ÉLECTIONS DONT ON A RIEN A F.....

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par Marc poïk, 17 Mai 2017.

1. Marc poïk

Marc poïk Membre du forum Membre actif

233
    24
    76
    Déc 2016
    Homme
    Belgium
    Je vous propose un débat sur le contenu de cette émission voir la continuer

EN TÉLÉCHARGEMENT
    Emission enregistrée en direct le 8 mai à 19h30 - 100 minutes

2. Oni21

Oni21 Membre du forum Membre actif

107
    0
    0
    Avr 2017
    Homme
    France
  3. anarchiste
    Merci Marc, c'était intéressant. D'autant que n'étant pas particulièrement dans la lutte c'est toujours intéressant de vérifier ce que je suspectais sur la domestication des luttes par les syndicats.

Après moi je suis toujours à mettre un bulletin dans l'urne, et tu vois il y aurait un message politique porté derrière l'abstention je crois que je ne le ferai plus sans hésitez.

Et je rejoins Manu et Brunel sur la nécessité d'organiser le combat qui doit être mené, et cela passe entre autre par un discours audible. Je ne suis pas militant et je ne fréquente pas le milieu anar. Et je peux dire que jamais je ne lis ou n'entend un discours anar. Les seules fois ou tu entend anarchie ça va être associé au chaos à un monde sans règle. Il n'y a aucune voie qui s'attaque aux grands capitalistes. Le spectacle fournit fait son effet. N'est ce pas un césar qui parlait des jeux et pain pour tenir le peuple ?

Je pense qu'internet devrait être investi pour faire connaître l'anarchisme. Mais je pense également que nous ne pouvons limiter le discours à un simple discours offensif sur l'autoritarisme et le capitalisme sinon cela ne convaincra pas. Il y aura toujours des personnes en accord mais qui ne suivront pas car aucune alternative n'est proposée. Mais c'est peut-être que je ne suis pas assez connaisseur des idées et des mises en applications. Mais je pense que les idées doivent évoluées et on ne peut rester sur un logiciel du 19ème siècle, qui est certes une très bonne base mais qui nécessite d'être continué.

Chargement...

Les membres qui ont lu cette discussion récemment (Total: 10)

1. Marc poïk
  2. Barbe Noire
  3. pilou-ilou
  4. zarkax
  5. Oni21
  6. the black daemon
  7. Anarchie 13
  8. Ziggy-star
  9. depassage
  10. Stryker