Chargement...

Entre action politique et délinquance gratuite

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes, 12 Juin 2017.

  1. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016
    Cela fait des mois, que dis-je ? des années, qu'une question me taraude.

    Chaque jour des faits divers, par centaines, dont certains sont revendiqués et / ou assimilés à des actions politiques . J'ai, trop souvent, le sentiment que la politique à bon dos et que les auteur(e)s, journalistes ou flics décrivent comme "anarchistes" ou plus souvent comme le fait de l'"ultra-gauche" des actes de simple délinquance.

    Taguer une banque, coller des affichettes, balancer de la peinture sur un commisariat ou brûler quelques véhicules professionnels comme ce fut récemment le cas pour Enedis. OK, je "vois" la logique de la chose, la comprend si elle est revendiquée et expliquée au public mais j'ai trop souvent le sentiment que dépeindre a-posteriori, justifier politiquement, ne sert qu'à couvrir des actes de pure délinquance gratuite.

    Qu'en pensez-vous ?

    18.jpg
     
  2. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  3. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    C'est de la faute aux journalistes. Ce sont eux qui balancent ce genre d'infos. j'ai déjà été témoin de faits divers , une fois que je les avait lus par les biais des torchons en vente dans les kiosques, je reconnaissais pas le fait. Encore heureux que parfois il y avait la date et l'heure pour que je sache qu'on parlaient de la même chose.
    Tiens dans mon quartier une jeune dealer s'est fait tué par d'autres dealers. Devant les lieux du crime la famille des amis avait mit des fleurs des photos des bougies. Et bien sur le journal la photo montrait un hall d'immeuble vide, waouh ça reflète vachement la réalité ça.
    Les journalistes sont des adeptes de la physique quantique, ils déforment l'espace temps et déforment aussi la perception de la réalité.
    Tiens une autre fois je vais voir un meeting aérien. et la crac un crash d'un avion ancien à hélice type Northtrop T6. Dans le journal c'est le sol qui s'est jeté sur l'avion à réaction d'un type récent. ?????
     
    Fanya apprécie ceci.
  4. Fanya
    Offline

    Fanya Membre du forum Compte fermé Membre actif

    974
    145
    9
    Août 2015
    Austria
  5. social-démocrate
    :mdr:
     
  6. Marc poïk
    Offline

    Marc poïk Sous l'arbre en feuille la vie est plus jolie Membre actif

    1 469
    219
    529
    Déc 2016
    Belgium
    Je ne suis pas contre la violence, enfin faut il voir la définition de chacun(e) du mot violence vu que en France même mettre un autocollant sur une table de bistrot est devenu un acte violent et punissable de peine d’emprisonnement ( voir post sur la violence).
    Pratiquer la violence dans un sens concret comme la révolution par exemple là oui cela se discute et je doute des révolutions non violentes.Mais là ce que tu présentes me pose de nombreuses questions; Ça sert à quoi , quel est le but final? Je ne vois rien de constructif là dessus. Que du contraire ça transforme les manifestations en camps d’entraînement pour la flicaille. Cela permet au ministres de l'intérieur de justifier plus de CRS mieux armés avec des véhicules machin qui après se retourneront contre tous. Ça permet même de justifier l’existence même des CRS. Je ne suis pas là pour aider ces flics à s’entraîner , à s’armer encore mieux, ou à justifier leur salaire. Ceci dit chacun(e) fait ce qu'il veut mais ce n'est pas mon truc sauf si c'est un truc cohérent donc qui aboutit à un changement réel. Là je m'aperçois que ce n'est pas le cas. Le plus comique a été la destruction du local du PS à Renne l'année passé ;). Ce local était voué à la destruction et donc cela ne dérangeait personne que du contraire qu'on le démolisse. Par contre la ville juste un peu plus loin le local du PS était tout nouveau là interdiction de le démolir . On rigole bien parfois quand on analyse après coup les luttes.
    La promenade guidée par la police pour faire visiter une partie de la ville n'est pas mieux: on se croirait en Russie stalinienne ou les flics encadraient les touristes en leur interdisant nombres de quartiers ;).
    Quand au fait de rechercher toujours l'article de presse c'est de la connerie. La presse ne cherche que le fantastique, Allez dans une manif et vous entendrez les photographes toujours vous demander; c'est ou que cela chauffera le plus? C'est un peu comme durant un rallye automobile la presse photographiera toujours les accidents les gens aiment et cela fait vendre. Je doute que les personnes pratiquant la violence le font pour faire vendre du papier capitaliste pourtant au final c'est le cas.
    Il est triste de constater que les gens n'apprennent rien du passé. Si ils liraient un peu plus ils sauraient comment foutre la merde sans trop de violence et comment emmerder la flicaille. Nos anciens l'ont largement écrit il suffit de lire leur méthode dans les manifestations.