Chargement...

Euthanasie

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par Ungovernable, 31 Décembre 2005.

  1. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 677
    236
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  2. anarchiste, autonome
    ché pas si yen a dentre vous qui ont deja vu le film "la fille au million de dollars" (film de boxe avec une fille) mais j'viens de finir de l'écouter jsuis pas du genre sentimental en ecoutant des films mais serieux sa fais juste me rapeller pourquoi jsuis POUR l'euthanasie....

    opinions?
     
  3. OiForThePunx
    Offline

    OiForThePunxMembre du forum

    48
    0
    0
    Mar 2005
    Ouais j'ai vu ce film là et j'vais dire que sa devrait être du cas par cas l'euthanasie. Ben dans le fond c'est peut-être logique. J'veux dire j'pense pas que ça soit humain de laisser souffrir quelqu'un quand c'est rendu grave de même. Pis ça m'étonnerais ben gros qui aille du monde qui soit assez fêler pour dire : ben non tu fais pas ça, c'est ben mieux de le laisser souffrir...anyway c'est ce que j'en pense...
     
  4. Cookie
    Offline

    CookieNouveau membre

    6
    0
    0
    Déc 2005
    je ne vois pas pourquoi leuthanasie serais du cas par cas..oui toi tu peux mourir mais toi on considere que tu ta souffrance est po asser grande! tout le monde devrais avoir le choix de décider de sa mort meme si cette personne est condidéré comme folle meme si on laime et quon veut la garder pres de nous, meme si son état nest que passager et que dici quelque temps sa souffrance aura disparu... on ne choisie pas de venir au monde, sa serais la moindre de des chose den partir quand on veut, tant quon fait pas bobo au autre (genre se faire sauter en pleine rue!!) mais bref, jai beaucoup brailler a la fin de ce film, tellment que jai du me cacher la face dans la crack du divan pour po que les autre rient de moi... :roll:
     
  5. Anark0PunX
    Offline

    Anark0PunXMembre du forum Membre actif

    145
    0
    0
    Sept 2005
    Ouais attention... faudrait pas confondre suicide assisté et euthanasie. Et ouais, y'a du monde assez freak pour laisser souffrir les autres...Catho, fafs, conservateur, et autres connards de droite
     
  6. sorcierecamomille
    Offline

    sorcierecamomilleNouveau membre

    10
    0
    0
    Sept 2005
    totalement pour le suicide assisté. On doit pouvoir choisir le moment de notre mort, c'est, a mon avis, notre plus grand droit. laisser souffrir qqun c'est inhumain.
     
  7. DestrOi!
    Offline

    DestrOi!Membre du forum Membre actif

    783
    0
    3
    Mar 2005
    Hier j'ai lu sa dans le journal pi l'euthanasie c'est rendu légal aux US.. mais a condition que ce soit apres 6 mois de légumité pi que le patient le demande clairement pis la procédure bha c'est que c'est le patient qui doit manger l'euthanasiant dans un repas quelquonque donc pas de piqure ni rien, c'est la personne désirant crever qui doit ''manger sa mort.''

    CH'trouve sa bien comme sa! 6 mois c'est p-e un peu long mais c'est du progrès en esti quand on pense qu'yen a qui ont passé leur vie comme sa sans pouvoir mettre fin a leurs jours!
     
  8. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 677
    236
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  9. anarchiste, autonome
    Hein? mais si t'es comateux depuis 6 mois comment tu veut "manger ta mort" lol
     
  10. DestrOi!
    Offline

    DestrOi!Membre du forum Membre actif

    783
    0
    3
    Mar 2005
    Bha ksa soit quelqu'un genre de sa famille ki y fasse bouffer
     
  11. fistfuck
    Offline

    fistfuckMembre du forum Membre actif

    517
    0
    0
    Oct 2005
    mon oncle est comateu depuis qui a entre 5 et 10 il doit avoire 50 maintenant (cest tabou dans la famille jen ai rarement entendu parler) jen sais pas bcp mais cest degueulasse, y reconnais plus sa mere deuis longtemp. tres longtemp
     
  12. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 677
    236
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  13. anarchiste, autonome
    shiiit c pas cool pentoute sa.... meme si y sreveille un jour y va peter un osti dcrise de voir comment ya manquer toute sa vie :shock:
     
