Chargement...

ÉLECTIONS DONT ON A RIEN A F.....

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par Marc poïk, 17 Mai 2017.

  1. Marc poïk
    Offline

    Marc poïk Sous l'arbre en feuille la vie est plus jolie Membre actif

    1 469
    219
    529
    Déc 2016
    Belgium
    Je vous propose un débat sur le contenu de cette émission voir la continuer
    [​IMG]

    EN TÉLÉCHARGEMENT
    Emission enregistrée en direct le 8 mai à 19h30 - 100 minutes
     
  2. Oni21
    Offline

    Oni21 Membre du forum Membre actif

    270
    29
    5
    Avr 2017
    Homme
    France
    Merci Marc, c'était intéressant. D'autant que n'étant pas particulièrement dans la lutte c'est toujours intéressant de vérifier ce que je suspectais sur la domestication des luttes par les syndicats.

    Après moi je suis toujours à mettre un bulletin dans l'urne, et tu vois il y aurait un message politique porté derrière l'abstention je crois que je ne le ferai plus sans hésitez.

    Et je rejoins Manu et Brunel sur la nécessité d'organiser le combat qui doit être mené, et cela passe entre autre par un discours audible. Je ne suis pas militant et je ne fréquente pas le milieu anar. Et je peux dire que jamais je ne lis ou n'entend un discours anar. Les seules fois ou tu entend anarchie ça va être associé au chaos à un monde sans règle. Il n'y a aucune voie qui s'attaque aux grands capitalistes. Le spectacle fournit fait son effet. N'est ce pas un césar qui parlait des jeux et pain pour tenir le peuple ?

    Je pense qu'internet devrait être investi pour faire connaître l'anarchisme. Mais je pense également que nous ne pouvons limiter le discours à un simple discours offensif sur l'autoritarisme et le capitalisme sinon cela ne convaincra pas. Il y aura toujours des personnes en accord mais qui ne suivront pas car aucune alternative n'est proposée. Mais c'est peut-être que je ne suis pas assez connaisseur des idées et des mises en applications. Mais je pense que les idées doivent évoluées et on ne peut rester sur un logiciel du 19ème siècle, qui est certes une très bonne base mais qui nécessite d'être continué.
     
  3. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  4. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    apparemment le mec qui distribuait des tracts pour un candidat issus des sous merdes de partis politiques à pas du tout apprécier que je lui refuse sont tract en lui disant que : " c'était de la merde ". Avec une bouche en cul de poule il m'a répondu '' vous êtes méprisant et insultant " à quoi j'ai répondu '' c'est vous qui opprimez le peuple avec votre merde " . Le mec a répondu '' on ne défendra jamais des gens comme vous " et comme il commençait à me gonfler menu. je lui ai répondu '' remonte ton short et va t'acheter des malabars et si tu veux faire du sport avec moi viens ici ou lâche moi " et ensuite ne partant '' Allez je m'excuses c'est vrai j'ai été grossier mais je peux pas m'en empêcher avec les gros cons "

    Puis j'ai glissé mon ticket dans la fente du portillon et hop j'ai filé.

    Non mais allo quoi !! les mecs qui font de la politique croient qu'ils vivent dans un monde de bisounours ont tout le monde va applaudir à leurs actions d'oppressions de magouilles ????

    Faut qu'il grandisse ce jeune homme.
     
  5. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  6. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Je sais pas si j'ai bien compris ton histoire mais si tu crois que t'as fait un acte révolutionnaire en refusant un tract et qu'insulter un militant c'est résister à l'oppression d'après moi c'est à toi de grandir...
     
  7. Marc poïk
    Offline

    Marc poïk Sous l'arbre en feuille la vie est plus jolie Membre actif

    1 469
    219
    529
    Déc 2016
    Belgium
    Le problème étant que les gens on peur et même peur de leurs peurs. Tant que l'individu ne fera pas l'effort de comprendre le capitalisme et donc comprendra le pourquoi du rejet de ce dernier on avancera pas. Le siècle dernier et l'autre ont été fait dans la construction d'un anti capitalisme fabriquant un autre capitalisme; celui de l'état ( communisme). On se doit d'outre passer ceci.
    Notre travail étant très difficile car outre le capitalisme en soit l'humain est gangrené par des milliers d'années de religions qui l'on rendu avide au point d'en devenir auto destructeur et parasitaire. Si on ne se contente que de promouvoir un anarchisme sans une morale forte derrière on risque fort d'en finir comme dans cet article qui relate un coté des dérives anarchistes quand on y met pas de la morale et donc que le capitalisme reprend la main sur l'anarchisme ou s'en sert. ( article un peu long comme toujours si on veut s'informer ;) )
     
  8. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  9. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    dans un sens tu as raison. du point de vu de l'efficacité mon acte est nul. j'ai réagis comme quelqu'un qui en a marre de se faire bourrer le mou avec leurs conneries, et non pas comme un militant. Tu sais un ras le bol de tout ce qui s'est passé depuis la loi El Khomery.
    Je suis pas militant 24/24 heures enfin si je peux m'appeler militant ( vu que je fais très peu de chose et de façon sporadique ), j'agis en mon nom propre.
    Il est clair qu'il faut que j'ajuste mon comportement pour être plus efficace. Un brin d'humour sarcastique et mouillé d'acide parfois est plus mordant.
     
  10. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  11. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Je m'en tape d militants, je sais pas ce que tu mets sous ce nom. Je parle pas en termes d'efficacité ou de si t convaincant. Juste le mec est pas son parti ca sert a quoi de l'accabler surtout pour pas parler sur les idées qu'il défend. Si ca te soule tu fais comme tout le monde tu traces ta route.
    Imagine toi a sa place, tu vas tracter tu sais très bien que la majorité d gens seront pas de ton avis, que la plupart va tignorer de manière ostentatoire, OK tu prends sur toi mais c pas pour ca que tu vas tout tolerer. Perso si un mec est en plus agressif gratuitement je lui mettrais des tartes. Maintenant t tombé sur quelquun avec du sang froid t'as de la chance
     
  12. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  13. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis. j'y réfléchirai à deux fois désormais avant de faire ce genre de choses.
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    29
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    143
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    53
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    49
  8. Réponses:
    0