Chargement...

"Etat d'urgence" suite aux attentats

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par ninaa, 14 Novembre 2015.

  1. ninaa
    En ligne

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    8 537
    1 504
    410
    Fev 2014
    France
  2. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Je reposte ici le sujet ouvert en partie manif (car au départ je voulais signaler que les manifs seraient interdites mais les conséquences politiques seront hélas beaucoup plus étendues, sur le modèle du "patriot act"...)

    mesures "justifiées" par "l'état d'urgence":
     
  3. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    7 311
    450
    141
    Jan 2009
    France
  4. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    ça va être bonne ambiance l'anti-COP 21...
     
  5. ninaa
    En ligne

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    8 537
    1 504
    410
    Fev 2014
    France
  6. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    T'as raison, je crains même que ça ne soit carrément empêché en amont...

    Sur Paris lutte info:

    https://paris-luttes.info/l-etat-d-u...nonce-par-4133

    [​IMG]
     
  7. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultzMembre du forum Membre actif

    1 621
    10
    44
    Déc 2010
    France
  8. libertaire
    ça va etre completment craignos la COP 21
     
  9. Zéphyr
    Offline

    Zéphyrmentalement instable Comité auto-gestion Membre actif

    1 083
    24
    238
    Avr 2008
    Sweden
  10. mAtth
    Offline

    mAtthConnard désabusé. Membre actif

    1 920
    24
    50
    Fev 2010
  11. ninaa
    En ligne

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    8 537
    1 504
    410
    Fev 2014
    France
  12. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    sur Paris lutte info:
    https://paris-luttes.info/valls-veut-reduire-la-cop21-a-la-4160
     
  13. moosh
    Offline

    mooshMembre du forum Membre actif

    181
    19
    1
    Juil 2012
    France
  14. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultzMembre du forum Membre actif

    1 621
    10
    44
    Déc 2010
    France
  15. libertaire
    moi je parie qu'on va en prendre pour un an. Qui dit mieux ?
     
  16. moosh
    Offline

    mooshMembre du forum Membre actif

    181
    19
    1
    Juil 2012
    France
    1000 ans.
     
  17. SuperSlut
    Offline

    SuperSlutMembre du forum Membre actif

    110
    9
    3
    Déc 2014
    France
    Et merde ... les mecs tirent 5000 balles et insultent les gens et ils ont quand même droit à ça.

    [​IMG]

    :ecouteurs:
     
  18. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    7 311
    450
    141
    Jan 2009
    France
  19. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    État d'urgence prolongé à 3 mois.

    Hollande veut faire entrer dans la constitution le droit pour les préfets de faire perquisitionner par les flics sous leurs ordres n'importe qui n'importe quand.

    Il veut revoir l'article 36 de la constitution :

    "L’état de siège est décrété en Conseil des ministres.

    Sa prorogation au-delà de douze jours ne peut être autorisée que par le Parlement."

    Ainsi que le 16 qui décrit les pouvoirs de chacune des institutions de l'état et du président dans les cas où "les institutions de la République, l’indépendance de la Nation, l’intégrité de son territoire ou l’exécution de ses engagements internationaux sont menacées d’une manière grave et immédiate et que le fonctionnement régulier des pouvoirs publics constitutionnels est interrompu".

    « Nous sommes en guerre, cette guerre d’un autre type appelle un régime constitutionnel permettant de gérer l’état de crise. »

    dixit le président.

    Excuser la dictature par la menace extérieure... Est-ce-que ça prendra ?

    Hollande prétend que la guerre est déclarée, à qui ? j'ai pas entendu de trucs précis à ce sujet mais elle se passera en syrie. Sans doute contre daesh.

    Assez hypocrite de prétendre que la guerre ne concernait pas la france avant les attentats... assez hypocrite de prétendre que la guerre ne concernait pas la france quand elle s'est hissée en deuxième exportateur d'armes du monde, devant la russie et derrière les états-unis, en vendant notamment 12 rafales au Qatar dont on dit aujourd'hui qu'il arme et finance Daesh. Assez hypocrite sachant qu'elle compte "intensifier" des frappes (autrement dit qu'il y en avait déjà).
    Les démocraties occidentales aiment les guerres à sens unique, où elles interviennent chez les autres souvent indirectement pour leur apprendre à vivre libre alors dès que des symptômes de la guerre apparaissent sur leurs territoires elles s'offusquent.
    Mais les terroristes étaient notamment français et belges. S'ils se sont tournés vers Daesh alors qu'ils ont grandi loin de lui c'est que dans la réalité française et belge quelque chose les a poussé dans ses bras. L'égalité des chances sans doute. “La religion est le soupir de la créature opprimée, l'âme d'un monde sans cœur, comme elle est l'esprit des conditions sociales d'où l'esprit est exclu. Elle est l'opium du peuple.”
    La religion est un produit de l'exclusion sociale, pas un choix.

