Chargement...

Film Ethel & Ernest (2016) de Roger Mainwood VOST

Discussion dans 'Documentaires et films' créé par allpower, 15 Avril 2018.

1. allpower

allpower  Comité auto-gestion Membre actif

6 476
    632
    3,987
    Nov 2012
    Ethel & Ernest
    réalisé par Roger Mainwood
    2016
    VOST
    1h34

L'histoire vraie des parents du dessinateur Raymond Brigg, Ethel et Ernest, deux Londoniens ordinaires qui tombent amoureux sur fond de changement social immense au milieu du 20e siècle, vivant la Grande Dépression, la Deuxième Guerre mondiale, l'austérité d'après-guerre et le bouleversement culturel. Quarante ans de changements, un amour tenace.

Un bijou d'animation !

DL.FREE.FR
    1fichier.com: Cloud Storage

2. Serge LEFORT

Serge LEFORTMembre du forum Membre actif

177
    14
    23
    Juin 2015
    Cette histoire de deux ouvriers qui se prennent pour des petits bourgeois est navrante et politiquement écœurante [réplique 22'49].

3. allpower

6 476
    632
    3,987
    Nov 2012
    La mère est en effet anti-prolo, ou plutôt rêve de ne pas l'être. Pas le père.
    C'est simplement l'histoire de ce couple dessiné par leur fils... Rien de plus, rien de moins.
    Et à travers eux, c'est la vie quotidienne en Angleterre qui est abordée...
    On aime ou pas, n'empêche je propose et qui veut prend !
    Perso, j'ai bien aimé, même si en effet c'est loin d'être révolutionnaire !
    Une chronique de gens simples et une très belle animation.

4. Serge LEFORT

177
    14
    23
    Juin 2015
    Pas de souci car je publie moi-même beaucoup de films que je n'apprécie pas et j'en donne les raisons. Or c'est la rubrique la plus visitée ¡ja ja ja! 0 – Sans intérêt | Ciné Monde

5. allpower

6 476
    632
    3,987
    Nov 2012
    Ben, moi, je ne publie que ce que j'apprécie, ou du moins ce que j'estime pouvoir intéresser quelqu'unE.
    J'ai parcouru vite fait ta rubrique "sans intérêt".
    Tu craches tout autant sur Sacco & Vanzetti que sur le dernier Guillermo del Torro... En effet, ton éventail est large !

6. Serge LEFORT

177
    14
    23
    Juin 2015
    J'ai commencé en publiant uniquement les films qui me semblaient intéressants - point de vue à la fois très subjectif et très élitiste. J'ai rapidement changé de stratégie en publiant tous les films que je visionnais selon un thème (Cycles en cours ). Ainsi chacun peut piocher ce qui l'intéresse sans tenir compte de mon choix... C'est plus sain.
    Je ne crache d'autant moins sur Guillermo del Toro que nous avons une amie en commun, mais il a fait un film de merde pour complaire à ses commanditaires américains. Tant mieux pour lui, mais tant pis pour nous !

Chargement...