Chargement...

Drogue "dopante"

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Tekno, 1 Juillet 2010.

  1. Tekno
    Offline

    TeknoTechnocrate

    10
    0
    0
    Juin 2010
  2. marxiste
    Salut les gars, je vous voulais savoir deux choses :
    _Existe-t-il des drogues qui optimisent la capacité de concentration, ou d'être plus efficace mentalement ? Sans rendre plus intelligent, est-ce qu'il en existe qui aident à se recentrer sur soi-même dans un objectif de travail intelectuel, ou qui permettrait de ne plus ressentir la fatigue due au travail ?
    _Pouvez vous me renseigner sur "le speed", j'en ai beaucoup entendu parler, mais je ne connais pas ses effets, ses risques, sa législation .

    Merci pour vos réponses .
     
  3. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleurMembre du forum Membre actif

    2 447
    3
    110
    Mar 2008

    Café, cigarettes, thé, guarana (naturel pas la merde en canette).
     
  4. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 758
    294
    2,134
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  5. anarchiste, autonome
    Je connais des tonnes de personnes qui sont devenus accro au speed, c'est pas une drogue que je recommenderais. Insomnie, "lendemains de veille" insupportable, grosse perte de poids, voir même de la grosse paranoia, immagination de choses et de scénarios de complot, difficile de se controler (incapable d'arreter de parler), etc.... Pour certains c'est même carrément impossible de se concentrer. Mais ca dépend toujours de la personne... Mon cousin est un expert en drogues chimique de type "speed", a l'université il se tappait des dextro-amphétamines pour aider a la concentration... c'est une drogue qui était légale et prescrit pour les troubles d'attention avant que ca devienne une drogue... Y'a aussi d'autres trucs avec des noms bizarre, ca me revient pas pour le moment

    si tu veux juste te concentrer et ne plus ressentir les effet de la fatigue, tu peux prendre simplement des boissons énergisantes ou les pillules qu'ils vendent dans les dépaneurs.... Par contre comme le reste ca a son lot de risques (voir le docu sur les Red Bull dans la section documentaires)
     
  6. Tazon
    Offline

    TazonMembre du forum Membre actif

    1 486
    2
    24
    Nov 2008
    France
    Prendre du "speed" acheter dans la rue c'est vraiment pas une bonne idée pour améliorer ses performances, c'est une drogue ou tu peut retrouver toute sorte de merdes (cocaïne, cafeine ...), j'connait des gens qui se sont taper des hallucination en prenant du speed, ça aide pas vraiment pour la concentration ! Après si t'est sûr de trouver des vraies amphétamines ça peut aider si t'en prend pas à grosses doses, tu sera insensible à la fatigue et à la faim, ça c'est sûr, tu sera plus concentrer, t'aura l'impression de tout comprendre, (mais c'est surement qu'une impression).

    Mais pourquoi tu veux à tout prix te doper ? Parce que c'est un coup à dépenser de la thune pour rien parce que tu sera trop défoncer pour faire ton job ^^
     
  7. mAtth
    Offline

    mAtthConnard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    50
    Fev 2010
    Ne pas ressentir la fatigue est très dangereux, y' a un coureur cycliste qui est mort comme cela.
    Si tu te dope j'espère que c'est pour une bonne raison, et pas simplement parce que t'es un flemmard parce que le risque 0 ça n'existe pas.
    Sur ce bon courage.
     
  8. raven
    Offline

    ravenMembre du forum Membre actif

    281
    0
    2
    Fev 2010
  9. libertaire, auto-gestionnaire, progressite
    Vas-y mollo. Si c'est pour une durée courte, tu peux prendre des trucs assez "dur" mais sinon, limite toi a la caféine, dors beaucoup, mange bien, fais du sport et fume pas, c'est la meilleure manière d'avoir de l'énergie sans se pourrir la santé. (je dis ça mais je respecte aucun des critères que j'ai cité, mais j'ai pas spécialement besoin d'énergie, j'en ai bien assez naturellement)
    Bon courage à toi, quoi que tu veuilles entreprendre.
     
  10. gearbox
    Offline

    gearboxNouveau membre

    14
    0
    0
    Juin 2010
    Je tiens à dire que je suis d'avis que la solution de Surlazone est la meilleure. Les produits qu'il suggère sont légaux et sans trop d'effets néfastes sur la santé. Par contre, si t'es entêté à consommer des stimulants chimiques pour t'aider, le speed n'est probablement pas un bon choix. Il est possible d'acheter légalement de l'éphédra à concentration 5mg pour le Canada. J'ignore la concentration pour la France. C'est plus léger comme stimulant mais, les risques restent sensiblement les mêmes qu'avec tous les stimulants chimiques.
    Le mieux c'est de vivre avec les limites de son corps mais bon, c'est toi qui choisi.