Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Droits & libertés Dissuader, effrayer, empêcher ...

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par B N, 11 Juin 2017.

  1. B N
    Offline

    B NMembre du forum

    520
    5
    15
    Août 2016
    Cela fait plus d'un an maintenant qu'en France, pays jadis démocratique, les forces au pouvoir se liguent pour tuer dans l'oeuf tout esprit de contestation.

    Loi Travail, Nuit Debout, terrorisme, tout fut prétexte au renforcement des moyens législatifs et policiers . Qui eut cru un jour qu'une ONG internationale comme Amnesty International jugerait nécessaire de mettre en place des observateurs lors des manifestations ? Qui eut cru qu'à Paris ou Calais les forces de l'ordre empêcheraient la distribution de nourriture à des réfugiés, gazeraient femmes et enfants, détruiraient des tentes ?

    Les flics se sont militarisés et il est demandé aux militaires de jouer aux flics. Le simple fait de manifester, de vouloir manifester, d'être soupçonné de vouloir manifester justifie qu'en état d'urgence flics ou gendarmes défoncent votre porte dans la nuit, effraient vos enfants, menottent vos compagnon(ne)s ?

    Interdits l'appareil photo, la caméra et le k-way. Interdits l'écharpe, la capuche ou les lunettes. Interdfits les masques, le sérum physiologique et les compresses. Fouillé(e)s, nassé(e)s, frappé(e)s. Sous prétexte de lutte contre le terrorisme tout "opposant(e)" réel ou supposé(e) est fiché(e), espionné(e), interdit de séjour dans son propre pays !

    [​IMG]

    La peur. C'est par elle qu'ils nous contrôlent, encore .
    Et, quand les "activistes" ne leur suffisent plus, quand les dossiers montés de toutes pièces par des flics motivés par la politique du chiffre ou les revenus engendrés par les plaintes systématiques à l'encontre de leurs propres victimes ne parviennent plus à contraindre la part grandissante d'un peuple en colère, la justice intervient en poursuivant les témoins.

    Menottées et embastillées pour avoir eu le courage de témoigner. C'est ici.




    Et, dans le même esprit, les fonctionnaires ont intérêt à filer droit.
     
  2. B N
    Offline

    B NMembre du forum

    520
    5
    15
    Août 2016
    Tiens, Lundi Matin reprend un article de Libération sur ces deux jeunes femmes poursuivies pour avoir osé témoigner en faveur d'un manifestant.

    [​IMG]