Chargement...

Documentaire: Effets d'une guerre nucléaire

Discussion dans 'Documentaires et films' créé par Ungovernable, 26 Décembre 2009.

1. Ungovernable

UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

9 682
    242
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  2. anarchiste, autonome
  3. Verdâtre

VerdâtreSubversif primitif Membre actif

209
    1
    0
    Jan 2009
  4. anarchiste
    C'est "amusant" de constater que depuis la fin de la guerre froide, on ne parle plus trop des conséquences d'un conflit incluant des armes nucléaires, ni du fameux hiver nucléaire qui s'ensuivrait.

Et pourtant, ces armes sont toujours là, pointées sur nos têtes et en quantités suffisantes pour nous vaporiser (au mieux) ou réduire les restants d'humanité à un état qui ferait honte aux rats ou aux cafards.

Est-ce que nous avons intégré ce risque ou avons-nous réussi à nous convaincre que l'effet dissuasif est total et que ça n'arrivera jamais ?

Je suis aussi étonné par le fait qu'à ce jour il n'y a jamais eu d'attentat à l'arme nucléaire, est-ce que les services secrets sont trop forts ou bien est-ce que les terroristes n'osent pas ou est-ce vraiment impossible de se procurer de telles armes.

5. Crowd

CrowdMembre du forum Membre actif

50
    0
    0
    Déc 2009
  6. libertaire, internationaliste
    Bah une bombe nucléaire, ça passe pas a la douane comme ça donc pour les attentats à la bombe nucléaire, je dis pas que c'est impossible mais il faut le vouloir .
    Quant au terroristes, en ce moment on se préoccupe plus de pays comme la Corée du Nord ou l'Iran, une arme comme ça entre les mains de tarés du genre de Ahamadinejead ou Kim Jong-il, c'est inquiétant (déjà qu'avec Sarkozy ou Medvedev on est pas rassurés) .Et puis une bombe nucléaire qui disparaitrait comme ça , ça passerait pas inaperçu, y'aurait au moins de la prévention, de l'information ...ou pas . Après y'en a dans leur petits palais qui feraient dans leur froc la dissuasion ça serait fini .

Dernière édition par un modérateur: 27 Décembre 2009
  7. Ungovernable

UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

9 682
    242
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  8. anarchiste, autonome
    En tout cas avec cet hiver nucléaire (les hivers canadiennes sont déjà très froides) et la première cible d'une attaque nucléaire juste en bas de nous, on serait vraiment dans la merde au Canada !

Le pire dans tout ca, c'est que pendant la guerre froide des bombardiers armés de bombes atomiques volaient dans le ciel américain 24h sur 24h.... Le problème, c'est que plusieurs ont disparru, ont perdu leur bombe, se sont écrasés sans jamais être retrouvé..... Donc on a plusieurs dizaines de bombe atomiques qui menacent d'exploser n'importe quand, en plein territoire américain.... (j'ai un docu là dessus, faudrait que je vérifie si il est dispo en streaming)

9. Crowd

CrowdMembre du forum Membre actif

50
    0
    0
    Déc 2009
  10. libertaire, internationaliste
    J'ai trouvé une autre vidéo qui n'est pas pour te rassurer .Mais y'a pas qu'au Etats-unis qu'on a perdu des bombes atomique, en Espagne ,y'a eu des bombes a hydrogène (retrouvé et explosé), au Groenland une bombe atomique(retrouvé et explosé), au Sarah deux capsule nucléaire(pas retrouvé), finalement ouais n'importe qui le voulant peut retrouvé les deux capsules, donc ouais c'est pas si sur que ça .
    http://www.come4news.com/les-bombes-atomiques-perdues-190211

Chargement...