    Quant à la solution guerrière : pas sûr que ça marche, pas sûr qu'il n'y ait pas de "dégâts collatéraux" et puis, à ce niveau, personne n'est réellement civil, personne n'est réellement militaire donc qu'est-ce-qu'un "dégât collatéral" ? En afghanistan l'armée française a ordonné des attaques sachant que des civils seraient touchés. Comment pacifier des populations si en prétendant (sur des médias auxquels elles n'ont d'ailleurs probablement pas accès destinés plutôt aux populations des pays occidentaux) les libérer de leurs geôliers si on fait sauter les otages avec ? Les enfants élevés sous les bombes de l'OTAN à qui des islamistes expliquent qu'on est des mécréants qui cherchons à les tuer vont sans doute acclamer la DdDH et chanter la marseillaise.

    Et les kurdes sont des terroristes...

    Et l'état turc laisse des armes passés sa frontière pour daesh qui en retour fait exploser des bombes dans les meetings et manifestations des organisations pro-kurdes.

    :ecouteurs: entre les peuples... et expropriation des rapaces qui s'enrichissent et accaparent le pouvoir en empilant les cadavres.
     
  20. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultzMembre du forum Membre actif

    1 621
    10
    44
    Déc 2010
    France
  21. libertaire
    source : Le Monde
     
  22. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultzMembre du forum Membre actif

    1 621
    10
    44
    Déc 2010
    France
  23. libertaire
    [​IMG]


    C'est Dassault et tous les autres vendeurs de démocratie en gros calibre qui doivent se marrer. On est dans un beau merdier tiens...
     
  24. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    7 311
    450
    141
    Jan 2009
    France
  25. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    Je me demande si ce serait pas intéressant de faire un sujet sur le moyen-orient justement pour croiser un peu les infos et tirer nos propres analyses.

    Sinon pour l'actualité, à mon avis vous êtes au courant mais au cas où, charles de gaule (le porte-avion pas le cadavre) a envoyé plusieurs avions de chasse pour frapper les troupes de daesh et la ville syrienne qui serait son QG.
    Je sais pas ce que ça a donné, je sais pas d'ailleurs si on a des infos dessus. Parce que y a quand même des civils dans le tas donc comment ils se sont démerdés pour être sûrs de ne frapper que les soldats ?
    Sinon vu comme ils en parlent ça donne l'impression qu'on veut bien insister sur le fait que "la france agit" notre armée est là, nous protège bref qu'on prend des mesures draconienne.
    La france s'est alliée avec les russes (Poutine le parfait démocrate, je connais des tchétchènes qui en témoigneraient).

    Sinon j'ai entendu plusieurs fois que daesh aurait succédé à Al Qaeda. Peut-être en partie, toujours est-il qu'Al Qaeda existe encore et se bat contre l'EI. J'ai un pote lybien qui m'a expliqué que le village d'où il est originaire était sous contrôle de daesh mais que ce dernier a été repoussé par Al Qaeda.
    Il m'a dit que la différence entre les deux organisations islamistes est qu'Al Qaeda, contrairement à daesh, ne cherche pas à contrôler de territoire, il ne veut pas d'"état islamique". Al Qaeda a pour cible prioritaire les occidentaux (le 11 septembre c'est Al Qaeda) mais il ne s'en prend pas aux populations locales (en tout cas pas aux musulmans même chiites pour les minorités chrétiennes juives ou athées je sais pas).
    J'ai lu un article du pcmlm (ouais je traine sur leur site de stals mais bon... il est bien fait...) qui va dans ce sens. C'est une mise au point : le fondamentalisme consiste dans l'interprétation littérale des textes. Pour les fondamentalistes islamiques il s'agit du coran et des hadiths. Or l'état islamique s'appuie avant tout sur deux concepts qui ne sont ni dans l'un ni dans les autres : le dar-ul islam et le dar-ul harb, soient le territoire d'islam et le territoire en guerre. Pour Al Qaeda ces deux territoires existent aussi mais il ont des priorités et les chrétiens / apostats / occidentaux sont les premiers qui doivent être vaincus. Pour l'EI ceux qui ne sont pas avec eux sont contre eux.
    En outre l'état islamique trouve qu'Al Qaeda fricotte trop avec les occidentaux (c'est ce qu'ils disent dans leur revue anglophone - "daqib" je crois).

