Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Droits & libertés Elles brûlent deux drapeaux français : trois adolescentes en garde à vue

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Ungovernable, 18 Mars 2011.

  1. Angus0
    Offline

    Angus0 Membre du forum Membre actif

    952
    2
    5
    Avr 2009
  2. anarchiste
    va te faire voir connard ces propos ont pas a etre tenu ici, tu vas dégager vite fait je te l'assure.
     
  3. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Choucroute on a quelqu’un qui tient le même discours que toi! Vous allez pouvoir avoir des discussions géniales tous les deux!!
     
  4. Jabberwock
    Offline

    Jabberwock Chéper Arboricole

    6
    0
    0
    Mar 2010
    Perso je ne me sent absolument pas représenté par le drapeau Français ou quelques drapeaux que ce soit, il a bon dos le drapeaux français justement il faudrait le chérir, le respecter, le protéger, le brandir fièrement ?!
    Mais alors faut m'expliquer pour quelles raison je devrais faire ça, qu'est-ce qui justifie que j'accorde une tel importance à ce foutu drapeau ? Pourquoi devrais-je me battre pour lui et pourquoi devrais-je en être fier ??

    Rien à l'heure actuelle ne justifie tout ça à mon sens, si le drapeau représente le peuple alors je ne fais pas parti du peuple, si il représente l'état alors je brulerais ce drapeau volontiers !

    Si je dois me battre pour une chose ce ne sera certainement pas pour un drapeau, un bout de tissu orné de couleurs au sens plus que vague maintenant.

    Si je dois respecter quelque chose ce sera l'unité et la lutte contre l'oppression.

    Si je dois accorder de l'importance à une chose ce sera la liberté et la diversité.

    Le jour ou un drapeau représentera tout ça, ce jour là alors je consentirais à réviser mon jugement mais pas avant.

    Je ne respecte pas le drapeau, je ne respecte pas l'état, la pseudo démocratie dans laquelle nous survivons et je ne respecte pas la France !
    Je respecte les individus, les gens, les habitants que je n'aime pas appeler " les Français " !

    @Montana : Je suis tenté d'être d'accord avec toi ( l'insulte inutile à leur encontre en moins ) sur le fait que ces gamines sont sans doute le fruit de cette nouvelle génération qui n'a pas grand chose dans la tête et qui ne respecte rien mais sans même savoir pourquoi bien qu'on ne puisse réellement l'affirmer non plus car malgré tout et heureusement il y a encore des jeunes qui savent se servir de leur cerveaux ( ça se fait rare je te l'accorde ).

    Mais il faut bien le dire ils ne sont pas aidé, dès leur plus jeune âge nourris au foot, à TF1 et au Mc Do , lobotomisé par Facebook et compagnie ils en sont réduis à l'état de moutons, les fond pour l'éducation en moins et les voila qui n'apprennent plus rien.
    Rien n'est plus facile à gouverner qu'un troupeau de sages petits agneaux à qui on a pas appris à réfléchir et si un jour par malheur ils se révoltaient il suffira de leur donner un menu Mc Do gratuits pour qu'aussitôt il retombent dans l'état végétatif dans lequel ils ont baignés toute leur enfance.
     
  5. C'est exactement là où est l'intérêt de poster cette nouvelle d'actualité.



    .......................................

    T'es vraiment un con. Si tu recommences à tenir des propos de merde comme ca ici, tu risque pas de rester longtemps. Je rappelle que c'est un forum internationaliste, contre l'identité nationale et contre les nations.
     
  6. Choucroute
    Offline

    Choucroute Membre du forum Expulsé par vote

    776
    0
    0
    Sept 2007
  7. apolitique/Indécis
    Et le pire de tout c'est qu'en plus je suis content!

    Bien sur, je ne le pense pas, c'était sous le coup de la colère. 2 ou 3 années de bagne devraient faire l'affaire.

    Rien d'incompatible avec le respect d'un peuple et de son histoire, et l'estime de soi-même évidemment.

    A force d'apprendre aux gosses qu'il faut détester son pays, sa culture et son histoire, on a créé des générations d'abrutis individualistes.

    Hilarant! Une clique de petits bourges boutonneux vaguement habités par une sorte de romantisme pseudo-révolutionnaire, ils sont depuis rentrés dans le rang...

    HORS-SUJET

    Minoritaires!

    C'est quoi ce sous-entendu merdique? Tu estimes que la France doit être blanche et chrétienne pour être unie?

