Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Emeutes à londres : ACAB

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par zarkax, 7 Août 2011.

  1. zarkax
    Offline

    zarkaxGANGNAM STYLE Membre actif

    1 516
    2
    139
    Oct 2009
    France
    De violentes émeutes ont éclaté samedi soir à Tottenham, un quartier multiethnique de la banlieue nord de Londres, faisant huit blessés dans les rangs des policiers. Dimanche matin, la police tentait de reprendre le contrôle de la situation.

    Cette explosion de violence a éclaté après une marche de protestation en hommage à un homme de 29 ans et père de quatre enfants, mort jeudi dans une altercation avec la police. Dès le coucher du soleil et durant une partie de la nuit, le quartier a été le théâtre de pillages et de dégradations, et de l'incendie d'un autobus, de deux voitures de police ainsi que de camionnettes.

    Le contrôle de la rue principale de Tottenham a été repris difficilement avant l'aube par les forces de police qui avaient été assaillies à coups de projectiles et de cocktails molotov par des centaines de personnes en colère.

    Peu avant l'aube dimanche, la police a indiqué que le calme revenait progressivement dans la rue principale, mais qu'il y avait encore des poches de résistance ailleurs dans Tottenham. Il n'a y pas eu d'arrestations, la police indiquant que sa première priorité était de restaurer l'ordre public. Huit policiers ont été blessés et hospitalisés.

    Il s'agit des pires émeutes constatées depuis des années dans la banlieue de Londres, même si celle-ci avait connu dans son centre ces derniers mois des manifestations à l'appel d'étudiants et de syndicats. Dimanche, un porte-parole du maire de Londres a déclaré que «la violence et la destruction de biens ne faciliteraient en aucun cas l'enquête» sur la mort de cet homme de 29



    ACAB ! Mort aux porcs !
     
  2. M3T4LH34DD
    Offline

    M3T4LH34DDDieu Membre actif

    1 251
    0
    11
    Avr 2011
  3. anarchiste, individualiste
    Un porc ne mérite pas d'être comparé à un policier. Et je suis sérieux. Parce que un cochon ça ne fait de mal à personne !

    J'ai un pote dont l'oncle possède un porc nain et je peux te dire que c'est comme un chien ces bestioles !
     
  4. Zarma
    Offline

    ZarmaMembre du forum Membre actif

    87
    0
    0
    Août 2011
    Mazette!

    C'est moi ou y a un sous-entendu???

    Enfin bref, bonne nouvelle, quelques flics éventrés et j'aurais hurlé ma joie, je suis peut-être un peu difficile...
     
Chargement...