Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Discrimination à ciel ouvert sur le site de l’UMP

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Ungovernable, 2 Février 2010.

  1. Pour ceux qui doutent encore du fait que l’UMP chasse ouvertement sur les terres de l’extrême droite, la page d’accueil de leur site viendra dissiper leurs derniers doutes. Pour une victoire aux régionales, Nicolas Sarkozy est prêt à tout, même à accepter un destin faustien…
    [​IMG]

    C’est Maitre Eolas qui le premier a relayé l’information sur Twitter, hier dimanche. Pour illustrer un thème de campagne sur la « délinquance des mineurs », l’UMP a choisi 4 jeunes noirs déambulant dans les rues. L’image est choquante et révélatrice d’un parti présidentiel désormais prêt à toutes les compromissions pour séduire l’électorat du Front National. Dans le même temps, Rachida Dati a défendu les électeurs du FN dans Le Point en affirmant qu’on les a « trop souvent caricaturés ». Une main tendue, on ne peut plus évidente…
    A coté de cette icône, une autre est placée juste à coté comme en réponse directe : « Qu’est ce qu’être français aujourd’hui ? ». Sur le site de l’UMP, les gentils sont blancs, les noirs sont les délinquants à combattre, commente Aude Baron sur Twitter.
    [​IMG]
    Un peu plus loin dans la navigation, la stigmatisation des minorités est une fois de plus prégnante : l’image d’une femme en Burka avec un « NON » affiché en lettres majuscules. Consternant…
    Dans ce site où l’UMP est censé exhiber ses valeurs, on repense à cette phrase d’Edwy Plenel qui affirmait que « pour la première fois depuis 1944-1945 s’énonce au sommet de la République, l’idéologie de la droite extrême… ». Où s’arrêtera la droite sarkozyste ?

    Note du Post :
    1) Ce lundi, l'illustration de la délinquance a disparu. Elle a été remplacée par un sujet sur la bioéthique. Maitre Eolas confirme cependant sur Twitter qu'il a réalisé la capture d'écran hier soir.
    Edit à 12h06 : Le sujet sur la délinquance est réapparu sur le site, mais cette fois avec une autre illustration, où l'on ne distingue pas la couleur de peau :
    [​IMG]


    Edit à 17h13 :Contactée par Le Post, l'UMP a fini par répondre à nos sollicitations. "Ce n'est pas intentionnel que l'image ait été enlevée. Les photos changent presque tous les jours", nous assure-t-on.
    Quid du choix de jeunes Noirs pour illustrer la délinquance ? "Ce n'était pas intentionnel". On n'en saura pas plus.
     
  2. NeUrOn
    Offline

    NeUrOn La fin d'un monde... Membre actif

    701
    0
    112
    Déc 2008
    Rien d'étonnant , vu la tournure que prend l'europe , l'extreme droite nous encercle, pourquoi le nain se generait...J'ai l'impression de vivre un mauvais roman d'anticipation ! Ce monde est de plus en plus gerbant, je doute que nous arrivions à sortir la tete de ce seau de merde dans lequel on baigne désormais en permanence!!!
     
  3. 3-4-Sin
    Offline

    3-4-Sin Nouveau membre

    3
    0
    0
    Déc 2009
    Il est évident que l'UMP surfe sur la vague de l'extrême droite entre islamophobie, xénophobie ou dérive sécuritaire mais pour moi des membres de ce parti et du gouvernement rejoignent déjà l'extrême droite sur de nombreux points (sarko avec son gène de la criminalité, hortefeux avec ses propos racistes, vanneste qui fait de l'homophobie son fond de commerce... ), l'UMP n'est pas un parti républicain et compte d'ailleurs d'anciens militants fascistes recyclés en son sein comme Devedjian ou Madelin qui furent membres actifs du GUD.
     
  4. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
    Parce que c'est une bonne chose peut être la Burqa ?


