Chargement...

En quête de sens...

Discussion dans 'Présentations des nouveaux membres' créé par Wild_Girl, 21 Mars 2017.

  1. Wild_Girl
    Offline

    Wild_GirlNouveau membre

    3
    0
    0
    Mar 2017
    Femme
    France
  2. anarcho-féministe, anti-fasciste
    Salut à tous,

    Je suis une nana de 27 piges et après des années à graviter de près ou de loin autour des milieux libertaires / anar / autogérés / antifas ou encore féministes, j’ai décidé, suite à divers bouleversements dans ma vie et à une vraie prise de conscience de la nécessité de se bouger, d'avoir un réel engagement face à ce qui me révolte. Je suis un peu novice là dedans, j’ai toujours suivit les luttes « de loin », alors je suis là pour découvrir, apprendre, comprendre et agir ! J’ai envie de croire qu’un autre monde est possible et je veux me bouger pour ça… Mieux vaut tard que jamais ! Niveau géographique, j’suis entre Lyon et la Suisse.

    Merci de m’accueillir parmi vous, au plaisir de vous lire !
     
    Dernière édition: 21 Mars 2017
  3. pschrsrgnc
    Online

    pschrsrgncGuest

    Si tu as envie d' y croire!Je me lance...tu dois dois forcément posséder des acquis si ,tu t' y es intéressée!
    J' apprend tous les jours,enfin;j' essaie...Bonnes lectures :).
    Il existe ici des ressources idéologiques.On ne peut pas tout ingurgiter mais ...s' intéresser et assimiler.C' est un bon début?!.
     
  4. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    9 011
    1 602
    416
    Fev 2014
    France
  5. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
  6. Gorille argenté
    Offline

    Gorille argentéMembre du forum

    49
    10
    0
    Mar 2017
    Homme
    France
    Salut et bienviendu à toi
    Ben perso, je suis bien d'accord il faut que les choses bouges, mais (à mon avis) c'est surtout du blablabla, la majorité des gens sont trop content de retrouver leur canapé !
    Les choses vont bouger quand les gens auront FAIM, je pense au gens qui vivent dans la misère et pas forcément dans la rue
    je connais les quartiers et c'est moche de voir des familles de 10 vivre dans des cartons (en appartement) et tout en travaillant et le nombre de gens dans cette situation et en perpétuelle augmentation
    Si il y a "révolution" cela viendra d'en bas et le point de départ sera la faim........
    Tout le reste c'est du blablabla ou au mieux des actions local, mais ça reste une goutte d'eau
    Voila c'est juste mon avis
     
    Anarchie 13 apprécie ceci.
  7. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    9 011
    1 602
    416
    Fev 2014
    France
  8. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Aussi tout dépend du coin où tu es: il y a peut-être des collectifs de luttes (logement, sans papiers, antipub, antifa, etc.) pas loin de chez toi?
    Sans s'impliquer complètement c'est toujours possible de participer à des évènements, manifs, rassemblements, actions, débats... en consultant des agendas militants (Rebellyon sur Lyon, par exemple, Indymédia Grenoble...).
    et il y a des agendas démosphère partout en France:
    Démosphère | Agendas alternatifs
     
  9. Wild_Girl
    Offline

    Wild_GirlNouveau membre

    3
    0
    0
    Mar 2017
    Femme
    France
  10. anarcho-féministe, anti-fasciste
    Merci à tous pour votre accueil ! :)
    Je découvre doucement le forum et en effet, il y a de la matière pour avancer un peu et mieux comprendre comment agir.

    Je pense qu'il fallait surtout le déclic, la prise de conscience, ce moment où trop de choses se sont accumulées et ne sont plus acceptables et enfin, je comprend que me bouger est une nécessité...

    Merci pour le lien Démosphère, je ne connaissais pas, je sauvegarde ça ! Je suis également les agendas militants pas loin de chez moi, Genève, Lyon, Besançon... Merci pour vos conseils !

    Pour ce que tu dis Gorille Argenté, je suis partiellement d'accord, il y a quand même des petites actions positives, des réactions à toutes ces choses négatives qui se produisent dans le monde, des prises de consciences de plus en plus massives. Certes, ça prend du temps, mais je continue à garder espoir, partout des initiatives naissent afin de contrer ce qu'il y a d'inégalitaire dans ce monde...
     
  11. Gorille argenté
    Offline

    Gorille argentéMembre du forum

    49
    10
    0
    Mar 2017
    Homme
    France
    Ouaip, tu as raison, ils y a plein de gens, plein de bonnes intentions qui font avancer les choses, ainsi que des gens qui prennent consciences de cette mascarade (pour être poli), alors c'est clair t'en qu'il y a de vie, il y a de l'espoir

    J'ai été éduquer comme ça, partager, donner, aider juste pour le plaisir que cela apporte et pour ne pas ce faire bouffer par sa conscience (hein !) et j'ai en grand respect pour les gens qui investisse de leur temps et d'eux même

    Mais aujourd'hui le système me dégoute tellement que ben, je n'y crois plus, surtout qu'a l'heure d'internet l'information et disponible pour la majorité des autruches, spa comme avant ou il fallait attendre 1 ou 2 ans pour être au courant (je parle des grandes lignes)

    Mais heureusement, il y a et auras toujours des gens pour contrer les inégalités
     
  12. pschrsrgnc
    Online

    pschrsrgncGuest

    C' est toujours la même;c' est les gens éprouvés qui captent mieux le malaise!On à l' impression que ça bouge mais,c' est slowly hein!
    (je te narre une rencontre;un africain à été baptisé symboliquement avec les os d' un vieux singe.Why?...la sagesse!)On apprend pas aux vieux singes à ...gnagnagna!quoique? au vu de ce qu' il se passe,il faudrait être informé et les mass médias informatiques il y à boire et à manger au point, de se coltiner une sévère indigestion!!Il faut faire le tri,faudrait pas se compliquer mais,dorénavant on nous impose l'informatique et le net!Ça va donner dans le stockage d'infos nous concernant via: de + en plus d'applis!
    TAGADA Jones>épidémie....Qu' ils finiront bien par nous implanter...!Il y a matière à réflexion dans ce texte.Il y aura une autre résurgence No future,j' en suis convaincu.
    Algorithmes,I.A,combiné à l' humain.Par ex;la nanotechnologie est à des cellules vivantes etc...je résume par;une soumission technologique si elle est plus qu' aidante .Des infos seront stockées et il y en à déjà tellement!Nos nerfs optiques seront secondés par la fibre optique et sa trame.(des yeux virtuels agenceront et fliqueront)Roulez jeunesse...la SF de notre jeunesse,voitures volantes,croisières spatiales et le super cerveau synthétique qui gère!on y va t' as remarqué?