Chargement...

Droit au harcèlement sexuel?

Discussion dans 'Féminisme et luttes d'émancipations LGBTQ' créé par ninaa, 13 Janvier 2018.

  1. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  2. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Merci Black daemon je commençais à m'énerver mais là tu m'as déridée d'un seul coup! :p
     
    the black daemon apprécie ceci.
  3. henri belhache
    Online

    henri belhache Guest

    0
    Bon, votre blague entre vous, elle est peut être bien bonne,
    mais incompréhensible pour autrui. En tous cas pour moi!
    Et j'ai bien envie de me fâcher furieusement avec toi Ninaa, et toi aussi the black daemon.
    Je n'aime pas les gens qui ont l'esprit de secte.....
    Qui se comprennent, mais qu'entre eux!!!!
    Et les autres, au fond, ils n'en n'ont rien à foutre!
    Alors Ninaa, explique cette blague pour tous sur ce forum,

    Cela m’intéresse
    ....
     
  4. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  5. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    On a un complotiste sur le forum qui s'appelle sabat. Certains complotistes ("les reptiliens") croient que les dirigeants, la reine d'Angleterre... sont en réalité des reptiles. C'est vrai en y repensant que c'était pas évident à comprendre pour tout le monde. Mais la blague m'a fait éclater de rire j'avoue et surtout ça m'a détendue car avec toi je commençais vraiment à m'énerver. Je préfèrerais arrêter complètement de discuter avec toi, j'ai peur de vraiment perdre mon sang froid.
     
  6. henri belhache
    Online

    henri belhache Guest

    0
    Bon, d'accord, sur ton explication.
    Mais quand "au fait de ne plus discuter avec moi peur de perdre ton sang-froid", comme tu dis,
    cela me fait bien rigoler
    Moi, j'aime bien ce que tu écris sur ce forum, et surtout ta pugnacité à défendre les idéaux anarchistes.
    même en étant de mauvaise foi quelquefois pour la bonne cause.
    Tu as l'art et la manière de déformer ce que disent tes contradicteurs. Chapeau!
    Alors, donc, je tiens compte de ton souhait.
    Je ne t'écrirais plus directement.
    Mais par contre je continuerais à donner mon avis sur ce forum quand j'éprouve le besoin de parler
    en tant qu'anarchiste.
     
  7. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  8. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    une réflexion que je me faisais l'autre jour.
    Une chose que je trouvais totalement naturel auparavant. dire à une femme dans la rue. Madame vous êtes bien jolie avec votre robe et s'en aller sans chercher à réfléchir. Juste le plaisir de faire plaisir, de faire un compliment. La peur s'installe en moi dès à présent. Si je le fais ne va t'elle pas crier ? hurler à l'agression ? au sexisme ? au viol au viol ???
    Et moi du coup passer pour un terrible agresseur ?
    Non sans rire. Il y a comme un crispation dans les rapports humains.
    De plus pourquoi les féministes ne répètent pas en boucle que tout les hommes ne sont pas des bêtes assoiffées de sexe, que les actes de violences sont perpétrés par une minorité d'hommes. J'en ai un peu marre de ce discours monobloc qui discrédite tout les hommes d'un coup.
    Alors c'est sur dehors j'ai vais m'abstenir de tout contact verbal avec une femme inconnue. Même pour lui demander mon chemin ou une banalité.
    Une petite chose vécue dernièrement.
    J'organisais une petite soirée, dans un restaurant par le biais de ces sites style on va sortir. Comme j'attendrais les participantes et pants dehors , devant le resto, sans connaitre leurs visages. Une femme se mit elle aussi à attendre. Pensant qu'elle était une participante de la soirée, je m'approche d'elle pour engager la conversation pour savoir si elle faisais partit des participantes.
    Avant que je pusse ouvrir la bouche. '' Foutez moi la paix, putain j'en ai marre des mecs ''

    Glop. Oui je sais ou va me dire faut pas généraliser je suis tombé sur une mal embouchée gni gni gna gna. Néanmoins cela reflètes bien la psychose actuelle.Sinon cela ne serait pas arrivé.

