Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Actualité militante Espagne: Six antifascistes emprisonnés

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Ungovernable, 3 Novembre 2009.

  1. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 682
    242
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  2. anarchiste, autonome
    Avant-hier à 12h, le parti fasciste nazi Alianza Nacional avait convoqué un rassemblement pour le jour de l'hispanité sur la place centrale de Zocodover à Tolède. Quelques dizaines d’antifascistes se sont concentrées dans les environs de la place pour montrer leur opposition aux fascistes et pour essayer d’empêcher le rassemblement d’Alianza Nacional. La police anti-émeute surveillait la place depuis le début de la matinée. Quand les antifascistes ont essayé de s’approcher de la place, la police anti-émeutes s’est trouvée débordée et s’est retirée du lieu. A ce moment, les nazis et les antifascistes se sont jetés des pierres, des bouteilles et d’autres objets, en arrivant à être presque face à face. À côté des antifascistes sont tombés des écrous et des vis, une munition préparée d’avance par les nazis. Les nazis et la police ont alors chargés ensemble. Six jeunes hommes ont été arrêtés dans une zone lointaine où se sont produits les affrontements. Ils se trouvent dans le commissariat central de police nationale de Tolède et on ignore les charges qui leurs sont imputées.
     
  3. skypy69
    Offline

    skypy69Nouveau membre

    2
    0
    0
    Août 2009
    encules de fachos

    le 20 novembre sa risque de recommencer,ici a madrid y a une manif antifa,on va bien voire see que sa va donner.
    ici c est tout a l envers,les facho on leur legalise leurs manifs et on nous reprime a nous.....
     
  4. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 682
    242
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  5. anarchiste, autonome
    Ouais en espagne c'est la merde, apparament les fachos dominent le terrain partout sauf à Madrid où il y a une présence red très forte.... Mais j'ai pu constater que la plupart d'eux sont radicalement autoritaire, même la plupart des membres du RASH Madrid.

    Par exemple, Anarcho-punk.net a été banni du forum RASH Madrid à cause de notre opposition à l'autoritarisme (y'a pas eu aucun débat, ils nous ont tout simplement censurés a cause d'un passage de notre charte qui dit s'opposer au communisme autoritaire)

    Bon après tout c'est de la que vient Nucleo Terco aussi.... faut pas être surpris
     
  6. skypy69
    Offline

    skypy69Nouveau membre

    2
    0
    0
    Août 2009
    sa depend des cas,
    je vais pas mal voire les concert,debats et autres dans des maisons occupees,et je trouve que l union est forte,enfin qu en general communistes et anarchistes convivent assez bien,bien sur pour des actions ponctuelles mais je trouve que l esprit est bon...
    y a une presence red tres forte mais aussi enormement d anarchistes a madrid et en espagne en general.
     
Chargement...