Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Droits & libertés Droits aux RG, CRS et flics

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Wapi, 23 Juillet 2010.

  1. Wapi
    Offline

    WapiMembre endormi Membre actif

    90
    0
    5
    Juin 2009
  2. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire, individualiste
    Je sais pas si cette information a été posté ou pas donc je demande à supprimer ce post s'il est déjà connu.
    Voilà je connais une personne qui travaille à la poste depuis fort longtemps. Cette personne rencontrait parfois des rg, flics et crs arriver réclamant des informations sur tierce personne. Dans ce cas là mon ami les rembarraient en leur demandant un papier spécial qui les autorise à avoir ces informations, après s'être énervé ils partaient et ne revenait plus. (Mais pourquoi donc?...)
    Mais depuis peu, un an il me semble... Le gouvernement à voté une loi que Sarko avait proposer qui supprime l'obligation de présenter ce papier. Maintenant tous les flics RG et CRS peuvent fouiller le courrier de n importe qui, demander l'adresse, le numéro de téléphone et toutes sortes d'informations....
    Ma source, c'est cette personne en qui j'ai entièrement confiance.
     
  3. rafi
    Offline

    rafiMembre du forum Membre actif

    70
    0
    4
    Juin 2007
    ben c'est connu que la poste livre volontiers des sans papiers aux keufs, quand ces sans paps viennent ouvrir un compte... y a eu d'ailleurs des DAB de la poste qui ont été défoncés en soutiens à ces sans papiers et en révolte contre ces pratiques de délation citoyenne... Eux appellent ca un acte civique, moi je dis que c'est digne de la gestapo. mais y a pas que la poste qui fait ca : tous les services publics. par contre pour l'histoire de la loi, je sais pas. T'as d'autres sources comme l'article de loi en question (je crois que le code civil est sur le net) ?
     
  4. Wapi
    Offline

    WapiMembre endormi Membre actif

    90
    0
    5
    Juin 2009
  5. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire, individualiste
    Ouais bon faut pas faire une généralité, certains le font mais pas tous, c'est injuste de tous les englober en tant que collabo. Mais ce qui est une nouveauté c'est que si les flics demandent des informations a propos d une personne, ils n ont pas besoin de demander l autorisation et ils ont tous les droits pour chercher.
     
  6. rafi
    Offline

    rafiMembre du forum Membre actif

    70
    0
    4
    Juin 2007
    après c'est clair que si une personne qui a un minimum d'humanité tombe sur un sans pap il est pas obligé de le livrer, mais je pense que la poste pousse ses employés à la délation. Tous les employés évidemment ne doivent pas le faire, mais bon voila. Ca s'est vu et pas qu'une fois.
     
  7. Wapi
    Offline

    WapiMembre endormi Membre actif

    90
    0
    5
    Juin 2009
  8. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire, individualiste
    ouais.. ils entrainent pas à la délation, mais en arrivant à la poste avant toute chose, il faut presenter sa carte d'identité et si tu l'as pas tu rentre chez toi mais nul part il est mentionner d'appeler les flics a chaque fois qu un mec n'a pas ses papiers, t'imagine le bordel sinon? Donc ceux qui les ont balancé sont simplement des faf.
    ceux que je veux dire dans ce post n'est pas qu'ils balancent les onfos des sans papiers, mais de tout le monde. Si un politicien au pouvoir cherche à savoir quelque chose sur son concurrent il peut le faire sans probleme, savoir ce qu il a payer, ce qu il possede etc.. Ou meme une tierce personne... Vous comme moi.
     
Chargement...