    Alors qu'est ce que la drague lourde et la drague acceptable ? qui va le décider ? une loi ?

    Néanmoins ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit. Je condamne toutes violences et viols fait aux femmes comme aux hommes c'est inadmissible.
     
  9. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  10. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Je pense que je l'ai expliqué plusieurs fois sur ce topic, j'ai envoyé plusieurs artiçles, BD, vidéos (celle de Marion Séclin entre autres), si les femmes sont crispées c'est qu'elles sont emmerdées continuellement dans la rue, mais alors vraiment CONTINUELLEMENT, au cinéma, dans les parcs, aux terrasses des cafés... et que très souvent quand elles disent non, même gentiment, l'homme peut devenir très agressif, les injurier, les menacer, les toucher ou même les frapper.
    Toi tu sais que tu ne le feras pas MAIS ELLE NON, ELLE NE TE CONNAIT PAS DU TOUT!!!
    Donc oui à la longue ça produit des crispations chez les femmes et oui, si tu pouvais laisser les femmes se balader tranquillement dans la rue? Y a plein d'autres méthodes pour draguer! Combien de couples se sont formés suite à une drague de rue?

    Si tu veux comprendre le point de vue des femmes sur le harcèlement de rue, regarde les vidéos de Marion Séclin. Elle répond très bien à mon avis aux questions que tu te poses.
    j'espère qu'ensuite pour toi les réactions des femmes abordées par un inconnu te paraîtront compréhensibles? :ecouteurs:

    Une You tubeuse, Marion Séclin, écrit un sketch sur le harcèlement de rue. Elle sollicite des témoignages via Twitter, demandant aux femmes de partager les réponses les plus WTF déjà entendues. Elle s’appuie sur ces témoignages pour développer son propos, histoire de bien rappeler qu’elle n’invente rien : ces situations existent, et ces réactions à côté de la plaque sont de véritables réactions.)



    Evidemment nombreuses injures de harceleurs vexés en réponse...

    [​IMG]

    Marion Séclin poste donc une mise au point, plus "apaisée" que la première, pas en réponse aux injures ou menaces évidemment mais aux mecs qui ont pris la peine d'argumenter:



    Réponse de Raptor dissident:



    Suite à la vidéo de Raptor dissident s'en est suivi des centaines de commentaires haineux, bien représentatifs de ce qu'entendent les femmes quand elles disent non à un harceleur de rue:


    Donc quelques commentaires choisis parmi des centaines équivalents:

    « Tu mérites la mort sale pute. Suicide-toi. » [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG]
     
  11. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  12. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    ok d'accord je peux comprendre ce que tu as dis ! D'ailleurs je me demandais l'autre jour comment je réagirais si dans la rue tout les 2 minutes une grosse bouille m'adressais la parole pour un oui pour un non. Hyper saoulant en effet, surtout quand tu veux être seul et au calme.
    Certes oui !
    Néanmoins un fois le gros coup médiatique passé, il faudrait quand même ne pas rejeter tout le monde qui essaye de vous parler.
    Il y a des hommes courtois et polit aussi.
    Par contre comment on fait maintenant pour se parler entre hommes et femmes dans un climat détendu ?
    Et aussi dans la communication on englobe tout les hommes et ça je trouve ça insupportable.
    Mettre tout les hommes dans le même panier moi ça passe pas !
    De plus sa théorie sur un compliment désolé chez moi ça passe pas. Si on peut plus se parler dans l'espace public on va t'on ?
    C'est assez extrême !
    D'ou je sais si la personne à été abordées dix fois avant ?
    Et c'est quoi ce discours sur la drague ? d'ailleurs cette notion de drague et de harcèlement varie d'une personne à l'autre.
    Et si chacun dans le respect de l'autre cela s'entend faisait comme il le voulait ?
    Ca part un peu dans tout les sens ces revendications.
     
