Chargement...

euh..Punk ?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par dechet mecanique, 27 Août 2007.

  1. Volcae
    Offline

    VolcaeNouveau membre

    9
    0
    0
    Déc 2007

    L'anarchie est politique, le mouvement est née de la conscience de classe des travailleurs face à l'exploitation du prolétariat et de la dictature de l'état, la pensée anar a été théorisé, débattu (et elle le fait continuelement), elle prend en compte le contexte économique et social de son temps, bref elle est fondamentalement politique.
    Le fait de vouloir détruire l'état, le pouvoir, ect ce n'est pas ça qui détermine un anarchiste, c'est la volonté de s'organiser sans ce pouvoir, de laisser l'individu gérer sa vie comme il le souhaite, en marge ou dans la collectivité qui l'entoure, de s'organiser avec les autres sans ordres, en son âme et conscience.
    Bakounine, Proudhon, étaient des politiciens à leur façon (P J Proudhon a même été député sous la 2è république...)
    L'anarchisme est un mouvement politique pas un mouvement apo ne croyant en rien.
    Cela reste mon point de vu subjectif mais j'ai du mal à avaler le coté "apo" de mouvement libertaire...

    Cela dit il est vrai que punk n'est pas forcément synonyme d'anarchiste, ce qui est fort domage, ça ferai plus de monde pour nous donner un coup de main au lieu d'aller taper la manche et boire toute la journée (le vilain cliché du créteu squateur...)
     
    Dernière édition par un modérateur: 9 Décembre 2007
  2. Floyd
    Offline

    FloydFloyd

    20
    0
    0
    Oct 2007
    Bah j'vois pas pourquoi ne pas avoir d'avis politique serait une tare.
    Chaqu'un peu avoir son propre parti, j'vois pas pourquoi ne pas adhérer à un parti serait forcément quelque chose de si punisable vu la façon dont vous arrétez pas de les traiter de con. Chaqu'un fait ce qu'il veut, point. Ils ont ptétre pas envie tout simplement d'avoir ce gens de conversation à la con où on se fait tout de suite insulté lorsqu'on est pas du mêem avis que les autres.
    Ouaip, la politique est un sujet qui fâche...

    Ensuite je comprend pas pourquoi être punk serait forcément être d'extréme gauche. Et pourquoi l'anarchisme devrait forcément être de gauche. Tout cela me déçoit un peu, et finallement je me dis que j'étais bien moi dans mon truc grunge, hais de tous pk je disais n'avoir aucun avis sur rien alors que je fermais juste ma gueule pour pas avoir à parler à des gros nié abruti qui m'insulterait à partir du moment où je serait pas de leur avis. Dire qu'on a pas d'avis ne veut pas forcément dire qu'on en a pas, vous me suivez? C'est une façon de dire "foutez moi la paix, j'ai pas envie de parler de ça avec vous"...

    Enfin j'en sais rien, mais plus j'entend les conneries des gauchistes, plus j'ai envie moi aussi de devenir Apolitique, parceque c'est pathétique, vraiment pathétique.

    Par contre, je comprend carrément pas pourquoi l'anarchisme est considéré comme gauchiste. En fait l'anarchisme est l'une des branche du socialisme, et comme le socialisme c'est de gauche alors l'anarchisme est de gauche, c'est ça?
    Mais pour moi, l'autogestion et la volonté de supprimer toute forme de prolétaria n'est justement pas de gauche. C'est une société où finallement chaqu'un serait son propre patron, un peu comme si on fesait tous une profession libérale: travailler à son propre compte.

    Alors expliquez moi parceque je suis perdue. Comment un systéme pronant la suppression des prolétaires peu t'il appartenir à un des "deux cotés"( à savoir gauche- droite)?? J'avais toujours considéré l'anarchisme comme étant e juste milieu, c'était LE parti qui s'en prenait plein la gueule parcequ'il ne fesait parti d'aucun coté...

    Expliquez moi s'il vous plait, je comprend plus :ecouteurs:
     
  3. Rouge&Noir
    Offline

    Rouge&NoirUne Uthopiste Membre actif

    150
    0
    0
    Août 2007
    Pour moi l'anarchisme ne peut pas se rapprocher de la droite mais il n'est pas de gauche il est l'anarchisme point. (Je sias c'est vachement enrichissant) Quand à l'idée qu'un punk doit être d'éxtreme gauche, je suis d'accord quand on regarde la création du mouvement punk ce contre quoi ils luttent (le capitalisme, la nationalisme...), un punk ne peut pas être de droite ce n'est plus un punk!
     
  4. Floyd
    Offline

    FloydFloyd

    20
    0
    0
    Oct 2007
    oué ben ça c'est sur qu'il est pas de droite, la seule chose qu'il peu avoir de droite c'est les pseudos punk qui sont fasho, mais sinon d'accord un punk n'est certainement pas de droite, mais il n'est pas de gauche non plus. Enfin l'anarchisme c'est le juste milieu, non?
     