  14. fistfuck
    Offline

    fistfuckMembre du forum Membre actif

    517
    0
    0
    Oct 2005
    en faite ye pas coma, ye cellule i voit; avan i parlais la i parle pu, ye pluggé tk cpu un humain faut sle dire
     
  15. mél
    Offline

    mélMembre du forum

    33
    0
    0
    Mai 2007
    je suis pour l'euthanasie! je travaille à l'hopital est c'est trés dur pour les personnes qui veulent mourrir et nous le demande, on ne peut rien faire a par leur donner notre compation! il faut serieusement que le gouvernement fasse une réforme en faveur de cette acte d'amour pour la personne qui souffre!
     
  16. Evils
    Offline

    EvilsNouveau membre

    4
    0
    0
    Mai 2007
    L'euthanasie est autorisé en Belgique, je trouve ca très bien mais dans un autre sens, on peut toujours manipuler le patient :
    Ex. Madame X a 86 ans , elle ne marche plus, etc....
    Le mari de Madame X, Monsieur X, est décédé depuis 15 ans.
    Et bien il suffit de convaincre Madame X, en lui disant qu'elle va rejoindre son homme, et tout un tas de conneries comme ca, le problème est la. En tout cas, les renseignements que je peux vous apporter c'est que pour être euthanasié en Belgique, il faut passer devant un tas de psychologues et de médecins ....
     
  17. mél
    Offline

    mélMembre du forum

    33
    0
    0
    Mai 2007
    il ne faut quand meme pas abuser!!!!crois tu sincérement qu'il y a autant de barges dans les milieux hospitaliés? nous ne sommes pas comme sa, c'est pour sa qu'on choisi ce métier! maintenant si un jour ta mere fini en légume comme le fils himber et demande le droit de mourrir et que nous, aide soignant faisons cette acte que dirais tu que je l'ai tuer ou aider?? par contre je suis dac qu'il faut un suivi du patient est etre sur de ce qu'il souhaite que ce ne soit pas une idée vite fait parce qu'on en a marre!
     
  18. morpain
    Offline

    morpainMembre du forum

    26
    0
    0
    Avr 2007
    Segolene etais pour l'euthanasie mais Sarko lui ne fera pas bouger les choses sur ce point .
     
  19. Dinendeal
    Offline

    DinendealD34 crew member

    34
    0
    0
    Avr 2007
    Ségo sarko...blanc bonnet bonnet blanc hein!
     
  20. Populus ex machina
    Offline

    Populus ex machinaMembre du forum

    24
    0
    0
    Avr 2007
    France
    En France des infirmières ont été condamnées parce qu'elles avaient euthanasié sans préavis des petits vieux et des petites vieilles pour libérer des lits...

    L'association des étudiants en médecine tire aussi ces derniers temps la sonnette d'alarme quant aux étudiants névrosés qui traverse les cycles d'études parce que les établissements hospitaliers préfèrent valider leur stage plutôt que devoir "se taper l'autre dingue" dans le service l'année suivante.

    Sinon, l'euthanasie devrait, comme les belges ont essayé de le faire, être autorisée tant qu'elle est bien entourées et raisonnée.
     
    Dernière édition par un modérateur: 8 Mai 2007
  21. mél
    Offline

    mélMembre du forum

    33
    0
    0
    Mai 2007
    je suis toute a fait d'accord avec toi!!
     
  22. Samael
    Offline

    SamaelNouveau membre

    7
    0
    0
    Mai 2007
    Perso, jsuis pour l'euthanasie, avec accord de la personne concerné, et une " déclaration " du médecin confirmant que les chances de sortir de l'états dans lequel elle est, sont proches de 0.
     
  23. skull-hazel
    Offline

    skull-hazelVivre libre ou mourrir .

    5
    0
    0
    Avr 2007
  24. libertaire, anarcho-féministe, chaos/Nihiliste, individualiste
    POUr.c'est tout

    De toute façon, une personne qui veut être euthanasiée est une personne qui souffre, et la laisser ainsi dans son agonie, n'est-ce pas un acte en quelque sorte "immoral" ?
    Les personnes contre l'euthanasie serait plutôt considérés comme des egoïstes ( alors on sait pourquoi sarko est plutôt contre ;))
     
Chargement...