Chargement...

euh..Punk ?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par dechet mecanique, 27 Août 2007.

  1. dechet mecanique
    Offline

    dechet mecaniqueMembre du forum

    16
    0
    0
    Août 2007
    un nouveau sujet qui j'espère vous feras parlé....


    J'ai croisé quelques punks ce week end fort simpathique comme la plupart sauf .. qu'il n'était ni communiste , ni anarchiste , mais apolitique et dont une qui ne supportait pas les arabes ( mais elle avait de bonne raison) ... Punk , apolitique Vous en pensez quoi ?.. Puique normalement tout les punks sont d'extrème gauche , mais en même temp chacun est libre de ses pensés ?
     
  2. Ravach76
    Offline

    Ravach76Nouveau membre

    3
    0
    0
    Juil 2007
    Les punks n'ont jamais était tous d'extreme gauche certains étaient fafs regarde la chanson des dead kennedys : nazis punk fuck off . Des apos ca me surprend bouah il y a des cons partout
     
  3. dechet mecanique
    Offline

    dechet mecaniqueMembre du forum

    16
    0
    0
    Août 2007
  4. oipunxoi
    Offline

    oipunxoiNouveau membre

    8
    0
    0
    Août 2007
    Tous les punks sont différents donc c'est normal que les idéologies soient différentes également! Et ce n'est pas parce que t'es un punk que tu penses comme tous les autres punks. C'est sure que les punks forment en quelque sorte une unité mais les pensées sont diversifiés... Il n'y a pas de pensée catégorique pour un certain type de personne! En tout cas, selon moi....
     
  5. Skuff
    Offline

    SkuffMembre du forum Membre actif

    252
    0
    0
    Juin 2007
    ya ya pa dbonne raison pour la xénophobie`
     
  6. O-mind
    Offline

    O-mindNouveau membre

    6
    0
    0
    Août 2007
    Hum moi je pense que être apo c'est pour ne pas avoir à débattre de politique avec les autres.

    On a tous une opinion sur ce qu'il se passe dans notre vie ou dans le monde, et ça c'est être politisé. Ne pas aimer les arabes, c'est avoir une opinion et par conséquent c'est politisé.

    Enfin, il n'y a jamais de bonnes raisons pour être xénophobe comme dit Skuff et je suis totalement d'accord avec lui.
     
  7. Arkosse
    Offline

    ArkosseNi dieu Ni maitre

    8
    0
    0
    Août 2007
    Bah écoute, bon moi je suis pas punk ac mes cheveux longs t mes converses éclatées, mais jsuis loin d'etre un hippi hein !!!!XD nn ce que je veu dire c'est que bah mmm si je ne suis pas un "punk" dans les regles de l'art je suis apolitiquebien que si jamais un jour il m'arrive de voté je votterais a gauche pour éssayé d'évité de se refadé sarko ou un autre connard dans le genre.
     
  8. macadam
    Offline

    macadamNouveau membre

    13
    0
    0
    Août 2007
    Parler politique est souvent un sujet qui fache,même si c'est avec des personnes qui partagent les même trips que toi il y aura toujours quelque chose sur lequel vous ne serez pas forcement d'accord,alors à quoi bon parler de ça? Parler politique c'est souvent pour se plaindre et la vie est deja assez pourrie comme ça,de plus tu peux te froisser avec n'importe qui à cause de la politique! Tu peux avoir des problemes à cause de la politique et tu peux même te faire casser la gueule à cause de la politique...Bien que j'ai des amis qui pensent tous differement niveaux politique,on s'entend tous trés bien car on n'aborde pas le sujet deja et d'une,et on passe vraiment de bons moments.D'APRES MOI, faut pas rester borné sur ses opinions dans la vie,à cause de ça tu passes peut etre à cotes de plein de choses qui peuvent enrichir ta vie.Te souhaite que du bon,de toute façon...
     
