Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Actualité militante Emeute à Berlin c/ congrès de la police

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par KickTick, 17 Février 2013.

  1. KickTick
    Offline

    KickTickMembre du forum Membre actif

    1 341
    40
    144
    Mai 2012
    Germany
  2. extrême-gauche, révolutionnaire
    Dans la nuit du 17 au 18 février 2013, des émeutes ont éclaté à Berlin dans le cadre des protestations contre la tenue du Congrès de la Police Européenne, qui aura lieu les 19 et 20 février 2013 à Alexanderplatz.

    Dans le quartier de Kreuzberg et de Mitte, des manifestant.e.s (600 selon la police) ont attaqué deux magasins et brisé des sucettes publicitaires et abribus. Deux banques de la Sparkasse ont également été attaquées à l’aide de pavés, plusieurs voitures de keufs ont été vandalisées. Des tags anarchistes ont également recouvert les murs du quartier.

    Des barricades enflammés de poubelles et de bennes à ordures ont été montées à travers les rues et des affrontements sporadiques avec les flics se sont déroulés une bonne partie de la soirée.

    Au moins 20 personnes ont été arrêtées, et quelques flics ont été blessés.

    Cette mobilisation, dont le site internet a pour slogan « Gegen den Staat und seine Freunde, Berlin muss brennen » [Contre l'Etat et ses amis, Berlin doit brûler], a été placée à haut risque par les autorités: la police a mobilisé plus de 1000 agents pour cet évènement.

    [​IMG]
    Façade d’une des deux banques vandalisées


    [​IMG]

    [​IMG]
     
Chargement...