  13. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  14. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Tu as vu la vidéo de Marion Séclin? Elle répond à cette questkion là aussi.
    Et puis je te l'ai déjà dit, la plupart des dragueurs commencent par être polis, c'est quand on ne cède pas à leurs avances qu'ils peuvent devenir menaçants.

    Et vu qu'il s'agit de parfaits inconnus et qu'on n'est pas télépathes on n'a aucun moyen de savoir comment le mec va réagir. D'où stress, angoisse et même peur.

    Donc le mieux c'est de ne pas prendre le risque d'angoisser les femmes dans la rue. Il existe des lieux pour draguer, ou même des sites de rencontre, tu y as pensé? J'ai des copines qui fréquentent ces sites quand elles ont envie de baiser, ça ne marche pas mal dans l'ensemble, en tout cas mieux que la drague de rue, et avec des filles qu'on est sûr de ne pas stresser!

    [​IMG]
     
  15. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  16. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    ah bon tu va m'interdire de draguer dans la rue ???? Alors la c'es trop fort !!! Punaise c'est du n'importe quoi ! la on verse dans le puritanisme et l'autoritarisme.
    Désolé mais moi je continuerai à parler et à draguer ( correctement et poliment ) à qui je veux, quand je veux et ou je veux.
    Vos théories même si elles partent d'un bon sentiment sont liberticides !
     
  17. IOH
    Offline

    IOH Membre du forum

    1 142
    217
    23
    Avr 2017
    France
    "HO MADEMOISELLE ATTENDEZ !
    REGARDEZ VOUS AVEZ LAISSEZ TOMBER QQCHOSE
    HA C'EST VOTRE SOURIRE, TENEZ."

    Autre Style :

    "HO MADEMOISELLE, J'AI ENVIE DE TE LÉCHER COMME UNE GLACE"


    Le second style perturbe. On a pas envie forcément de savoir tout ce qu'il se passe dans la tête des gens.
    Le premier est plutôt charmeur et agréable.
     
  18. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  19. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Je ne sais pas comment l'exprimer autrement, alors je reposte ce que j'ai écrit plus haut en espérant que cette fois ce sera mieux compris, qui sait?.
    Y a des jours où on se sent un petit peu découragées... ':(

     
  20. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  21. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Toutes mes excuses Nina. j'ai été un peu rude dans ma réponse vis à vis de toi. je me sens penaud.
     
  22. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  23. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Non, non, de mon côté j'essaie aussi de comprendre le point de vue des mecs.
    Mettons de côté les hommes qui sont directement agressifs, comme dans l'exemple que cite IOH, là je pense en effet que tout le monde sur le forum même Shub doit être d'accord, c'est forcément une source de stress pour la femme.
    Comme le dit Marion Séclin dans sa vidéo, les hommes qui draguent dans la rue ne sont pas forcément mal intentionnés. Avoir envie d'une jolie fille qui passe, même en se basant uniquement sur son physique puisqu'on ne sait rien d'elle ce n'est pas un crime: aux filles aussi il peut arriver de désirer un homme uniquement sur la base de son apparence!
    De son côté l'homme sait bien qu'il n'a pas de mauvaises intentions. Pour lui, faire un compliment à une inconnue (comme elle le dit très bien avec une arrière pensée sexuelle, car les hommes hétéros adressent rarement la parole à d'autres hommes inconnus dans la rue: là dessus aucune femme n'est dupe!) c'est tout à fait anodin. Toujours la vidéo de Séclin: le harcèlement par définition est répété et continu, or, eux n'ont abordé la fille qu'une fois et ça a duré deux minutes!
    Le problème c'est que vu du côté de la fille c'est la dixième fois de la journée qu'elle est abordée par un inconnu.
    Pour tenter de prendre un exemple que même les hommes connaissent: les pubs téléphoniques. Quand on est interrompu dix fois par jour par des spammeurs on le ressent bien comme du harcèlement, même si la personne qui téléphone est différente à chaque fois?
    A la différence près qu'en cas de harcèlement publicitaire on n'a pas peur de se faire physiquement et moralement agresser en cas de refus, même poli. Je t'assure que ces réactions agressives sont très fréquentes.
    Exemple, pour te donner une idée: je rentrais chez moi quand un mec m'a interpellée: "Hé quand je te dis bonjour tu pourrais me répondre?" Je suis sortie brutalement de ma rêverie car je ne l'avais même pas remarqué. Je me suis excusée le plus gentiment possible: "Désolée je vous avais pas entendu." J'avais peur de l'envoyer balader direct, étant seule avec lui dans la rue, et en même temps j'étais consciente qu'il pouvait prendre mes excuses pour un encouragement mais je ne savais pas quelle était la meilleure attitude pour éviter une agression et ne pas non plus lui donner l'impression d'une ouverture? Il a donc commencé à me faire des compliments, je me sentais très mal à l'aise mais je ne savais toujours pas quelle attitude adopter pour ne pas le vexer et ne pas l'encourager non plus. Il m'a demandé où j'allais, et s'il pouvait m'accompagner, je lui ai répondu que je rentrais chez moi retrouver mon compagnon et mes deux enfants (ce qui était vrai d'ailleurs). Il n'a pas eu l'air de me croire, il m'a suivi jusqu'à ma porte. Toute tremblante j'ai appuyé sur l'interphone, il est enfin parti quand il a entendu la voix de mon fils. Moi j'avais dans la tête la fois où un mec a essayé de me bousculer pour rentrer avec moi. Et puis toutes les fois où un dragueur m'a injuriée parce que je ne souriais pas à ses compliments ("Pour qui tu te prends t'es moche"), menacée de me frapper, de me violer, tripotée en vitesse avant de se barrer. J'ai mis un moment à m'en remettre.
    Bien sûr pour les mecs qui ne sont pas du genre à passer des gentils compliments à la violence c'est difficile de comprendre que de notre côté, ne les connaissant pas, on n'a aucun moyen de savoir comment ils vont se comporter en cas de refus, même poli.
    Et puis c'est pas évident non plus de comprendre que le désir n'est pas forcément réciproque. Pas forcément parce que le mec ne nous plait pas physiquement, mais parce que par exemple:
    - On a déjà un mec et on est fidèle.
    - On est pas dans l'état d'esprit de se faire draguer (deuil, problèmes personnels, viol récent...)
    - On est lesbienne.
    Enfin je te conseille une fois de plus de regarder cette vidéo:

     
  24. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  25. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Si Nina je te remercie pour ta patience avec moi. Par contre j'ai facilement la possibilité de me mettre à la place d'une femme harcelée dans la rue. Quand j'étais plus jeune j'étais très maigrichon, mais vraiment maigrichon. Ce qui m'a attiré pas mal d'agression, car des mecs préfèrent s'en prendre à un homme qui à l'ai faible physiquement pour le dépouiller.
    Pour ce qui est du mec qui t'a suivit jusqu'en bas de chez toi c'est limite une tentative d'agression, et c'est pas rien.
    J'ai travaillé en thérapie ce genre de situation. J'ai remarqué qu'a chaque fois que j'ai répondu à quelqu'un d'agressif cela à dégénéré. Ma réponse ayant été interprétée comme un lien de soumission, subordination.
    Faut voir comment je me suis fais emmerdé dans ma vie, un peu partout, rue, boulot, association etc...
    Bah en fait la communication entre individus ça se travail, c'est limite tout un art. J'ai appris pas mal de choses sur moi et sur les autres en travaillant ma communication.
    Un truc qui serait fort utile ce serait d'apprendre la communication et ce dès tout petit.
     