  9. le rat
    Offline

    le ratMembre du forum

    21
    0
    0
    Août 2007
    punk c pa une histoire de coupe de cheveu j ai aussi la tiniasse longue et loin de moi lidée de me dire punk pck j ai une perfecto et une paire de botte en cuire je suis punk pck je pense punk pck je me reconai dans cette mouvence et pck elle m aporte klk choze .

    quand a cet histoire de punk apolitique je pense ke cela n est pas incompatible puiske le but final de l ideal libertaire c de ne plsu avoir a se sousier d une kelkonke fasson de la politique de vivre sans autorité d autre par je pense k etre punk c est etre l instrumen de l ideologie libertaire et temps ke cette ideologie sera renier nous resteron une sorte de "combatan" libre sans foi ni loi il me parai donc bizard dans la tournure actuelle des evenemen k un punk se dize apolitique
     
  10. PareSSe
    Offline

    PareSSePersonalité instable Membre actif

    181
    0
    1
    Juil 2007
    C'est clair qu'etre punk n'a jamais obligé à etre d'extreme gauche ou meme anar, meme si c'est souvent le cas.
    Etre apolitique c'est une façon de pas se prendre la tete, peut etre meme ce sont des anrchistes qui s'ignorent !
    En tout cas un punk facho ça la fout mal, et je vois pas qu'est ce qui peut exister comme "bonnes raisons".
     
  11. NarkOi
    Offline

    NarkOiMembre du forum

    48
    0
    0
    Fev 2007
  12. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    HAHAHAHAHA !?! Premièrement, vous devriez vous poser la question: Mais qu'est-ce que le 'punk'? Personne peut s'entendre là-dessus... ça sert donc à rien de s'astiner.... anyway le punk est mort. :)

    le rat: et pck elle m aporte klk choze... elle t'apporte quoi cette 'mouvance'? :) j'suis curieuse.
     
  13. Irvin
    Offline

    IrvinCon qui s'assume Membre actif

    201
    0
    0
    Avr 2007
    Ptet l'impression d'apartenir à un groupe... (Pas que pour le rat, hein, pour certainement beaucoup de personnes)

    C'est commun à beaucoup de mouvements, pas seulement punks...
    (C'est également comme ça que des jeunes qui etaient pourtant parfaitement sains d'esprit se retrouvent a faire le salut hitlerien, le crane rasé, au milieu d'une bande de Skins Fafs...)

    Pour ma part je me revendique pas comme punk, tout d'abord parceque me rendant compte que même en m'investissant à fond je ne pourrais jamais en etre un vrai de vrai (si ça existe...)...

    On est tous condamné à appartenir à cette société: à partir du moment où l'on dépense un peu d'argent, meme pour une bonne cause, même pour un CD autoproduit, on fait partie de cette société, et on deviens un consommateur...

    Après, certains, comme beaucoup d'entre nous, peuvent faire attention à ne pas devenir de sur-consommateurs.
     
  14. le rat
    Offline

    le ratMembre du forum

    21
    0
    0
    Août 2007
    et bien narkoi pour moi c une fasson de metre en aplikation mé idée (tu me dira c est un peu fade comme reponce voir meme un peu trop vaste)et bien je serai eureu de t expliké ma vision sur la mouvense punk poin par poin mé comme tu le di on est incapable de se metre d acord a l exactitude sur kesk un punk jpense pa pour autan kil soi mort sinplemen il s est diversifier (si toute foi tu veu me posé des kestion presise je repondrai ac joi a tes message)
     
  15. norm
    Offline

    normMembre du forum

    16
    0
    0
    Juin 2007
    Absolument aucun rapport chacune personnes est différente quil soit punk ou pas faut pas tous mettre dans lmeme paquet!
     
  16. norm
    Offline

    normMembre du forum

    16
    0
    0
    Juin 2007
    Je n'ai rien contre toi mais je déteste me faire regarder dans les rues tout simplement pcq jsuis un punk, les préjugés CHEY LE MAL!!
     
