Chargement...

Documentaire Domestic Violence (Frederick Wiseman, 2001)

Discussion dans 'Documentaires et films' créé par Dagomir, 22 Février 2020.

1. Dagomir

DagomirMembre du forum Membre actif

111
    32
    75
    Fev 2020
    Belgium
    Domestic Violence
    réalisé par Frederick Wiseman
    2001
    166'

"The Spring" à Tampa (Floride) est un centre d'aide aux victimes de la violence conjugale. Le film observe tous les aspects de la prise en charge du problème, depuis le bureau où arrivent les appels au secours, l'intervention de la police en urgence, l'accueil des femmes battues au refuge et l'enquête, jusqu'aux sessions thérapeutiques et activités scolaires pour les enfants en passant par les réunions du personnel. Peu à peu, les femmes, après des années d'humiliation, commencent une nouvelle vie.

"Rendre compte de l'expérience ordinaire m'intéresse au plus haut point. Comme la violence conjugale est un aspect courant du comportement humain, il m'a semblé que c'était un bon sujet pour un film."(Frederick Wiseman)

article: Domestic Violence de Frederick Wiseman - 2001 - Shangols

Téléchargement ( 2GB):

https://multiup.org/download/db7f147d18d807817f93dadc56ae7a8f/Domestic_Violence__2001_.mkv

ou Domestic_Violence__2001_.mkv

Domestic Violence 2
    réalisé par Frederick Wiseman
    2002
    160'

Depuis le tournage de Domestic Violence 1, la loi américaine réprimant les actes de violence conjugale a été durcie. Frederick Wiseman se penche à nouveau sur le traitement institutionnel de ce problème en filmant, cette fois-ci, le travail des tribunaux.

article: Domestic Violence 2 de Frederick Wiseman - 2002 - Shangols

Téléchargement (2.33GB):

https://multiup.org/download/c78f74d9d235ef403504de70ffd6ab3c/Domestic_Violence_2__2002_.mkv

ou http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/2gw6DQV6

2. lucifer

luciferMembre du forum Membre actif

363
    64
    0
    Sept 2016
    Homme
    double merci (il y a un s?)surtout pour ceux là.Dire merci ça ne demande pas trop d'energie,sache que ce que tu apportes est généreux et considérablement apprécié.J'aimerais vraiment faire mieux.Dieu te bénisse...........là je déconne mais merci, merci

Dagomir apprécie ceci.
  3. Dagomir

111
    32
    75
    Fev 2020
    Belgium
    Je prends, je prends! C'est bien la première fois que je reçois une "bénédiction" je ne veux pas bouder ce plaisir...Aha. C'est un travail que je fais d'abord pour moi, mais je suis ravi que ça puisse te profiter, et à quelques autres peut-être. Je ne mettrai probablement pas tous les films de Wiseman ici, uniquement les films les plus directement "politiques", mais si ça t'intéresse je suis en train de constituer une filmographie complète sur le site kebecmac FILMO de Frederick Wiseman (1930 - )

Unisex apprécie ceci.
  4. allpower

allpower  Comité auto-gestion Membre actif

8 846
    1 440
    4,662
    Nov 2012
    Un super travail !
    Bravo !

Perso, Wiseman, je connaissais...
    C'est d'avantage le travail de Johan Van der Keuken que j'ai pris avec grand intérêt !
    Je me suis maté hier La Forteresse blanche... Excellent !

Juste rajouter que tu devrais mettre ces 2 docs sur les Violences domestiques dans le topic :
    Films ou docs en rapport avec le féminisme et LGBTQ

Dagomir apprécie ceci.
  5. Dagomir

111
    32
    75
    Fev 2020
    Belgium
  6. lucifer

luciferMembre du forum Membre actif

363
    64
    0
    Sept 2016
    Homme
    Je vais aller voir .Tous ne m'interessent pas (primates,sourds aveugles panama...opéra)j'en ai vu une grande partie à la rétrospective à beaubourg il y a quelques années.Par contre je suis allé voir si je trouvais quelque chose du néerlandais Johan Van der Keuken cité dans l'autre commentaire,je ne le connais pas du tout .

Dagomir apprécie ceci.
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    2
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    5
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses: