Chargement...

Film Donnybrook (Tim Sutton, USA, 2019)

Discussion dans 'Documentaires et films' créé par Dagomir, 26 Mars 2020.

1. Dagomir

DagomirMembre du forum

48
    14
    30
    Fev 2020
    Norway
    Donnybrook
    réalisé par Tim Sutton
    2019
    101min
    Bon je sais, encore un film qui vient de sortir (en ligne), mais vu cette putain de situation de confinement c'est pas demain la veille qu'on va pouvoir aller le voir en salle... Et puis c'est pas tous les jours que je vois un film pareil. Dernièrement il y a eu "Dark Waters" (merci allpower), et "Skin" également avec le même acteur, Jamie Bell. On pense beaucoup à ce dernier film, on navigue notamment dans le même milieu, classe populaire rurale américaine raciste et violente. Mais on pense aussi aux films de James Gray, pour la maîtrise de la réalisation et parce qu'on a à faire à une vraie tragédie classique, dès les premières minutes les éléments de l'histoire sont mis en place pour nous mener à un dénouement inéluctable. Chose qui n'arrête pas de me surprendre le film n'a jusqu'ici pas de très bonnes critiques, 2,7/5 à peine sur allociné, et je ne parle pas des critiques américaines (imdb ou rottentomatoes)...Moi je sais que ce film me trottera dans la tête plusieurs jours encore et que c'est un réalisateur que je vais continuer à suivre...Peut-être y-a-t-il quelques maladresses, mais si peu, et qui sont rachetées par la qualité de la réalisation, photographie, montage, usage de la musique, jeux des acteurs (tous excellents), etc. Mais peut-être que je me trompe, je serais ravi d'avoir votre avis sur le film, si vous le sentez. J'emprunte les liens au site zone-warez.com, encore une fois.

2. lucifer

luciferMembre du forum Membre actif

118
    17
    0
    Sept 2016
    Homme
    merci beaucoup
    oui on a besoin de s'aérer mais sans sortir

Dagomir apprécie ceci.
  3. Dagomir

DagomirMembre du forum

48
    14
    30
    Fev 2020
    Norway
    J'ai oublié de mettre le synopsis et plus moyen d'éditer le truc...
    Le voilà: "Ex-marine, Jarhead est un père désespéré. Non seulement il est prêt à tout pour nourrir ses enfants, mais c'est aussi un combattant redoutable. Le Donnybrook, un tournoi de combat à poings nus qui se déroule dans les forêts de l'Indiana, consitue pour lui une chance unique d'accéder à une vie meilleure. Le prix accordé en espèces au gagnant résoudra tous ses problèmes, il en est convaincu. Chainsaw Angus, de son côté, a raccroché les gants depuis longtemps. Cette légende des combats clandestins, jusqu'alors invaincue, s'est reconvertie avec sa soeur, Liz, dans la fabrication de méthamphétamine. Le Donnybrook sera le lieu de leur perdition... ou de leur rédemption."

4. fredlamiral

fredlamiralMembre du forum

46
    8
    0
    Juin 2019
    Homme
    France
    La description me fait beaucoup penser à l'excellent WINTERS BONE.
    En tout cas 1000 mercis à toi, il est assez lourd mais j'espère le chopper demain. C'est un MULTI ... Mais est-ce qu'il y a des sous-titres ?

Dagomir apprécie ceci.
  5. lucifer

luciferMembre du forum Membre actif

118
    17
    0
    Sept 2016
    Homme
    j'ai eu peur c'était la version française qui s'affichait tu n'as quà basculer sur la bonne langue et les st en fr

fredlamiral et Dagomir aiment ça.
  6. Dagomir

DagomirMembre du forum

48
    14
    30
    Fev 2020
    Norway
    Oui sorry, je viens de remarquer que je n'ai pas indiqué "vostfr", décidément...Mais c'est vrai que quand c'est un "multi" les sous-titres français sont presque toujours fournis avec.

fredlamiral apprécie ceci.
  7. fredlamiral

fredlamiralMembre du forum

46
    8
    0
    Juin 2019
    Homme
    France
    Vu !!
    Bon, un peu déçu pour être honnête.
    Il y a les qualités que tu as soulignées : l'atmosphère, la photo ... Mais j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. On comprend mal, par exemple, le pourquoi de cette soif de meurtre de la part d'Angus. Il n'a pas l'air de dérailler en plus ... Et comment les personnages du film, après tous ces crimes qu'ils commettent, peuvent continuer à circuler et à s'en sortir ? Les USA j'imagine plus ça comme un pays où t'as 10 000 flics au c... dès que tu chourraves un paquet de chips. Mais là : ça flingue, ça braque, et ils n'ont qu'un pauvre shériff camé sur le dos qui en plus échoue lamentablement ( pitoyable tentative d'arrestation ah ah ) ...
    J'ai préféré " skin ", de loin !
    Bon, ce n'est que mon avis, et merci, malgré tout, pour le partage ;-)

Dagomir apprécie ceci.
  8. Dagomir

DagomirMembre du forum

48
    14
    30
    Fev 2020
    Norway
    Ok merci pour ton retour! ce n'est probablement pas un film réaliste pour cette raison, la vraisemblance se trouve plus au niveau de la fiction qu'au niveau de la réalité, c'est pourquoi je parlais de tragédie (on pourrait aussi parler de film noir), les personnages sont presque des caricatures, Angus par exemple est pour moi une figure du mal qui n'a pas besoin de raison pour faire souffrir, qui le fait sans raison, qu'il le fait parce qu'il ne peut pas faire autrement, ou qu'il y prend son pied...Les personnages n'évoluent pas vraiment, parce que, comme dans une tragédie, c'est au niveau du noeud entre les personnages et dans le récit, et son dénouement que se porte tout l'intérêt. Après tout c'est une forme de récit très classique, "aristotélicienne" comme on dit sur les bancs de l'Université...

9. Zarcal

ZarcalNouveau membre

7
    2
    0
    Déc 2018
    Homme
    France
  10. syndicaliste, progressite, anti-fasciste, gauchiste
    Dagomir apprécie ceci.

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 11)

1. Dagomir
  2. lucifer
  3. pierrem
  4. fredlamiral
  5. hèo
  6. louismehmes
  7. aja
  8. Clamensane
  9. fabchionis
  10. Zarcal
  11. Blasiuskhan