Chargement...

Dispersion division ou "unification" des groupes antifa

Discussion dans 'Anti-fascisme et luttes contre l'extrême-droite' créé par noname, 14 Juillet 2011.

  1. noname
    Offline

    noname Membre du forum

    44
    0
    0
    Juil 2011
  2. libertaire, anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    Bonjour à tous et à toutes,

    j'ouvre ce sujet espérant ne faire doublon. J'ai lu l'article sur le concert nazi dans un bled de 2200 habitants sans qu'il y ai le moindre souci pour eux.

    En ce moment je cherche aussi à monter / trouver un groupe antifa, au travers de cette quête je constate que les groupes sont très discret ( je comprends cela ) cela étant, c'est à se demander s'ils existent parfois, ou s'il n'y a pas beaucoup de groupe qui ne se connaissent pas, donc agissant localement, voir très localement.

    Quand je relis l'article de ce concert, une chose revient et m'interpelle, eux s'organise à une échelle qui est loin d'être locale, et de l'autre côté j'ai l'impression qu'il manque cela, alors soit je suis pas encore informé, dans le bain, auquel cas on peut fermer le sujet en me disant "tais toi tu sais rien" et je fais. Ou bien, s'il ne serait pas utile de regrouper, s'organiser, je ne sais encore si cela est totalement idiot, illusoire, bref, j'attends d'avoir vos réactions pour en savoir un peu plus ou pas :).

    Cordialement,
    N
     
  3. actiondirekt
    Offline

    actiondirekt Membre du forum

    25
    0
    1
    Juin 2011
    exact cest assez galere dprendre contact avec des groupes!!!!!si quelqu'un a un tuyau....pour moi ou pour dautre.....
     
  4. Nico37
    Offline

    Nico37 Membre du forum Membre actif

    1 282
    9
    62
    Nov 2007
    Norway
  5. christhi
    Offline

    christhi Expert en sinistre Membre actif

    359
    2
    21
    Avr 2007
  6. anarchiste, situationniste, chaos/Nihiliste, individualiste
    Je comprends pas vraiment ta question... les antifascites se rencontrent autour d'actions concrètes, à part de ça ils sont un peu n'importe qui, de diverses perspectives. C'est pourqoi ils semblent invisibles, parce qu'ils sont pas une "communauté". Mais dans certaines villes les Red Skins ou RASH sont assez répandus, or te tenir avec eux peut être une option.

    Reste que c'est un peu étrange de chercher des camarades antifas ici, car personne sait qui est de quel côté réellement.

    Mais le meilleur moyen -et ça marche très bien ces temps-ci en Amérique du Nord- est de lancer un appel pour une action antiraciste dans ta région, de préférence avec quelques alliés, pour mater des nazis là où ils sont, ou se rassemblent. Mais faut être offensif, et à fond!

    Y a aussi beaucoup de lutte à faire sur le web, en les subvertissant et les démoralisant dans leurs discussion, ou en sabotant leur sites.
     
Chargement...