Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Fascisme & extrême-droite dieudonné+serge ayoub= alliance

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par MisterRed, 21 Juillet 2013.

  1. MisterRed
    Offline

    MisterRedPRAVDA PUNK TERROR Comité auto-gestion Membre actif

    1 191
    6
    15
    Juil 2011
    France
    Article du sitehttp://quartierslibres.wordpress.com/


    Peau noire, white power: Dieudonné au secours des skinheads.

    Il fallait s’y attendre. On est arrivé au point où l’on tente de nous vendre nos ennemis sous la forme d’une gentille blague. Dans une vidéo publiée le 5 juillet dans laquelle il mélange promotion de ses spectacles et politique, Dieudonné annonce sur le ton de la plaisanterie qu’il a interviewé Serge Ayoub, le leader du mouvement désormais dissous Troisième Voie.

    Dieudonné est un proche du clan Le Pen et fait partie des réseaux d’extrême droite. Cependant, en souvenir de son combat contre le racisme des années 90, il conserve une image positive dans la tête de beaucoup d’habitants des quartiers et au-delà.

    On met souvent sur le compte de la provocation ses vannes acerbes sur les noirs et les arabes. Cette méchanceté de ton permet d’invoquer la déconnade ultime lorsqu’il fait du négationnisme sur scène.

    Aujourd’hui, Dieudonné tente de nous faire croire que Serge Ayoub est un type sympa, sinon fréquentable lorsqu’on est noir ou arabe.

    Il convient de rappeler qu’ils se sont déjà croisés en public en 2007, lors de l’université d’été de l’association Égalité et Réconciliation présidée par Alain Soral. À l’époque, Alain Soral et Serge Ayoub étaient amis et sur la même ligne politique.

    La réconciliation a cependant tourné court lorsque Serge Ayoub a organisé les apéros saucisson-pinard avec Riposte Laïque – pas vraiment ouverts aux musulmans…

    Outre le meurtre de Clément Méric (que Dieudonné tente de banaliser), les adhérents de Troisième Voie ont frappé à Agen, dans le Jura, à Lyon. Il va sans dire que Serge Ayoub, alias "Batskin", n’a pas le même sens de l’humour que nous. Ses militants empruntent leurs paroles à un sketch de Dieudonné lorsqu’ils sévissent.

    À visage découvert, il s’efforce d’avoir l’air bienveillant et compréhensif ; quand il a une cagoule, c’est plus cash.


    Plutôt restrictif comme critère. De fait, Serge Ayoub combat la société « multiraciale » ou « multiculturelle ». Ces images datent de l’époque où Frédéric Chatillon, actuel lieutenant de Marine Le Pen, était le chef du GUD. Avec Serge Ayoub, ils attaquaient les cortèges d’étudiants qui défilaient contre la loi Devaquet comme Malik Oussekine. Ils ont bel et bien conservé cette agressivité, ainsi qu’on a pu le constater lors de l’apéro "saucisson pinard" organisé par les Identitaires et Riposte Laïque le 18 juin 2010.

    On peut aussi se rappeler de lui expliquant qu’il faut cogner sur les immigrés pour se faire comprendre et connaître.


    Aujourd’hui, les agressions à caractère raciste et islamophobe sont monnaie courante. Nous avons la preuve que les sbires de Serge Ayoub sont impliqués dans au moins une de ces agressions. Ayoub est une figure emblématique de la mouvance néo-nazie en France. Il ne s’est jamais caché du fait qu’il n’avait pas envie de nous voir vivre ici et qu’il était capable d’utiliser la violence pour tenter d’imposer sa vision des choses.

    Quand Dieudonné fait passer un gars ouvertement raciste et dangereux pour nous et nos familles pour un type avec qui on peut parler et rigoler, à qui glisse-t-il sa fameuse « quenelle » ? Au système ou à nous ?

    On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui.

    Dieudonné et Batskin nous rejouent la même scène que Kemi Seba et ses amis skinheads qui agressaient des enfants noirs dans le métro. Ils sont juste de plus grosses pointures.

    Quand des skinheads menacent, ratonnent ou tuent, c’est la faute du sionisme ?

    La comédie a assez duré.

    Une pensée pour les proches de James Dindoyal et de tous les autres qui ont croisé la route des assassins préférés de Dieudonné.


    [​IMG]
     
  2. MisterRed
    Offline

    MisterRedPRAVDA PUNK TERROR Comité auto-gestion Membre actif

    1 191
    6
    15
    Juil 2011
    France
  3. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultzMembre du forum Membre actif

    1 610
    10
    44
    Déc 2010
    France
  4. libertaire
    c'est bien il s'enfonce tout seul ce con.
     
  5. HarryKill
    Offline

    HarryKillMembre du forum Membre actif

    363
    6
    4
    Oct 2012
    France
    Kemi Seba a agressé des blacks ?!? Tu peux m'en dire plus là dessus (si t'as des infos là dessus), ça me laisse dubitatif, vu la teneur de ses paroles en général envers le blanc et le noir...
     
  6. Atomix Babtou
    Offline

    Atomix BabtouMembre du forum

    22
    0
    0
    Oct 2011
    Il a pas agressé des noirs, mais a un moment y'avait une vidéo de vieux nazis qui emmerdaient des gamins noirs dans le metro et seba avait réagi en disant que s'il les retrouvait en gros il leur ferait payer, et quelque temps plus tard, il était présent a un manif a coté de ces mêmes nazis qui faisaient le so je crois, fin c'est très facile à trouver.

    Edit : voila http://www.youtube.com/watch?v=DSWXJm1ub04
     
  7. Seekiu
    Offline

    SeekiuMembre du forum Membre actif

    84
    0
    7
    Déc 2012
  8. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
  9. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultzMembre du forum Membre actif

    1 610
    10
    44
    Déc 2010
    France
  10. libertaire
    Seba prône le panafricanisme : en gros il veut que tout les africains d'origine retournent en Afrique.

    Donc pas étonnant qu'ils soit d'accord avec tout ceux qui veulent chasser les immigrés hors d'Europe.
     
  11. MisterRed
    Offline

    MisterRedPRAVDA PUNK TERROR Comité auto-gestion Membre actif

    1 191
    6
    15
    Juil 2011
    France
  12. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 758
    294
    2,134
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  13. anarchiste, autonome
    Dieudonné interviewe Serge Ayoub : faut-il continuer à faire comme s'il n'existait pas ?

    LE PLUS. Dans une vidéo mise en ligne le 30 juillet sur internet, Dieudonné dialogue sur l'affaire Clément Méric avec Serge Ayoub, fondateur du groupe d'extrême-droite Troisième voie. Peut-on encore combattre par le silence les ravages de l'idéologie Dieudonné ? Analyse de notre chroniqueur politique Bruno Roger-Petit.

    Dieudonné a fait alliance avec Serge Ayoub. Dieudonné est le nouveau compagnon de route du leader des dissoutes Jeunesses nationalistes révolutionnaires (JNR), un groupuscule d'extrême-droite ultra dangereux, dont la dissolution a été décidée, pour cette raison, par le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls.



    Dieudonné est maintenant l'ami de l'ex-Batskin, celui qui passe son temps, désormais, à tenter de salir la mémoire de Clément Méric.



    Un procédé odieux



    La scène a été filmée. Trente minutes de conversation au cours de laquelle Dieudonné fait ami-ami avec celui qui se proclame descendant des SA Nazis et s'en fait gloire. Trente minutes pour s'en prendre au souvenir de Clément Méric et en conclure que, finalement, "nous avons le même ennemi", ce "même ennemi" n'étant ni mentionné, ni identifié, on se demande bien pourquoi.



    Trente minutes où apparaît la vérité Dieudonné, ce qu'elle propage et ce qu'elle dégage (on s'interdit ici de mentionner le lien renvoyant vers cette vidéo pour une évidente raison : ce billet a pour but de pointer un problème politique, pas d'aider à la diffusion d'une idéologie anti-républicaine).



    Le dialogue entre les deux hommes est d'abord consacré à l'affaire Clément Méric. En fait, Dieudonné se fait le complice d'Ayoub qui n'a d'autre but que de discréditer la mémoire du jeune disparu. Le procédé est odieux.



    Que faut-il à tous les aveugles qui continuent de se rendre par milliers aux spectacles de Dieudonné, dans toutes les villes de France où l'on n'ose pas encore l'interdire, alors que son dernier one-man-show, Foxtrot, regorge d'allusions sur les juifs et les gays à la signification sans équivoque pour qui veut bien se donner la peine de les décrypter pour ce qu'elles sont, intrinsèquement ? (certains des sketchs de Foxtrot sont visibles sur internet, et il faut bien le dire, ils glacent le sang)



    En vérité, c'est la seule question qui vaille aujourd'hui s'agissant de ce phénomène qui se propage tel un virus dangereux pour la République.



    Dieudonné tire profit du boycott médiatique dont il est frappé



    Comment se fait-il que la contre-culture du Dieudonnisme, ses codes, ses références, ses signes de reconnaissance, tous aussi odieux les uns que les autres finissent par être adoptés par toute une génération de vingtenaires et trentenaires qui, tantôt savent très bien ce qu'ils propagent, ce qui est grave, ou pire encore, ignorent ce à quoi ils participent, ce qui est encore plus grave ?



    Peut-on chanter "Shoahnanas", le grand tube de Dieudonné, sans réaliser le tort que l'on cause à des millions de victimes et à leurs descendants ?



    Car c'est bien cela qui est redoutable avec Dieudonné. Il tire profit du boycott médiatique dont il est frappé. La victimisation jouant en sa faveur, ceux qui le soutiennent en allant voir des spectacles dégradants sont persuadés qu'ils font œuvre de résistance à la dictature de la pensée unique érigée en dogme par les maîtres du système.



    En silence, le "Dieudonnisme" prospère, parce que beaucoup de ceux qui devraient le combattre de manière franche et directe redoutent de participer à sa propagation en lui offrant l'exposition recherchée. Ce à quoi nous assistons tendrait plutôt à prouver que c'est l'inverse qui se produit. Le silence médiatique sert Dieudonné plus qu'il ne l'entrave.



    Voir Yannick Noah poser aux côtés du comique en adoptant avec lui l'un des ces signes codés qui visent la communauté juive, c'est l'un des révélateurs de la viralité du Dieudonnisme. S'il était répété plus souvent ce que Dieudonné incarne, nul doute que Noah y aurait réfléchi à deux fois avant de prendre cette pose insoutenable pour tout républicain qui se respecte.



    Un ennemi invisible



    Cette constatation ne pouvait que nous conduire à pointer aujourd'hui la dernière provocation de Dieudonné, à savoir faire allégeance à Serge Ayoub tout en s'en prenant à la mémoire de Clément Méric. En espérant que les aveuglés de la secte des Dieudonnistes puissent retrouver la vue, et la raison qui va avec. Le dialogue ultime entre les deux nouveaux frères de sang politique est, de ce point de vue, éclairant :



    - Dieudonné : "Nos adversaires, ce sont ceux qui ont le pouvoir aujourd'hui... Et c'est contre eux qu'il faut que nous nous battions...



    - Ayoub : "C'est l'upperclass... Aux États-Unis, en France et ailleurs, ce sont eux qui prennent le pouvoir avec l'argent... C'est ce qui nous broie.."



    "Ils", "eux", "nos adversaires".... Pas une fois, ceux auxquels Dieudonné et Ayoub prétendent s'opposer ne sont nommés, désignés, autrement que sous des vocables génériques qu'ils semblent parfaitement comprendre l'un et l'autre.



    Et le pot-pourri final :



    - Dieudonné : "Si on une opposition, c'est face à cet État, face à ceux qui ont le pouvoir... quand même ! On va pas se battre entre couches populaires et défavorisées..."



    - Ayoub : "En 14, que ce soit le Poilu ou l'ami Fritz en face... Bien sur qu'ils se combattus l'un et l'autre... Mais pour qui ? pour Krups et de Wendel... Donc y en a marre de mourir les intérêts des autres... Y en a marre..."



    - Dieudonné : "Bon, ben écoute, ce qui me paraît évident c'est que nous on tombera pas dans le piège... On représente bien la France d'en bas, cette France qui a différentes origines, différentes histoires, mais qui finalement... on a le même ennemi quoi..."



    - Ayoub : "On a le même ennemi, c'est une évidence..."



    La scène se termine par une poignée de mains fraternelle et complice.



    Et le spectateur de ne pas se demander quel est ce "même ennemi" visé par Dieudonné et Ayoub, car il sait décoder aussi ce langage, ces allusions, ces codes, ces circonvolutions qui ne sont là que pour éviter de tomber sous le coup de la loi pénale... Et le spectateur de songer aux cohortes de jeunes qui s'en vont voir les spectacles de Dieudonné, victime autoproclamée de "eux" et "ils", le nouvel allié de Serge Ayoub, en pensant que c'est de l'humour, rien que de l'humour.



    Faut-il vraiment continuer à faire comme si Dieudonné n'existait pas ?

    http://leplus.nouvelobs.com/contrib...tinuer-a-faire-comme-s-il-n-existait-pas.html
     
  14. Nico37
    Offline

    Nico37Membre du forum Membre actif

    1 273
    6
    64
    Nov 2007
    Norway
  15. Nico37
    Offline

    Nico37Membre du forum Membre actif

    1 273
    6
    64
    Nov 2007
    Norway
     
  16. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultzMembre du forum Membre actif

    1 610
    10
    44
    Déc 2010
    France
  17. libertaire
    [​IMG]

    C'est nul mais ça m'a fait rire
     
  18. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultzMembre du forum Membre actif

    1 610
    10
    44
    Déc 2010
    France
  19. libertaire
  20. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    7 776
    557
    142
    Jan 2009
    France
  21. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    Putain c'est vraiment gerbant.
    Ils veulent nous avoir par l'overdose, ils postent une vidéo tous les deux jours, font des sites pornos et tout... Ils sont doués comme manipulateurs zarma "notre haine des juifs est juste de l'égalitarisme magnanime histoire qu'on reconnaisse que les tziganes et les homosexuels aussi ont été exterminés et pas seulement les juifs comme le disent la LICRA et toutes ces saloperies sionistes qui contrôlent les médias blablabla" alors que derrière ils sont bien contents quand on vire des roms et qu'on réprime l'homosexualité.
     
  22. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultzMembre du forum Membre actif

    1 610
    10
    44
    Déc 2010
    France
  23. libertaire
    C'est ça. mais peut etre (avec un peu de chance) c'est ce qui va saouler les gens à la longue....
     
  24. mAtth
    Offline

    mAtthConnard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    50
    Fev 2010
    J'ai pas pus m'empêché de rire devant le trailer, qu'elle bande d'abrutits!
     
  25. Zéphyr
    Offline

    Zéphyrmentalement instable Comité auto-gestion Membre actif

    1 083
    24
    238
    Avr 2008
    Sweden
    J'crois pas non...
    Ils savent que nous sommes des enflures de junkies drogués à youtube et au porno.
    On est habitué à l'intox, elle coule dans nos veine tout autant que le THC, elle est permanente, et donc nous détruit petit à petit. Pourtant, jamais nous ne pourrions faire d'overdose, mais, jamais nous pourrions nous lasser de l'intoxication.
    Et si jamais l'héro venait à engendrer des overdoses, il suffirait d'inventer le subutex.
     
  26. KickTick
    Offline

    KickTickMembre du forum

    1 341
    43
    144
    Mai 2012
    Germany
  27. extrême-gauche, révolutionnaire
    Je crois même qu'on creverait sans notre dose quotidienne.

    Sinon, j'espère qu'il n'y à personne qui matte du porno sur ce site.
     
  28. mAtth
    Offline

    mAtthConnard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    50
    Fev 2010
    J'espère que personne ne consomme sur ce site.
     
  29. MisterRed
    Offline

    MisterRedPRAVDA PUNK TERROR Comité auto-gestion Membre actif

    1 191
    6
    15
    Juil 2011
    France