Chargement...

Élitisme Redskinhead?

Discussion dans 'Activisme, théories et révolution sociale' créé par Ungovernable, 25 Avril 2008.

  1. Choucroute
    Offline

    Choucroute Membre du forum Expulsé par vote

    776
    0
    0
    Sept 2007
  2. apolitique/Indécis
    Banlieue chic vs banlieue choc?

    Tu zones où?

    Encore faut-il qu'ils écoutent...qu'ils comprennent...et qu'ils y croient... ça fait beaucoup de conditions!:ecouteurs:
     
  3. w00x
    Offline

    w00x Gold Member Expulsé par vote

    804
    0
    2
    Fev 2008
  4. anarcho-communiste, , internationaliste, syndicaliste
    Ni l'un ni l'autre, on se balade dans toutes les banlieues mais rarement les "chic".

    Val d'oise

    Quand j'suis rentré au lycée y'en a plein qui se méfiait, mais quand ils ont vu que j'parlais avec tout le monde y sont venu me voir et m'ont dit si j'étais un skin, j'leur ait dit que j'étais skin d'extreme gauche et j'leur ait expliqué vite fait. Y sont pas tous con tu sais ;)
     
  5. spike
    Offline

    spike Membre du forum Expulsé par vote

    347
    0
    0
    Août 2007
    J'pense qu'au lieu de critiquer (mais je suis d'accords avec vous) il faut trouver un skin RASH et lui parler. Mais Anarchoi tu sembles oublier qu'il y a aussi des anar et pas que des rouges comme tu dis...
    Pour l'unité des RASH je suis plutot ok car le probleme du mouvement libertaire c'est d'avoir plusieurs assos antifa! Pourquoi le SCALP, le RASH, RAZ LE FRONT... ne peuvent pas s'unir. Le mouvement aurait plus de poids.
    Enfin c normal que la BRIGADA ait le même discours que le RASH, tout simplement parce qu'ils en font partie
    Cynok tu dis que ts les punks ne sont pas anarchistes mais la plupart le sont. Pour moi c presque une caractéristique du punk! Perso je connais pas bcp de punx de droite.
     
  6. cynok
    Offline

    cynok heureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  7. anarchiste, auto-gestionnaire
    j'en connais pas mal de punks APOs par contre de droite j'en connais pas non plus!
     
  8. Mamelon
    Offline

    Mamelon résistant Membre actif

    740
    0
    14
    Oct 2005
    Ouais j'ai déjà vu ces pages sur myspace. Disons que côté influence, le nouveau RASH est pas très fort à Montréal. Sectaires? Un peu. Il manque un peu d'unité à Montréal. Cependant je connais keks trads qui tiennent avec eux et qui n'ont pas nécéssairement de position politique
     
  9. Mamelon
    Offline

    Mamelon résistant Membre actif

    740
    0
    14
    Oct 2005
    Les premiers skins apos n'avaient pas vraiment de raison de s'afficher anti-raciste, faut le rappeler... pour eux c'était naturel
     
  10. txalaparta
    Offline

    txalaparta Membre du forum Expulsé par vote

    405
    0
    0
    Sept 2007
  11. féministe
    les cailleras ce sont des gens qui bicravent qui en ont rien à foutre,qui dépouillent etc....tu n'a pas à expliquer quoique ce soit sinon tu baisse ton froc...
     
  12. le_vieux
    Offline

    le_vieux Vieux con Expulsé par vote

    1 527
    1
    2
    Jan 2008
    et c'est reparti...
    Faudrait se mettre d'accord sur ce que vous définissez comme tel avant de faire du coup des généralités à la con.
    Le message de départ parle "des cailleras et des wesh", donc en gros des jeunes à survet qui écoutent du rap.
    Donc dire que c'est tous des voleurs ou les rois de la dépouille, c'est juste de la connerie. De toute façon, ceux qui viennent juste pour l'embrouille n'ont rien à foutre de ce que tu peux leur dire.
    Et parfois, un mec qui serait avec toi le pire des connards en le rencontrant dans la rue le jour où il cherche la merde peut t'accepter si tu es un de ses camarades de classe.
     
