Chargement...

Film En Guerre (2018) de Stéphane Brizé

Discussion dans 'Documentaires et films' créé par allpower, 5 Novembre 2018.

1. allpower

allpower  Comité auto-gestion Membre actif

6 617
    699
    4,015
    Nov 2012
    En Guerre
    réalisé par Stéphane Brizé
    2018
    1h54

Malgré de lourds sacrifices financiers de la part des salariés et un bénéfice record de leur entreprise, la direction de l’usine Perrin Industrie décide néanmoins la fermeture totale du site. Accord bafoué, promesses non respectées, les 1100 salariés, emmenés par leur porte-parole Laurent Amédéo, refusent cette décision brutale et vont tout tenter pour sauver leur emploi.

Un film qui montre bien, en tout cas pour moi, les méfaits du capitalisme
    mais aussi et surtout les limites du syndicalisme et l'arnaque des centrales syndicales !

DL.FREE.FR
    en.avi

Stéphane Bazoches apprécie ceci.
  2. Serge LEFORT

Serge LEFORTMembre du forum Membre actif

192
    21
    23
    Juin 2015
    Tourné comme un vrai documentaire et non comme ceux de la propagande télévisuelle, ce film montre la violence des larbins des grands patrons qui, sanglés dans leur costume-cravate ou leur tailleur Chanel, débitent leurs discours d'étudiants en management et montre aussi la violence de la police privée renforcée par la police de l'État pour sauver les bénéfices exorbitants des actionnaires.
    La meilleure scène confronte les dirigeants de la grève et des syndicalistes qui négocient dans leur dos des arrangements avec la direction [47'22].
    La séquence photos de famille n'apporte rien bien au contraire [46'34] et "la fin" (edit par allpower car spoiler) transforme le conflit social en problème personnel.

Dernière édition par un modérateur: 8 Novembre 2018
  3. allpower

allpower  Comité auto-gestion Membre actif

6 617
    699
    4,015
    Nov 2012
    Je me suis permis de changer ta dernière phrase car tu racontes carrément la fin du film !
    Bref, du spoiler que je ne trouve pas très cool !
    En espérant que tu m'en veuilles pas et que personne ne l'ai lu ! :)

Stéphane Bazoches apprécie ceci.
  4. Serge LEFORT

Serge LEFORTMembre du forum Membre actif

192
    21
    23
    Juin 2015
    Ce qui me fait rire est l'emploi du mot spoiler car ce terme anglais est directement issu de l'ancien français espoillier (qui donnera spolier en français moderne), verbe provenant du latin spoliare signifiant ruiner, piller.
    J'aurais plutôt écrit "allpower a coupé la partie du texte qui révèle la fin".

5. Stéphane Bazoches

Stéphane BazochesMembre du forum Membre actif

105
    27
    3
    Juil 2017
    Homme
    France
Chargement...

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 16)

1. allpower
  2. evelyne
  3. stefpies
  4. guillaume amen
  5. lantifa
  6. Elicec
  7. atomiik
  8. pipat07
  9. pierrem
  10. zebu
  11. nelson33
  12. bargy74