    Si la connerie te permet d'être plus heureux, c'est tant mieux pour toi...

    Oh oui, pauvres dealeurs/ pédophiles/ assassins/ escrocs/ violeurs, je suis sur le point de pleurer!

    C'est pas faux, je vais tacher de modérer mes propos...


    Dans la catégorie absurdités et sophismes, on aura du mal à faire pire...

    C'est où ça???

    T'as pas changé cher Grand Manitou, souvent à court d'arguments, mais jamais en panne d'insultes...

    Ah le grand classique! Combien sont partis à cause de ton intolérance et de ta fierté mal-placée? Des participants de grande qualité, souvent du même camp que toi d'ailleurs. ça t'arrive de te remettre en question parfois?
     
  8. raven
    Offline

    raven Membre du forum Membre actif

    281
    0
    2
    Fev 2010
  9. libertaire, auto-gestionnaire, progressite
    Euh... Non.
    - Etat nation : double concept associant une organisation administrative et politique (appelée Etat), qui assure par des institutions communes l’unité d’une population, et cette même population (appelée nation) soudée par une histoire et une culture commune.
    - Un État-nation est la juxtaposition d'un État, en tant qu'organisation politique, à une nation, c'est-à-dire des individus qui se considèrent comme liés et appartenant à un même groupe. C'est donc la coïncidence entre une notion d'ordre identitaire, l'appartenance à un groupe, la nation, et une notion d'ordre juridique, l'existence d'une forme de souveraineté et d'institutions politiques et administratives qui l'exercent, l'État. Sans cette coïncidence, on parlera plutôt d'un État multinational.

    L'idée de nation est discutable, mais si on admet l'existence d'Etat-nation, la France en est un.
    L'Etat nation n'a RIEN a voir avec un accord ou non avec la politique menée par le gouvernement.
    Ce que je lis dans ta déclaration, c'est la remise en cause de la nation, comme le font par exemple les marxistes, qui privilégient l'appartenance à une classe plutôt qu'à une nation. En gros, selon les adeptes de la nation (à ne pas simplifier en disant nationalistes, ça n'a rien à voir), les habitant d'un territoire donné ont le sentiment de faire partie d'un groupe, d'une nation. C'est basé sur des fictions (histoire ou généalogie commune par exemple)
    Par contre, les marxistes trouvent qu'un ouvrier français est plus proche d'un ouvrier russe que d'un bourgeois français ;)
     
  10. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
    L'état est une structure identifiable , nation = groupe de personnes avec une culture, langue, histoire communes. Et comme notre cher président l'a dit : le multiculturalisme est un échec ce qui veut dire que les cultures n'ont pas réussies a co exister et l'exclusion des minorités poussent celles-ci a se détacher de la nation " dominante" ( démographiquement parlant ) . Il existes des tas d'exemples à travers le monde de communautés qui ce sont regroupées a cause de l'exclusion et qui vivent entre elles. Mais je vois pas en quoi la françe peut etre un état nation AUJOURD'HUI ......
     
  11. Angus0
    Offline

    Angus0 Membre du forum Membre actif

    952
    2
    5
    Avr 2009
  12. anarchiste
    pleurer pour les taulards? oui tu devrais tu vois. les petits dealeurs en taule ou les petites frappes qui sont en taules parce qu'ils avaient pas un rond et qu'ils ont fait comme ils ont pu.
    tu aurais plus de raison de pleurer pour eux qui vivent l'enfer que pour les mort pour une pseudo patrie.
     
  13. Ah ok, donc il faut tout arrêter, et continuer de laisser croire aux gosses que leur pays c'est le meilleur, qu'il est hyper bon d'y vivre et qu'il faut continuer de s'assoir sur son petit confort en se contentant du "moins pire qu'ailleurs"....

    Tu confonds tout, détester à quoi ressemble son pays aujourd'hui ne signifie pas nécessairement détester son pays.... Et je ne vois pas comment on pourrait être heureux de l'image de son pays aujourd'hui. Bruler des drapeaux a toujours été depuis des siècles et des siècles, une facon de démontrer le dégout de son pays

    La révolte à la Choucroute c'est tellement mieux d'ailleurs, un jugement de petit bourg derrière son PC qui critique tout mais ne fait pas mieux qu'eux.

