Chargement...

Différents rôles

Discussion dans 'Médias et presse' créé par mAtth, 9 Mars 2010.

  1. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    Voila, je pense qu'il y a des rôles primordiaux pour créé l'apériodique et comme ça n'avance pas beaucoup je propose ici de les définir et de proposer qui veux faire quoi.
    (je me permet de lancer le sujet parce que j'ai peur qu'on y passe deux siècles sinon)
     
  2. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  3. libertaire
    Bah déjà on a tout ceux qui veulent/peuvent écrire des articles (à la limite ça n'importe qui pourrait y participer, et un article pourrait être refusé si toute l'équipe est d'accord qu'il colle pas avec le zine ou quoi ? je sais pas, pas encore pensé à ça), ceux qui se charge de la mise en page, ceux qui font tout ce qui est graphique, et ceux qui distribue.
    Perso je peux écrire, je peux aider à la mise en page si on m'explique clairement ce que je dois faire/comment le faire (parce que j'ai jamais fait ça, et j'ai aucune idée de comment ça se passe), et la distro dans mon petit périmètre je l'assurerais, même si c'est pas très étendue c'est déjà ça.
     
  4. Carlitos
    Offline

    Carlitos Membre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  5. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    Le plus important est de savoir qui sais faire une mise en page de la version papier, pour les articles tout le monde peut s'y mettre mais faut pas non plus qu'on propose des articles a tout bout de champs pour la version papier...
     
  6. Pheines
    Offline

    Pheines Engagé Membre actif

    67
    0
    0
    Jan 2010
  7. anarcho-communiste, synthèsiste
    Je pense être capable d'écrire et de mettre en page , après il faut toute une organisation et une distribution, personnellement je peux couvrir mon quartier.
    Puis en manif' c'est pas mal d'en distribuer non plus :p .
     
  8. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  9. libertaire
    Pas con pour les manifs :)

    Et si tu penses être capable de gérer la mise en page (notre sauveur ^^), alors oui n'hésite pas une seconde.
     
  10. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    Moi je peu gérer mon périmètre aussi, j'ai penser a distribuer dans toutes les boîtes aux lettres par exemple.
    Si j'ai des idées d'articles, je proposerais occasionnellement, mais je suis pas douer pour ça je m'y perd souvent et même si c'est clair dans ma tête, sur papier ça l'ai moins.
     
  11. Pheines
    Offline

    Pheines Engagé Membre actif

    67
    0
    0
    Jan 2010
  12. anarcho-communiste, synthèsiste
    Pour la mise en page, j'fais déjà le journal de mon lycée donc j'me débrouille pas trop mal, si quelqu'un est calé là-dedans ce serait préférable mais sinon pourquoi pas, je m'appliquerai :p
     
  13. Carlitos
    Offline

    Carlitos Membre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  14. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    Dans ce cas tu prends tous les articles prévus pour l'apériodique et tu te débrouille pour faire un truck simpa si t'as le temps et la volonté.
     
  15. Pheines
    Offline

    Pheines Engagé Membre actif

    67
    0
    0
    Jan 2010
  16. anarcho-communiste, synthèsiste
    Je pense avoir les deux :)
     
  17. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  18. libertaire
    Pheines, je t'adore xD Merci à toi, parce que on avait vraiment du mal à trouver quelqu'un qui puisse faire ça.

    Pareil, ou les laisser sur certaines tables de mon lycée (genre en perm ou au foyer, quand les élèves cherchent à s'occuper), dans certaines "salles d'attentes"...etc.
     
  19. TicTac
    Offline

    TicTac Nouveau membre

    4
    0
    0
    Mar 2010
  20. anarchiste, synthèsiste
    Paré pour de la distribution, Pheines et moi on se partage notre arrondissement. :p
     
  21. Ben377
    Offline

    Ben377 Skinhead. Membre actif

    186
    0
    0
    Août 2009
  22. libertaire, anarcho-communiste, auto-gestionnaire
    Moi je ne pense pas pouvoir participer car je n'ai pas énormement de temps mais je peut faire de la distro dans ma ville si vous le voulez bien .
     
  23. Pheines
    Offline

    Pheines Engagé Membre actif

    67
    0
    0
    Jan 2010
  24. anarcho-communiste, synthèsiste
    J'essayerai de faire un exemplaire avec les articles du webzine, pour voir comment ça rendra ;).
     
  25. Carlitos
    Offline

    Carlitos Membre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  26. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    Quand tu l'auras fait tu nous l'enverras par mail et on s'occupe de l'imprimerie?

    Si oui je t'envoie mon mail par message perso.:thumbsup:
     
  27. Pheines
    Offline

    Pheines Engagé Membre actif

    67
    0
    0
    Jan 2010
  28. anarcho-communiste, synthèsiste
    J'ferai ça demain j'pense, puis demain après-midi j'vais voir les imprimeries sur Lyon, 'fin, surtout les prix *Très limité financièrement*.
     
  29. Pheines
    Offline

    Pheines Engagé Membre actif

    67
    0
    0
    Jan 2010
  30. anarcho-communiste, synthèsiste
    Après plusieurs heures de lutte acharnée, j'ai fini par faire une mise en page "potable" d'un premier numéro... Bon, c'est presque 1h mais quand même pour un mec fatigué c'est du bon travail (mais pour du mec fatigué...)
    J'aimerai avoir votre approbation, demain je compte imprimer ça en imprimerie et distribuer ça dans une manif' vendredi.
    http://www.mypicx.com/03102010/LDDC_01/
     
  31. Carlitos
    Offline

    Carlitos Membre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  32. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    Bah je trouve que c'est génial je vois pas se qu'on peut faire de plus!

    Ce serait bien que les membres qui viennent d'une même ville se cotisent pour l'imprimerie, moi je n'en connais pas mais sa doit être facile a trouver sur Paris. Si vous en connaissez faites moi signe.:ecouteurs:
     
  33. Carlitos
    Offline

    Carlitos Membre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  34. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    Mais mec est ce que t'as pris les bons articles qui ont été corriger par je ne sais plus quelle membre et qui n'ont pas de fautes d'orthographes?
     
  35. Pheines
    Offline

    Pheines Engagé Membre actif

    67
    0
    0
    Jan 2010
  36. anarcho-communiste, synthèsiste
    J'suis dans mon bahut avec TicTac là, on finalise la maquette et on repère les éventuelles erreurs de la maquette, je vais voir un imprimeur ce soir et demain on vais distribuer tout ça :)
     
  37. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  38. libertaire
    Vous êtes géniaux, je pensais pas qu'on pourra donner quelque chose d'aussi concret, franchement merci !
    Si quelqu'un veut rajouter les illus ou quoi, qu'il se manifeste parce que apparemment une première distro devrait pas tarder.
    Pheines, quand tu sentiras que c'est bon, préviens et je t'enverrais mon mail pour récupérer ça.

    Perso je crois que je vais utiliser l'imprimante familiale pour l'instant, faute de mieux, on verra par la suite.

    Merci en tout cas.
     
Chargement...