  26. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  27. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Le problème pour les femmes c'est qu'en plus du harcèlement et des agressions sexuelles,
    étant généralement pas très costaudes,
    elles se font aussi agresser pour se faire voler leur sac ou portable...
    C'est donc possible de comparer les deux types d'agression.
    Déjà les tentatives de vol c'est quand même pas dix fois par jour et tous les jours. Le harcèlement de rue pour les femmes dix fois par jour et tous les jours c'est une moyenne.
     
  28. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  29. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Bien sûr ça peut toujours servir de travailler sa communication mais pas dans le cas du harcèlement sexuel. Ne pas répondre est interprété comme une offense (c'est bien ce qui a énervé le mec qui m'a suivie jusque chez moi). Il ne faut pas montrer son ras-le-bol même si on vient de subir une agression verbale ou physique suite à un refus pourtant formulé poliment. Pas non plus montrer qu'on a peur de la réaction du mec quand on refusera ses avances.
    La seule "communication" qu'un mec frustré va tolérer est d'accepter ses avances.
    Pourtant quasiment toutes les victimes d'agressions sexuelles culpabilisent: est-ce que j'aurais pu éviter ça? Aurais-je du me montrer plus gentille, ou au contraire, plus ferme dans mon refus? Et surtout comment éviter que les mecs me harcèlent dans la rue? Peut-être en rasant les murs, courbant la tête, en m'habillant avec un sac?
    [​IMG]
     
  30. shub
    Offline

    shub Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    242
    15
    1
    Juil 2017
    Homme
    France
    Quand on a demandé après la Libération à Arletty l'actrice pourquoi elle avait couché pendant l'Occupation avec un officier nazi, elle a répondu:
    "Mon cœur est à la France, mais mon cul lui est international !"
    Le beau nazi d'Arletty


    Dernières nouvelles: Nicolas Hulot aurait fait des avances à des animaux et aurait eu des attouchements suspects. Un mouton et un veau témoignent!
    Rejoignez-nous sur #balancetonveau et #balancetonmouton
     
  31. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    759
    143
    Jan 2009
    France
  32. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Ben c'est qu'elle a rien pigé à la question. Y a aucun rapport avec la nationalité c'est une question d'idéologie politique. On s'en bat les couilles qu'il soit allemand, l'important c'est qu'il soit nazi. Il pourrait même être français et nazi la question se poserait quand même.
     
    ninaa apprécie ceci.
  33. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  34. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    J'ai juste pas compris rapport avec le sujet du topic, que je sache Arletty n'a pas été harcelée par son "bel officier nazi" comme elle l'appelait (et non "allemand" comme le souligne très justement Anarchie13)?
    En dehors de l'aspect hors sujet, pas mal Arletty comme référence!

    Arletty, jusqu'à la nausée - Le blog de mesmilleetunenuitsalire.over-blog.com
     
  35. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  36. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Donc pour en revenir au sujet:

    C'était couru que l'affaire Hulot servirait à discréditer la notion même de harcèlement sexuel et de viol. Et même à se foutre de la gueule de ces connasses qui osent enfin en parler.

    Moi désolée mais nni le harcèlement sexuel ni le viol ne me font rigoler.

    [​IMG]

    Pour un cas douteux, combien de cas avérés qui ne seront jamais portés à la connaissance de personne? Combien de paroles de femmes qui ne seront jamais prises au sérieux?

    Dans le même esprit l'affaire d'Outreau a servi a décrédibiliser la parole de tous les enfants abusés.

    Les violences sexuelles touchent plusieurs millions de femmes en France

    Les femmes harcelées ou violées sont-elles sensible à ce genre d'humour?

    [​IMG]

    Polémique sur #Jadapose : "Le viol n’est pas une chose dont on peut rire"
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    1
  2. Réponses:
    4
  3. Réponses:
    17
  4. Réponses:
    4
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    1
  8. Réponses:
    39