    Putain t'es dégoutant, là c'est clairement un discours gerbatoire typiquement extreme droite.... Tout les prisonniers ne correspondent pas à ta description, et pour ceux qui lui correspondent, les causes de leurs agissements sont dans la majorité des cas du à l'exclusion sociale et la société capitaliste d'aujourd'hui.
     
  14. Jabberwock
    Offline

    Jabberwock Chéper Arboricole

    6
    0
    0
    Mar 2010
    Je plussois à 100 %
     
  15. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  16. libertaire
    Désolé, pas trop le temps de réagir à l'ensemble du topic, je vais juste faire sur cette petite partie :

    Je ne vois pas en quoi. Je m'explique. Prenons un exemple bête : les gars qui ont fait de la résistance et sont mort pendant l'Occupation. Le type qui s'engage là-dedans, le fait parce qu'il croit en son pays, qu'il l'aime, et qu'il veut le défendre. Parfois il va même jusqu'à faire passer ça par dessus ses responsabilités familiales, c'est dire à quel point il l'aime et à quel point il considère son combat comme important. Alors pendant sa résistance, il est obligé de combattre la France en tant qu'état, ses flics...Etc. Bon, on peut toujours dire que Vichy, c'est pas vraiment la France, ok.
    Mais une fois que tout est venu, que le gars est revenu des camps marqué par l'horreur et tout ce qu'il a pu vivre et voir là-bas...elle est ou la France pour lui ? Si il est vivant, il aura peut-être une médaille, mais ça reviendra jamais sur ce qu'il a vécu. Et si il est mort, il aura son nom sur un monument. Super. Mais es-ce que pour autant la pleine mesure de son sacrifice sera prise ? Non je ne le crois pas.
    Au contraire, l'histoire se répète sans cesse, ce qui est un terrible irrespect pour ces gars là je pense, et quelques générations plus tard ça sera à d'autre de réitérer ce sacrifice.
    C'est pour ça que c'est pour moi le drapeau qui est en grande partir le "meurtrier" de c'est gars là.
     
  17. Nikrok
    Offline

    Nikrok blop Membre actif

    311
    0
    7
    Sept 2009
  18. anarchiste
    Et les fusillés pour l'exemple, t'en fais quoi choucroute ?

    Et sinon il y a quelque part en france (me rappelle plus où, désolé) un monument aux morts anti-militariste, ça me parait un peu plus respectueux que ces monuments érigés par les même personnes qui ont envoyé ces hommes à l'abattoir...
     
  19. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
  20. raven
    Offline

    raven Membre du forum Membre actif

    281
    0
    2
    Fev 2010
  21. libertaire, auto-gestionnaire, progressite
    Zarkax, on s'éloigne un peu du sujet et on fait un débat parallèle, donc je vais synthétiser ma position : pour moi l'Etat-nation n'existe pas, parce qu'il a trop de limites et d'imperfections. La nation est une notion abstraite dans laquelle je ne me reconnais pas, je suis "citoyen du monde" comme dirait Marx, (et Diogène avant lui) et j'accepte les cultures et les identités différentes. Ma culture, même si elle est diversifiée du fait de mes origines, est la culture française, mais ce n'est pas pour ça que je fais passer cette culture devant les autres (ce que fait le nationalisme)
    L'Etat-nation est presque mort, je te l'accorde, du fait de la mondialisation (l'Union Européenne par ex). Néanmoins, si, comme tu le fais visiblement, on accepte l'idée d'Etat-nation, alors la France en est un, puisque c'est le pays qui en est le plus proche.

    Choucroute : ta gueule.
    Comme je le disais, on aurait pu débattre sur le sens d'un drapeau et de sa destruction, mais franchement, "on ne peut pas donner à boire à un ane qui n'a pas soif".
     
  22. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultz Membre du forum Membre actif

    1 609
    10
    44
    Déc 2010
    France
  23. libertaire
    [​IMG]
    Des monument au mort comme celui là on plus de sens et à on avis rendent mieux hommage aux disparut que ce que l'on a l'habitude de voir
     
  24. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  25. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Je pense plutôt qu'ils sont mort pour ne pas être tué (paradoxal). Si ils n'avaient pas répondu à la mobilisation générale ils auraient été considérés comme déserteurs et aurait été condamnés à mort, ils ont préféré allé au front. D'ailleurs au bout d'un certains temps ils se sont mis à se mutiler pour en repartir et ont risqué d'être mis à mort pour la même raison.