  13. ouin je sais jles connais toute..... jonas cé mon ancien coloc hahahaha

    le rash fait pitié de ce temps ci... on est bien loin des jours ou des actions concrete étaient faite...

    aujourd'hui c'est "qui cours le plus vite"

    a ski parrais thomas s'est fait refuser d'être membre du RASH parce qu'il avait des trop gros stretch???? C'est quoi le rapport.... déja que thomas est plus imposant que la majorité des autres...


    ouais c'est pourquoi je disais que j'avais tendence à être d'accord avec le fait que les neo-nazis sont en parti responsable de l'émergence d'un mouvement redskin anti-fasciste
     
  14. diablomephisto
    Offline

    diablomephisto Membre du forum Membre actif

    274
    0
    3
    Fev 2008
  15. féministe, apolitique/Indécis
    :mdr: :mdr: :mdr:
    :thumbsdown:
     
  16. Mamelon
    Offline

    Mamelon résistant Membre actif

    740
    0
    14
    Oct 2005
    J'connais pas Jonas, je pensais plutôt à kekun d'autre. Mais ya aussi la ptite chicane entre RASH mtl et Anti-fa à propos des affiches qu'antifa a mis un peu partout où ils appellent les bonheads des "skinheads néo-nazis" et d'autres affaires qui créent des tensions etc.
    Pis j'pensais il avait fini par être membre? Ya plein de monde qui voudraient s'impliquer mais qui sont laissés de côté.

    Anyway après ça, ça crie unité!

    exactement...
     
    Dernière édition par un modérateur: 27 Avril 2008
  17. txalaparta
    Offline

    txalaparta Membre du forum Expulsé par vote

    405
    0
    0
    Sept 2007
  18. féministe
    :| tu vis sur quelle planete mon gars,tout le monde il est beau tout le monde il est gentil:ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: allez je m'arrache pas le temps de débattre sur des choses pourtant évidente.....
    et ça se dit skinhead,quelle pitié!!!etre skin c'est pas etre un tocar putain de merde!!!
     
    Dernière édition par un modérateur: 27 Avril 2008
  19. spike
    Offline

    spike Membre du forum Expulsé par vote

    347
    0
    0
    Août 2007
    Bah si tu connais des mec du RASH ds ton coin qui sont d'accord avec ça pourquoi t'essaie pas de discuter avec eux pour comprendre leur point de vue.
    Concernant les fafs dans le mouvement skin il me semble d'après ce que j'ai lu qu'en fait les skins fafs c'étaient des cocos qui avaient changer en partie à cause du groupe Screw driver.
     
  20. le_vieux
    Offline

    le_vieux Vieux con Expulsé par vote

    1 527
    1
    2
    Jan 2008
    N'importe quoi. Skrewdriver est emblématique du glissement vers l'extrême droite néo nazie du mouvement skinhead. Mais une partie du mouvement skinhead est déjà influencée par le National Front avant que des abrutis se revendiquent ouvertement national-socialistes.
    Une bonne partie du mouvement skinhead "apolitique" est déjà depuis un certain temps en train de se "politiser" : racisme anti pakistanais, patriotisme et rejet de la gauche (les travaillistes au pouvoir n'ont pas empêché la crise économique, les étudiants gauchistes chevelus sont copieusement haïs par les skinheads...)
    Les mouvements redskins ne naitront qu'après la confirmation de cette politisation à droite d'une part importante de la scène skinhead et après l'émergence des nazi skins autour de groupes comme skrewdriver.
     
  21. spike
    Offline

    spike Membre du forum Expulsé par vote

    347
    0
    0
    Août 2007
    ah bon ok,je serai moins con ce soir
     
  22. Ponpon S.H.A.R.P
    Offline

    Ponpon S.H.A.R.P Official relou Membre actif

    168
    0
    0
    Déc 2007
  23. apolitique/Indécis
    Toujours est-il que personnellement j'ai eu que des embrouilles avec les mecs du rash,pour moi ca reste des "fascistes",du moins ceux que je connais.Des putains de mecs qui te disent choisit ton gars ou on te pète la gueule c'est pareil que de dire la bourse ou la vie ou juif ou aryen(désolé pour la comparaison).
    Une bande de batards voilà ce que c'est(peut etre pas tous).J'ai écouté le dernier de la brigada ben je vais vous dire mon poit de vue dessus,musicalement il est bon mais putain c'est quoi ces paroles?Franchement j'écoute de l'anarcho punk et des trucs comme ca ben ca vaut mieux que ces paroles de merde largement mieux.Et ce blaireaux de guitariste qui trouve rien de mieux que de faire de la propagande à ses élèves(il est prof d'histoire je crois).PUtain j'aurais eu un prof comme ca je me serais barré de cours en lui mettant un gros fuck dans la gueule.Je m'interresse à la politique certes mais moi des mecs qui m'imposent leur pensée alors que je pas envie de me ranger dans leur bataille et leurs valeurs putain fuck off quoi!
     
  24. le_vieux
    Offline

    le_vieux Vieux con Expulsé par vote

    1 527
    1
    2
    Jan 2008
    Y a quand même rien à voir : tu choisis d'adopter le look skin ou pas, tu choisis d'être clairement anti-fa ou pas, de traîner avec des mecs plus ou moins chelous ou pas. Tu choisis pas d'être noir ou d'avoir un nom juif.
    Les vieux redskins sont pas des cons sans cervelle. Pour les petits qui veulent les imiter, c'est une autre question...
    Wah ! Tu le connais personnellement ? Tu sais comment il fait son travail ? Ce qu'il raconte à ses élèves? Arrête de fantasmer, et ne juge que ce dont tu peux juger.
    Tu peux avoir tes opinions, les clamer haut et fort dans une orga politique et dans un groupe du musique, et donner à tes élèves les outils pour qu'ils pensent par eux même, c'est pas contradictoire.

