Chargement...

Document sur Anarsonore?

Discussion dans 'Recherche film ou documentaire' créé par ninaa, 16 Janvier 2015.

1. ninaa

ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

8 806
    1 576
    413
    Fev 2014
    France
  2. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Une copine antifa qui veut faire un article sur Riposte laïque et les liens avec les libertaires recherche ce document sonore (l'url ne marche plus...):

http://anarsonore.free.fr/spip.php?article102

Quelqu'un connaîtrait-il des gens d'anarsonore, y aurait-il moyen de contacter le site pour leur demander s'ils n'ont pas conservé l'enregistrement dans leurs archives?

(pour info, Riposte laïque était déjà ouvertement raciste à sa création en 2007, même si l'orientation facho s'est précisée depuis, puisque les raisons de la scission avec l'UFAL était entre autres le refus de régularisation des sans papiers...)

3. Fanya

FanyaMembre du forum Compte fermé Membre actif

974
    144
    9
    Août 2015
    Austria
  4. social-démocrate
    Up !

Des news ?

On peut l'écouter où ?

5. kuhing

kuhingMembre du forum Compte fermé Membre actif

1 328
    180
    2
    Juin 2017
    Sans vouloir dire de bêtises, je pense qu’anarsonore était un blog tenu par un membre ou un sympathisant de la CNT-ait. Et il semblerait qu’avec l’explosion de la CNT-AIT française puis sa disparition officielle (malgré deux ou trois illuminés toulousains qui continuent à s’en revendiquer), le gars en question a tout laisser tomber et fermé le blog.*
    Dommage parce qu’il y avait pas mal de trucs intéressants là dessus.

( * info à confirmer )

6. ninaa

8 806
    1 576
    413
    Fev 2014
    France
  7. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Non toujours pas trouvé. Je l'ai écouté à l'époque, c'était vraiment atterrant.

Philippe Raulin est encore aujourd'hui animateur de la Philantropie de l'ouvrier charpentier, celui qui en avril 2009 a invité deux membres de Riposte laïque. Le lien pour écouter a disparu mais on peut encore la voir mentionnée sur le site de Riposte laïque - l'émission date de 2009 (je linke pas évidemment!):

A propos de cette émission:

Pour en finir avec la fédération anarchiste

8. ninaa

8 806
    1 576
    413
    Fev 2014
    France
  9. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    L'écoute directe sur le site a en effet disparu mais on peut encore trouver certaines émissions enregistrées sur Dailymotion:

Anar Sonore - Dailymotion

10. Fanya

974
    144
    9
    Août 2015
    Austria
  11. social-démocrate
    Merci à vous deux pour les infos et liens

Espérons qu'un archiviste publie le fichier en ligne...

Sur cette émission il y a ce topic Fédération Anarchiste : islamophobe affirmé

Je connais pas ce Raulin mais j'ai pas envie de le connaitre...
    On me dit qu'il anime toujours l'émission sur Radio Libertaire. C'est "ouf".

@kuhing@kuhing

Pourquoi "illuminés" ?

12. kuhing

1 328
    180
    2
    Juin 2017
    Longue histoire.
    Et ces gens là sont trop nuls pour que je parle d’eux.

Dernière édition: 29 Janvier 2018
    Fanya apprécie ceci.
  13. ninaa

8 806
    1 576
    413
    Fev 2014
    France
  14. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    En principe les gens les plus nuisibles sont des gros nuls.
    Ce qui ne les rend pas moins nuisibles.

Pour avoir demandé des comptes à propos de cette invitation de fachos, l'animateur de "Ni Maitre ni dieu" et des Partageux de la Commune s'est vu supprimer ses deux émissions (à l'époque Raulin faisait partie du secrétariat radio):

Chronique-hebdo sur radio libertaire tous les jeudi de 10h à 12h : Fin de l'émission Ni Dieu ni Maître !

Raulin en a fait encore bien d'autres, invité Bernard Tepper et exigé avec lui "davantage de sécuritaire contre le terrorisme" (super, pour une fois que des revendications venant "d'anarchistes" sont écoutées par l'Etat!), animé un journal "libertaire" distribué gratuitement dans lequel, entre autres, on trouve une défense de "l'humoriste" Dieudonné.