    De toutes manières maintenant qu'ils sont morts ils ne peuvent plus profiter des honneurs qu'on leur accorde. Et le drapeau n'est qu'un symbole d'union (ou de division plutôt) comme les frontières et tout ce qu'il y a d'autre à abolir pour atteindre l'internationalisme.
     
  26. Choucroute
    Offline

    Choucroute Membre du forum Expulsé par vote

    776
    0
    0
    Sept 2007
  27. apolitique/Indécis
    C'est leur choix! Ils auraient pu travailler aussi non?

    Mais bien sûr, les pédophiles valent bien les patriotes et les résistants!

    Hallucinant...

    Tu admets donc qu'on leur inculque cette haine d'eux-mêmes. Je n'ai rien à ajouter...

    C'est toi qui mélange tout, aimer son pays (selon moi) ce n'est pas se satisfaire bêtement de ce qu'il est, c'est imaginer ce qu'il pourrait être en se référant à ce qu'il était. La France actuelle est loin d'être parfaite, elle ne le sera jamais, mais c'est pas une raison pour cracher sur sa culture et ses populations (passées, présentes, à venir)

    Je gagne environ 1200 € par mois, le salaire minimum légal en France est de 1073 € net. Je vis dans une cité HLM. Redis moi que je suis un bourge, je traverse l'Atlantique pour venir te botter le cul à grands coups d'pompes de sécu! (et tu paieras le billet...)

    Je suis extrêmement moi-même, c'est suffisant...

    Peut-être vrai pour certains pays du "tiers-monde", mais en ce qui concerne la France c'est presque totalement faux. Encore une fois, c'est une question de choix. Se battre, travailler, rester clean et réglo, s'occuper des siens, être digne, tu connais non? Je ne pleurnicherai jamais pour ceux qui ont choisi de tabasser des vieilles et de violer des gamins, pas d'excuses, pas de pitié. Oi!

    En une phrase tu as démoli toute ton argumentation, mais j'apprécie que tu fasses la différence.

    C'est dans la nature humaine que de se foutre sur la gueule. Supprime les frontières, les nations, les Etats, les religions, les identités, les différences etc... il restera toujours la bêtise humaine et le désir de puissance et de domination.
    Nan des épisodes tragiques dans l'histoire de France, c'est dingue hein?!



    @raven: il est possible que je sois ton père, alors un peu de respect!
     
    Dernière édition par un modérateur: 23 Mars 2011
  28. Angus0
    Offline

    Angus0 Membre du forum Membre actif

    952
    2
    5
    Avr 2009
  29. anarchiste
    ah oui et comme évidemment les pauvres le sont justes parce qu'ils ont pas voulu bosser, merci pour ce racourci néo libéral tres prometteur.

    ensuite tu me parle violeur et pédophile, pour le peu qu'ils représentent dans les prisons tu as d'autres personne sur qui pleurer.(pour le fait qu'ils ont selon toi "choisis" tu ferai bien de te mettre a la psychologie tu comprendrai peut etre quelque chose et tu dirais moins de conneries.)

    ce qui est hallucinant c'est de lire des conneries comme ça sur un forum anti-militariste, anti-patriotiste et contre toutes les formes de nationalisme.

    Etre bourgeois c'est pas qu'une façon de vivre c'est toute une idéologie que la personne de classe moyenne peut parfaitement avoir. si t'as le discours mais pas les thunes tu n'en seras pas moins bourgeois.

    apres des milliers d'années de culture viens pas me parler de nature humaine.

    et pas de pitié pour les cons dans ce cas mon pauvre choucroute tu vas y passer.
     
    Dernière édition par un modérateur: 23 Mars 2011
  30. raven
    Offline

    raven Membre du forum Membre actif

    281
    0
    2
    Fev 2010
  31. libertaire, auto-gestionnaire, progressite
    Avoir l'age de mon père (ce qui m'étonnerait...) n'excuse pas la connerie et l'intolérance, pauvre con.
     
  32. Jabberwock
    Offline

    Jabberwock Chéper Arboricole

    6
    0
    0
    Mar 2010
    Dans le genre jamais en panne d'insultes tu te place là toi aussi.

    Justement tu mérite encore moins qu'un autre plus jeune d'avoir notre respect, vu ton grand âge toi plus qu'un autres plus jeune devrais avoir quelque chose dans la tête (autre que tes idées et propos fasciste)...

    Si on met bout à bout tout ce que tu as écris dans ce topic on a devant nous l'exemple parfait du connard de facho que pour la plupart nous combattons..
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    5
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    9
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    1
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    283