  17. Skuff
    Offline

    SkuffMembre du forum Membre actif

    252
    0
    0
    Juin 2007
    moa jmen fou kon sooi apolitik ou libertaire tou ske jveu c juste kon diz pa kil yai dé bonne rézon à la xénophobie
     
  18. DestrOi!
    Offline

    DestrOi!Membre du forum Membre actif

    783
    0
    3
    Mar 2005
    Punks Apo = Fashion Punks
    Les gens qui disent que le punk est mort avec du linge plein dpatch, des studs, un mohawk coloré blablabla = une gang d'égarés qui s'rendent pas compte qui ont l'air d'un punk stéréotype...

    De plus NarkOi tu cerne le fait que le punk c'est ce qu'on en fait, qu'on ne peux en déterminer la définition juste, mais tu scande quelques lignes plus loin que c'est mort? J'vois pas pourquoi.... J'ai jamais compris ceux qui disent ca, le punk change avec les années oui, mais mourir j'crois pas.

    Le punk dans mon optique ne peux être apolitique... Veux veux pas, du début a aujourd'hui, une partie majeure du punk est signe d'exteriorisation de la révolte (lautre partie est pour ceux qui sont rien quand ils sont a poil..) Pour être révolté il faut forcément en avoir contre le systeme, en avoir quelque chose a foutre de c'qui se passe autour de nous ! Ce qui veux dire que bien que ca peux être d'un niveau tres basic de révolte ou un ''niveau d'instruction'' poussé dans la recherche.

    M'enfin. On peux en parler longtemps de c'que le punk représente pour chacun, mais en tout cas les racistes, ceux qui trouvent que certains on de B''bonnes raisons'' pour etre racistes les gens qui sont punks pour être beaux et avoir plein damis trop cool en se contentant de se proclamer apo parce qu'ils sont tout simplement cons et se foutent bien d'avoir un peu d'plomb dans la tete... j'vois pas en quoi ca peux avoir rapport avec le mouvement punk... m'enfin c'est qu'mon opinion.
     
  19. Tagadoi
    Offline

    TagadoiMembre du forum

    15
    0
    0
    Nov 2007
    est ce que vous penssez que c'est admétable qu'etre apo ne sois qu'un statut passager? qu'ètre apolitique c'est juste de ne pas encore avooir trouver la bonne voie?
     
  20. oibobbo
    Offline

    oibobboNouveau membre

    13
    0
    0
    Déc 2007
    ben on pourrait dire qu'un anarchiste est apolitique
    puisque l'anarchie implique la manque de politique,de chefs ,d'etat.
    tout simplement ne pas etre implique dans la politique
    pour moi l'anarchie ca n'est pas de gauche ni de droite,c'est passer outre les querelles des deux cotes,si on tombe d'un cote ou de l'autre on tombe dans l'exces.
    la seule bonne voie c'est la voie du milieu,toute chose qui n'est pas equilibree se casse la gueule
    alors choisissons l'equilibre.
    je crois que les bouddhistes disent ca aussi mais je ne suis pas religieux...
    :ecouteurs:
     
  21. oibobbo
    Offline

    oibobboNouveau membre

    13
    0
    0
    Déc 2007
    euh il n'est ecrit nulle part que les punks doivent etre politises...
    il suffit d'ecouter la plupart des groupes entre 1977 et 1985 et on voit qu'il n'ya quasiment aucun groupe qui fait dans la politique.
    sur il y'a des trucs genre anarchiste,ou antiraciste
    mais l'antiracisme n'est pas une position politique,c'est un une position personelle
    ca ne devient politique que si on veut l'appliquer a la societe qui nous entoure
    il y'a les trucs genre "fuck the system"ou autre mais ca veut seulement dire baiser le systeme,qu'il soit de gauche ou de droite...c'est completement antipolitique ,puisque il n'ya pas de debat ni de suggestion pour ce qu'on devrait faire.
    pas de debat puisque il n'ya pas de choix le message c'est tout simplement allez tous vous faire foutre...
    enfin bon je me tais...en fait je suis opprime par le proprio de cet ordi =)