement j'aurais du commencer par cela.
    Merci bien.
     
Chargement...