    Sinon je vous renvoie à cet excellent épisode de south park, à regarder en entier pour comprendre

    http://www.megavideo.com/?v=DIQCNV61
     
  5. Pheines
    Offline

    Pheines Engagé Membre actif

    67
    0
    0
    Jan 2010
  6. anarcho-communiste, synthèsiste
    L'UMP a beau être la droite des patrons, ils sont quand même de beaux fachos... Xénophobie, identité nationale, ça vous rappelle pas un peu 1933 tout ça ? A croire que l'UMP est un nouveau NSDAP...
     
  7. ismoushlafouna
    Offline

    ismoushlafouna méchant pas content

    29
    0
    0
    Nov 2009
  8. libertaire, anarchiste, féministe, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
    c'est pas une question de bien ou mal, c'est juste pour dire que la xénophobie est omniprésente sur le site de l'ump, qui est un des parti politique français le plus connu. Par contre c'est vrai que la burka est une énorme connerie.
     
  9. corki
    Offline

    corki Membre du forum Expulsé par vote

    20
    0
    0
    Avr 2010
    une main tendue à l'Allemagne, pour retrouver la grandeur de Charlemaaagneeee lol

    d'accord avec toi sinon, la burka est une grosse connerie ! je suis contre (bon allez sauf pour les femmes trop laides je suis indulgent mdr) .
    quand j'en vois ne (ou même le voile), c'est bien simple je n'ai qu'une seule envie , de prendre un bidon d'essence , l'asperger, et d'y jeter ma cigarette !!!

    putain mais quelle morue !!mdr
    il faudrait la mettre dans une cave, remplie de militants nazis, et la laisser avec eux...
    on verré si elle é si indulgente avec eux ! psss
    ces fous la tueraient, ou pire lui feraient des sévices sexuels...

    mais cette trainée aimerait sa si sa strouve !! (quand on se fait péter de partout et kon ne sait pas ki é le père de son gosse, c kon é une belle trainée!)

    Dati=Le Pen
     
  10. Nikrok
    Offline

    Nikrok blop Membre actif

    311
    0
    7
    Sept 2009
  11. anarchiste
    corki=facho

    S'il te plait, va jouer au con ailleurs
     
  12. douarfyduck
    Offline

    douarfyduck Keupon en morceau

    28
    0
    0
    Nov 2009
  13. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, féministe, , anarcho-fédéraliste
    Bien joué Corki !! Tu a appris la compétence "discrédité le mouvement" et "faire un amalgame impertinent"
    Tu as gagné 2 points GODWIN !!
    Félicitation !!
     
  14. raven
    Offline

    raven Membre du forum Membre actif

    281
    0
    2
    Fev 2010
  15. libertaire, auto-gestionnaire, progressite
    Tes arguments et tes solutions sont superbes, je suis conquis, j'adhère à ton idéologie corki. On appelle ça comment ? L'anarcho-fascisme, l'anarcho-nazisme, ou juste la connerie ?
     
  16. corki
    Offline

    corki Membre du forum Expulsé par vote

    20
    0
    0
    Avr 2010
    l'anarchisme à l'état pur ...
    bon ok le coup de l'essence c'est pas intelligent lol

    Hitler=SS
     
  17. corki t'es un troll, probablement un nazi, un sexiste, un ordure, tu comprends rien à l'anarchisme et j'en passe.

    Au revoir.
     
  18. choubacca
    Offline

    choubacca Nouveau membre Expulsé par vote

    13
    0
    0
    Avr 2010
    même mon ex est moins conne que ce corki ....
     
  19. anarchyworld
    Offline

    anarchyworld Nouveau membre

    2
    0
    0
    Mai 2010
  20. anarchiste
    De toute manière après chaque crise économique les gens se tournent désespérément vers les parties extrèmistes, seulement Sarko fais croire à l'insecurité général et donne des voix au FN, enfin lui même en 68 allait tapper sur les manifestants avec les flics (fasho un jour fasho toujours...).
    Les gens sont commes des mouton, ils prennent ce qu'on leurs serrent sur un plateaux même si c'est empoisonné... On ne réfléchi plus...
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    5
  3. Réponses:
    3
  4. Réponses:
    70
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    2
  8. Réponses:
    6