    Bref c'est mieux expliqué dans l'article : http://lesmaterialistes.com/attentats-novembre-2015-concept-dar-ul-harb

    Ce serait aussi pas mal de savoir comment ça se passe concrètement là-bas.
    Bon mon pote m'explique qu'en lybie c'est le bordel, y a pas d'état ni de police mais deux gouvernements et plein de milices qui luttent pour l'une ou l'autre.
    Sur les places de marché on vend des armes, n'importe qui peu en avoir.
    En théorie rien n'est illégal puisqu'il n'y a plus de système législatif, cependant chaque milice a sa le sien et son cousin s'est fait chopé et torturé pour du cannabis me semble. Donc c'est la merde.
    L'état islamique j'ai entendu dire qu'il avait une politique plutôt sociale avec les populations locales (d'un spécialiste de la question sur plusieurs émissions). Déjà lorsqu'ils arrivent dans une ville ils rétablissent l'eau et l'électricité gratuitement. Certains métiers (notamment coiffeurs, taxis il a cité comme exemple) doivent un matin par semaine exercé gratuitement pour que les pauvres puissent avoir recours aussi à leurs services. Du coup ils ne sont pas systématiquement mal reçus par les populations locales qu'ils débarrassent parfois de milices / caïds. D'autant qu'elles n'ont pas une tradition démocratique et que dans certains cas l'état islamique ne fait qu'officialiser des pratiques qui avaient déjà cours officieusement (tuer une femme adultère par ex).

    Voilà en gros ce que j'ai capté.
     
  26. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultzMembre du forum Membre actif

    1 621
    10
    44
    Déc 2010
    France
  27. libertaire
  28. ninaa
    En ligne

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    8 537
    1 504
    410
    Fev 2014
    France
  29. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Info et contact juridique antiCOP21

    https://paris-luttes.info/info-juridique-cop21-4298
     
  30. BrainDommage
    Offline

    BrainDommageMembre du forum Membre actif

    224
    29
    21
    Nov 2014
    France
  31. autonome
    Alors oui ça va être crégnioss oui ça va etre une ambiance 10 flic pour un manifestant et control a la pelle mais petit rapelle :


    - 27 eme G8 géne
    Le 21 juillet, un policier tue l'un des manifestants, Carlo Giuliani. Les manifestations qui entourent ce sommet font quelque 300 blessés. Carlo Giuliani, âgé de 23 ans, avait été tué d'une balle dans la tête alors qu'il venait de ramasser un extincteur. L'auteur du coup de pistolet avait été pris de panique en voyant des manifestants s'approcher en jetant des pierres de son véhicule. La Jeep, en se dégageant, avait ensuite roulé sur le corps de Giuliani.

    nombreux témoignages de passages à tabac de manifestants pacifistes, arrestations abusives, sévices, tortures, menaces de viol, agression de journalistes, saisies de documents photogaphiques ou vidéos...Les chiffres et les témoignages parlent d'eux-mêmes : un mort, 600 blessés, des centaines d'arrestations, des sévices, voire des tortures, systématiquement infligés aux personnes arrêtées. L'objectif poursuivi était évident : déplacer, pour les opinions publiques, les enjeux de Gênes : ne pas parler du fond, mais de la " violence ", en s'efforçant de présenter les manifestants comme autant de trublions et de " casseurs "

    -2-3 Juin 29° sommet du G8 à Evian les Bains en France.
    un activiste, suspendu par une corde à un pont autoroutier afin d'y accrocher une banderole a été précipité dans le vide après qu'un policier suisse ait coupé la corde pour libérer le passage aux voitures. C'est de justesse qu'il s'en sortira après une chute de 23 mètres (env. 7 étages) avec un pied broyé et des fractures lombaires.

    Sa a toujours était le bordel les sommets, je pense même que avec l'état d'urgence il y aura moins de danger bien que plus de flic (paradoxale ont est d'accord) il faut metre la peur de coter et frauder cette etat d'urgence car l'urgence c'est de ne pas perdre nos libertés peut importe le nombre de millice qu'il metrons ! Je suis soit trop optimiste soit trop bourrer, demain ça va pas etre joyeux mais c'est le moments de ce bouger IRL.
     
  32. moosh
    Offline

    mooshMembre du forum Membre actif

    181
    19
    1
    Juil 2012
    France
    état d'urgence = prison ferme

    et en plus...
    http://www.liberation.fr/france/2015/12/01/cop21-trois-europeens-places-en-retention-apres-la-chaine-humaine-de-dimanche_1417425

    OK donc j'annonce : ça pue.
    C'est SUR et CERTAIN qu'avec le peu de protection qu'ils ont les CRS, ça a vraiment dû lui faire très très mal l'éclat de verre qui a, comme par enchantement, réussi à rebondir jusqu'à sa lèvre ! (jusqu'à sa lèvre, en passant sous la visière du casque !!!!!!!!!!) Le lanceur était vraiment bon. Bien joué.

    Bon et cette histoire de mettre les manifestants étrangers dans des lieux prévus exprès pour leur détention... mais sérieusement, en fait c'est le goulag, on fait la guerre, on fait des prisonniers de guerre quoi. Vraiment...

    J'en ai vraiment marre... =(

    DONC. Je voudrais faire des ptits bisous aux gens qui ont pris cher. <3

    [ ACAB.
    L'Espoir émerge du Noir.
    <3 ]
     
  33. ninaa
    En ligne

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    8 537
    1 504
    410
    Fev 2014
    France
  34. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    https://nantes.indymedia.org/articles/32590

    [​IMG]

     
Chargement...