    Sinon, en quoi c'est des paroles de merde ?
     
  25. Ponpon S.H.A.R.P
    Offline

    Ponpon S.H.A.R.P Official relou Membre actif

    168
    0
    0
    Déc 2007
  26. apolitique/Indécis
    J'ai rien contre les anciens reds qui ont quand même bien fait le ménage dans nos contrées.En ce qui concerne la brigada non je le connait pas le guitariste et j'ai pas vraiment envie de le connaître,le truc que je dis par rapport à ce qu'il dit en cours je l'ai lu dans une interview mais où je sais plus un zine ou sur internet.Je suis d'accord qu'il faut donner une sensiblité aux élèves notamment sur cette putain de seconde guerre mondiale mais donner son orientation politique à des élèves je trouve ca moyen.


    Tiens j'ai retrouvé des paroles de la brigada sur le livret de l'album qui est sorti en 2000 dans la chanson banlieu rouge

    "T’habites cité Lénine sur le boulevard Allende
    De le fenêtre de la cuisine on aperçoit l’usine
    En 40 ans de chaîne, tu t’es jamais demandé
    Si un jour tout ton monde pouvait s’écrouler
    Pour toi l’histoire c’est l’Huma qui l’écrit
    De militants gauchistes, elle étouffa les cris
    Mao, Staline, Lénine, ne restent que les portraits
    Mais ces ombres du passé, tu les aimes à jamais"


    Je cite quand même Mao Staline et Lénine(enfin Lénine passe encore mauvais exemple avec celui ci.Mais attends ces ombres du passé ont été les pires dictateurs communistes faut pas déconner après ils sont bien beau la brigada pour prôner leur lutte contre la dictature et les régimes totalitaires.

    Là je suis désolé mais le seul truc que je vois c'est la même pour un nazi qui cite dans ses influences hitler ou rudolf hess(le racisme en moins quoique rien n'empêche a un communiste d'être raciste même si je connais les positions de BFM sur ce point là).
     
  27. le_vieux
    Offline

    le_vieux Vieux con Expulsé par vote

    1 527
    1
    2
    Jan 2008
    Ben ça a le mérite d'être clair : tu comprends pas les paroles de la chanson en question.

    C'est le portrait d'un habitant de la banlieue rouge, d'un militant ouvrier qui a cru dans le communisme autoritaire. C'est pas une chanson qui dit "vive Lénine, Staline et Mao". C'est une chanson qui parle de ceux qui y ont cru. Si tu peux pas comprendre la différence... :ecouteurs:

    Donner sa propre orientation politique aux élèves, pourquoi pas, si jamais à un moment tu prends face à eux une position liée à cet engagement... Ca fait partie des outils que tu leur donne pour qu'ils comprennent ce que tu leur apportes, et qu'ils puissent prendre le recul nécessaire avec ce que tu dis...
    Mais j'aimerais bien que tu sois précis si tu lances des accusations : un vague "je l'ai peut être lu dans un site" quand on se permet de baver sur quelqu'un, c'est un peu léger.
    Surtout pour des accusations graves sur la façon dont quelqu'un utiliserait son boulot de prof pour faire de la propagande grossière.

    Et le truc de "je connais pas la posiiton de la BFM dur le racisme", là, c'est le Ponpon de la malhonnêteté que tu cherches à décrocher ? Ou alors vraiment tu comprends tout de travers dès que c'est pas du premier degré basique ?

    Le line-up actuel de la Brigade Flores Magon est entièrement constitué de militants ou d'ex militants de la CNT, et de militants sérieux.

    L'usine à fantasme sur des gens que vous ne connaissez pas du tout, ça va 5 minutes mais ça tourne vraiment au n'importe quoi...
     
    Dernière édition par un modérateur: 27 Avril 2008
  28. ouais en effet, je crois moi aussi que cette chanson était avait pour but de critiquer ceux qui ont cru en mao, staline et lenine, et non pas de les glorifiers

    simple petite erreur d'interprétation on dirrais, mais faut avouer que la brigada ont l'habitude de pas être 100% clair dans leur propos sur plusieurs morceaux (comme sur la chanson du nouvel album, j'avais posté un débat la dessus mais personne a jamais réeussi a s'entendre sur la signification et l'interprétation qu'on doit donner a ce morceau)


    mouhahaha des enfentillages...

    je sais pas a propos de thomas, jsait juste qu'il a déja été refusé pis c'est la raison qu'on lui a donné... peut-etre qu'ils ont fini par l'accepter aujourdhui
     
Chargement...