Quand Michel rime avec quenelle

Car ainsi qu'il le disait aux membres de Riposte laïque en 2009:

Radio Courtoisie, en direct sur 89.4 FM - Le blog de luftmench

En 2010 il organise un débat sur la "liberté d'expression" avec Bricmont et Baillargeon.

Pour en finir avec la Fédération Anarchiste - Non Fides - Base de données anarchistes

Raulin était un des plus acharnés pour virer l'émission végan "Le Vivre ensemble" (pour cause de "propos antispécistes"...):

Anarchistes et cause animale

Etc. Etc. (il faudrait des pages et des pages...)

Beaucoup d'anarchistes (de la FA, de Radio libertaire ou autonomes...) ont essayé de l'empêcher de continuer à nuire. En vain jusqu'à présent. Mais continuer à faire savoir qui il est a permis en tout cas de limiter les dégats (dans les diverses structures où il continue à sévir il a plus de mal à se faire passer pour un libertaire...).

Fanya apprécie ceci.
  15. Fanya

974
    144
    9
    Août 2015
    Austria
  16. social-démocrate
    Merci encore pour les textes et les infos.
    Je pense en avoir déjà lu quelques uns sur cette histoire abberante.
    Je les relirai.

J'allais justement mentionner le lien "Enquête et débat", le site de Jean Robin où il y a cette conférence sur la liberté d'expression avec Norman Baillargeon. Récemment ce dernier aurait tenu des positions pour le moins conservatrices...

Et puisque Non Fides et Yves Coleman sont cités, peut-être qu'un des deux a le mp3 de l'émission. Personnellement je ne contacterai pas le second. Le premier je sais pas encore, j'hésite. Donc si vous êtes partants pour leur envoyer un mail... ;)

17. depassage

depassageMembre du forum Membre actif

135
    50
    2
    Sept 2016
    Homme
  18. ninaa

8 806
    1 576
    413
    Fev 2014
    France
  19. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Merci! Mais ça c'est l'émission avec les deux de Riposte laïque... Tu aurais pas un lien pour le débat Coleman-Bézecourt?

20. Fanya

974
    144
    9
    Août 2015
    Austria
  21. social-démocrate
    Merci !

Comme l'a écrit Ninaa ce n'est pas l'émission avec Coleman.

Mais celle-ci est gratinée.

"Propos totalitaires," La hiérarchie des cultures existe", etc etc.

En général on sait de quel bord viennent ce genre de propos...

22. Fanya

974
    144
    9
    Août 2015
    Austria
  23. social-démocrate
    HS maiis le dernier invité de cette émission est Nedjib Sidi Moussa, un marxiste qui fait dans le réchauffement d'idées "d'arrière garde" dans son livre "La fabrique du musulman". Un essai assez mauvais hormis pour sa qualité "documentaire".
    Je défends pas les dites avants gardes mais je vois pas l'intérêt d'aller puiser dans des références datant de plus d'un demi siècle pour aujourd'hui, d'autant plus marxistes. Je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs Libertalia a publié ce livre.
    Pendant l'émission il dit (entre autres, entre l'ironie sur " l'époque des victimes") s'intéresser aux écrits de Kanen Malik. Ce qu'il ne dit pas, par choix, ignorance ou manque de temps, c'est que ce dernier est un libéral passé de l'antiracisme "radical" à la critique caricaturale du multiculturalisme, critique ressemblant à celles issues des milieux nécons et d'extrême droite. On peut lire Kenan Malik: journey of an ex-anti-racist - Arun Kundnani et en français un article sur France Culture qui résume assez bien sa pensée sur le sujet.
    Défendre l'individu contre les communautés d'accord, mais l'individu défendu par Malik c'est l'individu libéral, "de la marchandise". Et surement pas avec des généralités tellement banales qu'il est difficile même d'un point de vue anar de ne pas être d'accord. Mais dès qu'on creuse un peu ça sent vite la merde conservatrice.
    J'arrive pas non plus à comprendre comment Radio Libertaire arrive encore à faire ce genre d'émission qui peut servir de caution aux conservateurs, aux racistes et aux réactionnaires qui malheureusement sont présents dans le "mouvement" anar. Par affinités ?

24. kuhing

1 328
    180
    2
    Juin 2017
    Non par copinage.
    La FA est une organisation de copains et de copines avant tout.
    ( ATTENTION : copain ne veut pas dire ami ).

Fanya apprécie ceci.
Chargement...