  5. Svink
    Offline

    SvinkNouveau membre

    9
    0
    0
    Oct 2007

    Pas d'accord, pour moi, Punk signifie "faire bouger les choses". (d'ailleurs je pense que tu fais l'amalgame "punk=anarcho"...?)
    Un "punk" qui reste derrière son écran de PC... Est loin d'être un punk, même s'il a une crète, des doc martin's, des colliers à pics, s'il a lu du Proudhon et du Bakounine, ...
    Je pense que le "punk" doit représenter une certaine forme d'opposition, et donc la définition de ce terme apparaît en fonction d'un contexte précis.

    Enfin, après tout, punk = anticonformiste, donc à chacun de se faire sa propre définition du Keupon, au lieu de rentrer dans un moule... (et éviter que le punk devienne une mode... (quoi que c'est peut-être déjà trop tard...))
     
  6. Rouge&Noir
    Offline

    Rouge&NoirUne Uthopiste Membre actif

    150
    0
    0
    Août 2007
    Je suis assez d'accord avec Svink bien qu'il est dur de faire bouger les choses avec une politique de droite non?
     
  7. Floyd
    Offline

    FloydFloyd

    20
    0
    0
    Oct 2007
    Je suis d'accord que la définition d'un punk se fait suivant le contexte dans le quel on parle, j'ai employé le mot punk en voulant employer celui de anarchiste, donc oui, je l'avou, mon esprit est fermé au point d'associer automatiquement punk à anarchiste, mais rarement anarchiste à punk, chose étrange finallement.;)

    Bref, en fait oué ce que je voulait dire mais rougenoir à répondu à ma question, c'est que d'accord que l'anarchisme est tiré du socialisme qui est donc de gauche, mais est ce que l'anarchisme est vraiment à mettre à gauche? est ce que ça ne serait pas plutôt le parti du milieu, celui qui n'est finallement ni à gauche et encore moins à droite?

    enfin voila, j'avais du mal à comprendre comment l'anarchisme peu être considéré comme un mouvement de gauche, mais c'est bon, j'encaisse doucement :ecouteurs:
     
  8. oibobbo
    Offline

    oibobboNouveau membre

    13
    0
    0
    Déc 2007
    c'est vrai l'anarchie a quand meme une tendance gauchisante on peut pas le nier
    puisque la gauche est quand meme plus axe sur la liberte et l'egalite
    et puis la droite c'est les conservateurs,et l'anarchie ne fait pas bon menage avec
    la conservation en general...sinon on serait reste au moyen age!

    en parlant de ca tiens j'ai regarde "enquete exclusive"
    sur la six ce soir.
    ils ont parle du defile du 14 juillet,un defile militaire
    je trouve ca idiot
    le defile ne devrait il pas plutot etre represente par le peuple plutot que par les forces de l'ordre?
    c'est le peuple qui a fait la revolution,pas l'armee,
    je pense que le sens de la republique est completement perdu pour les gens d'aujourd'hui.
    la revolution c'etait pour se debarasser des riches et des militaires,ils n'ont rien faire la!
    le 14 juillet c'est le symbole de la repression et du controle du peuple pas de la liberte.
     
  9. oibobbo
    Offline

    oibobboNouveau membre

    13
    0
    0
    Déc 2007
    ah ouais? ben je vais pas me conformer alors!
    rien que pour faire chier je vais rester derriere mon ecran d'ordi
    puisque tous les punks se conforment et ne le font pas
    et en plus pour ne pas etre conforme je vais ecouter que de la musique que les punks ils ecoutent pas (lorie et britney spears)et puis je vais etre un nazillon pasque sinon je vais etre conforme et puis d'ailleurs l'anarchie ca veut dire chacun fait ce qu'il veut meme si ca veut dire etre un pticon de faf !

    allez jrigole:ecouteurs:
    mais si on veut pousser le truc de l'anticonformisme a l'extreme ca peut donner ca:

    le pen est un punk, il n'est pas conforme et il fait ce qu'il veut
    les fafs sont une minorite(d'exclus) qui ne sont pas comme tout les monde(puisqu'ils sont pas humains) ouais et ils vivent en marge de la societe ,et fuck l'etat "pasque ces cons de gauches il veulent pas nous laisser bruler des arabes"
    ben non merci sans facons

    moi je dis on peut toujours etre conforme un petit peu ca fait pas de mal,c'est quand on l'est a donf que ca foire.
    (je me conforme aux idees antiracistes personellement)
    et puis meme si je voulais me conformer a fond je ne pourrais pas je suis quand meme un poil en marge de la planete
    (et gnia gnia gnia moi je moi je je dis pas que je suis unique y'a des tas de gens plus bizarres que moi,en fait on est tous uniques sinon on aurait tous la meme tete!)
    ,mais ca c'est la timidite,c'est plus fort que moi j'y peux rien...
     
    Dernière édition par un modérateur: 10 Décembre 2007
  10. Cendrier
    Offline

    Cendrierpunk déglingué Membre actif

    55
    0
    0
    Nov 2007
    OÏ !
    ba je pense que tout le monde est un peu conformiste , si tu est punk est bien il y a pleins d'autre punk , si tu est skinhead est bien il y a des tonnes de skinhead , si tu est un baba cool il y a des milliers.... et puis étre punk c' est un état d'esprit, un ga qui dit "oui oui je suis punk pck j'ai une créte pck j'ai des rangeos" ect... il sera vu comme un conformiste parce-que d'une façon on ne choisis pas d'étre punk comme je vien de le dire c'est un état d'esprit mais il y a beaucoup de punk en carton ... et étre un non conformiste a fond ba ... balade toi a poil avec un gros caillou sur le dos puis a chaque pied un basket diférente ect... ect... ou il a qu'a étre dans un coma avec 2 bras en moin !!!!!! nan jdec'
    en gros tout le monde est au fond conformiste peu ou beaucoup
     
  11. Cendrier
    Offline

    Cendrierpunk déglingué Membre actif

    55
    0
    0
    Nov 2007
    et puis étre punk c'est pas parler de politique , de probléme dans le monde , des gens qui créve de faim ect.. ect.. le punk est quelqu'un de fetard y en n'a mar de voir des punks qui te dise : " ouai t'es un faux punk parce -que ta rien pigé aux idées politique ..." bordel si un punk veut parler politique qu' il se convertis en skinhead , tu crois que le punk en 70 savait tous se qui se passé dans le monde? non il s'occupait de lui il était trés égoiste je ne crois pas que le punk doit toujours avoir les mots : politique , probléme , antifacisme ect... ect... dans la bouche
     
  12. Giselle
    Offline

    GiselleNouveau membre

    2
    0
    0
    Déc 2007
  13. marxiste
    Tu as raison, mais le monde a changé et Nous devons changer aussi.

    Nous devons penser a tous qu´ont des problemes, car On doit travailler l´un par l´autre!... On ne doit pas etre sur le passé. On doit travailler sur le present!.

    Je crois que n´est pas importante les Punk de 1970, Car Nous sommes en 2007! Et Nous sommes ici pour faire les nouvelles choses, le nouveau Punk, la nouvelle vie!
     
    Dernière édition par un modérateur: 11 Décembre 2007
  14. humanshaker
    Offline

    humanshakerNouveau membre

    4
    0
    0
    Déc 2007
  15. libertaire, anarchiste
    la pensée anar a certe été théorisée et débatu mais c'est a l'individu d'en faire une position (politique ou non) les anars on tendance a être plus proche de l'extreme gauche, mais tout ca n'est qu'une interprétation personnelle.
    A mon sens il y a autant de définition de l'anarchisme que d'anars , et c'est aussi bien comme ca.
    On se dit apo ou libertaire, d'extreme gauche ou anarchiste l'essentiel c'est d'être libre, de peser le pour et le contre et de savoir ce que l'on pense réelement, sans avoir a passer par les idées préfabriquées et prémachées d'un parti quel qu'il soit.
     
  16. grandouaichy
    Offline

    grandouaichyMembre du forum

    16
    0
    0
    Déc 2007
    De toute facon on est tous différent ! Donc même si deux personnes sont dans un même mouvement (par exemple punk) en cherchant bien on trouvera malgré tout forcement des divergences dans leurs facons de pensée. Alors lequel des deux sera vraiment un punk. Peut-être les deux, peut être aucun, peut-être que l'un ou que l'autre . . . en faite on s'en fou . . . Le principal c'est qu'il faut de tout pour faire un monde et le jour ou tout le monde pensera pareil et bien on sera bien dans la merde !
     
  17. Cendrier
    Offline

    Cendrierpunk déglingué Membre actif

    55
    0
    0
    Nov 2007
    euh ouai bon ont n'est en 2007 y a plein de probléme et tout mais je veux pas qu' un punk vienne et me dise moi je suis un vrai punk parce-que je suis aller sue wikipédia j'ai vue si j'ai vue sa ! non non ! et en plus qu'il est des converses qu'il fasse tenir sa créte par du gel et quand on lui propose une biére il se méte a dire non non sa pique ( MDR ) mais moi je dit si tu veux parler politique devient skinhead ! et puis ne pensé pas que le skinhead est qu' un sale facho ! non mon cousin est skinhead jamais il ne ma parlait de facisme a la base le skinhead était quelqu'un qui parlait politique jamais il n'a était facho, fou furieux et gros tas ! mintenant il y a plein de dérivation que sa soit sur les punks ou les skinheads !
    je suis un punk, un anarchiste , un bassiste
     
  18. Zack.Dawkins
    Offline

    Zack.DawkinsMembre du forum

    15
    0
    0
    Déc 2007
    Faudrait d'abord définir ce que c'est que le punk et l'anarchisme avant de se lancer dans de pareils débats. Et c'est pas mal dur. Et faut pas oublier que le punk a l'origine c'était de la musique, et que l'anarchisme a de nombreux courants. Et puis c'est possible d'être punk apo, car apolitique c'est juste rester neutre, mais ça veut pas dire pas s'interesser aux débats, c'est juste pas s'afficher.
     
  19. Cendrier
    Offline

    Cendrierpunk déglingué Membre actif

    55
    0
    0
    Nov 2007
    ouai ta raison bon alors :
    le punk : pour moi un vrai punk c'est le punk des années 70 c'est a dire du je m'enfoutisme complé le punk s' en fou de tous se qu'il se passe politiquement et tout le reste , sauf quand il est contre une loi contre un choix ou quelque chose dans le genre et la sa nous raporte a
    l'anarchisme : l'anarchie est une constitution c'est le " je fais ce que je veux ou je veux quand je veux " c'est aussi la loi des plus forts parce - que les faibles peuvent rien faire
    voila voila
     
  20. Cendrier
    Offline

    Cendrierpunk déglingué Membre actif

    55
    0
    0
    Nov 2007
    ouai ouai , mais bon ... NOT FUTUR ! bordel c'est pas en suivant les changement qu'ont va ariver a faire bouger quelque chose ! tu t'en fou de tout se qui bouge autour de toi , je suis un punk merde c'est pas mais parents ou mon principal qui va arivé a me faire changer met pensé ! je m'en fou de tout se qui se passe t'en que rien ne vient me faire chier ! :ecouteurs:
     
  21. Floyd
    Offline

    FloydFloyd

    20
    0
    0
    Oct 2007
    D'accodac en parti Cendrier avec toi mec.
    j'pense que n'importe ui peu être anar comme apolitique comme n'importe quoi d'autre. Le punk est un état d'esprit, c'est le "no futur" c'est penser à soi et emmerder les autres, c'est la génération qui n'attend rien du monde parcequ'elle est gonflé à bloc de désillusions.
    Voila,pour moi c'est ça un punk.
    Un "je m'en foutisme poussé au plus haut point".
    Et donc d'aprés ça, les punk devrait se foutre totallement d'appartenir à une étiquette politique à tout prix, nan?

    Bref voila voila. Et par rapport à ce que dis Giselle me semble assez faux, d'un point de vue punk...
    Le monde est pourri, ça servirait à quoi de vouloir tout arranger? c'est doner un coup de baton dans l'eau.

    J'suis d'accord qu'il y est plein de merde et de probléme (surtout en france où ça y est, enfin les jeunes ont trouvé le méchant vilain pas beau incarné: monsieur sarko) et j'suis dsl mais moi j'pense que ça peu pas s'arranger. J'suis en contradiction avec tout ces pseudos gauchiste de jeune qui veulent plus qu'on parle d'eux en temps que personne instruite qu'en temps que gens captivé par ce qu'ils pensent, bref, et donc moi j'trouve que si on dit qu'il y a des problémes, il faut apporter des solutions, pour le moment perosnne ne le fait, alors ça sert à quoi?


    Ainsi, pour moi les punk peuvent très bien être apolitique, c'est dans la logique des choses, pourquoi critiquer des gens parcequ'ils sont pas de gauches comme chaque jeunes con que nous sommes???
    Alors j'pense que chaqu'un est libre de choisir son clan, le mien étant rien justement, et que c'est bien beau de critiquer des punk pk ils sont apolitique, mais quand même, vous dites pas aprés ouverts d'esprit les cocos!
     
  22. stain90
    Offline

    stain90Nouveau membre

    6
    0
    0
    Déc 2007
    les choses ont changées... peut etre mais peut etre pas: le mouvement punk est la et exprime sont desaccord avec la societe depuis des dizaine d'année. apolitique ou pas la n'est pas le probleme... je crois que sont les convictiions que l'ont a et notre façon de voir les choses:
    etre punk (pour moi et je respecte les differents avis sur la quetion) c'est dire merde a une societe toujours plus conformiste. les punk apolitiques ont peut etre perdu letincelle qui nous pousse a nous batrre pour faire bouger les choses... ou peut etre certaines desillusion de la vie leur ont fait croire que rien ni personne ne peut changer les choses. je trouve cela triste et je pense justement que se battre pour defendre des valeur et les meilleur moyen de contaminer un max de personnes a ralier a notre cause pour s'opposer aux actes faschiste de notre gouvernement. de la biere, du punk, de l'echange et de la culture...