Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Dieudonné et les fachos!

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par ramoca, 1 Juin 2009.

  1. ramoca
    Offline

    ramoca"je suis ton père" :) Membre actif

    564
    0
    43
    Août 2007
    Dieudonné et sa clique de fachos montrent leur vrai visage

    Ce matin, Dieudonné en campagne tractait au marché Pyrénées dans le XXe arrondissement de Paris, accompagné de ses alliés politique : jeunes nationalistes, jeunes identitaires, royalistes, hooligans du PSG, skinhead du FN, cathos et musulmans fondamentalistes.

    C’est là le vrai visage de cette liste dite « antisioniste », en fait un ramassis de nazillons et d’intégristes de tout poil qui n’ont pas hésité à agresser un passant qui ne voulait pas de leur tract.

    A quelques pas de là, des militantes et militants antifascistes se sont faits courser et tabasser par les antisémites armés alors qu’ils tentaient d’informer les passant-es des idées véhiculées par cette liste et de s’opposer à la diffusion de ces idées immondes. Côté antifascistes, on dénombre plusieurs blessés et plusieurs interpellations. Pendant ce temps, Dieudonné et ses soldats, taxant leurs opposants de « racistes et d’islamophobes » (sic !), continuait à se donner une posture victimaire, au cœur de sa campagne et de sa relation aux médias. Pas facile d’assumer des idées aussi sales et haineuses que les siennes !

    Dans la même veine, un proche du RED (Rassemblement des Etudiants de Droite) se faisait interviewer par une télévision, la tête ensanglantée, protégé par la police, se disant simple passant agressé par « les anarchistes ».

    Le 9 mai dernier, les fachos avaient été privés de défilé annuel (croix gammées, flambeaux et autres réjouissances), notamment sous la pression des antifascistes. Frustrés, ils avaient commis des « ratonnades » (passages à tabac racistes) et des dégradations en chantant des hymnes nazis dans le XIVe arrondissement.

    Les évènements de ce matin ne font que dévoiler le vrai visage de Dieudonné et de sa ligue de fascistes ultra-violents. Nous continuerons à nous battre chaque jour, sur tous les terrains, contre l’extrême droite qui n’est plus à présenter. Quelle qu’elle soit (catho, musulmane, royaliste, nationaliste…), elle n’a pas sa place dans une société qui se veut démocratique, quand bien même se cache-t-elle derrière le paravent électoral. Nous serons toujours là contre la bête immonde !

    Parce que ces gens là se revendiquent de Franco, d’Hitler, de Pinochet, pas de fascistes dans nos quartiers, pas de quartier pour les fascistes !

    Le fascisme, c’est la gangrène, on l’élimine ou on en crève !

    Alternative libertaire le 31 mai 2009

    http://www.alternativelibertaire.org/spip.php?article2898
     
  2. Vialou
    Offline

    VialouSyndicaliste énervé. Membre actif

    433
    0
    8
    Mai 2009
  3. anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    J'avais entendu dire que Dieudonné s'acoquinait avec les antisionistes uniquement pour un coup marketing... Apparement ça c'est faux et de plus il serait avec des Militants extrêmes-droite ultra-violents?!? Moi qui riait à ses blagues étant petit...
     
  4. JiyuU
    Offline

    JiyuUMembre du forum Membre actif

    364
    0
    29
    Nov 2008
    Dernière édition par un modérateur: 2 Juin 2009
  5. Vialou
    Offline

    VialouSyndicaliste énervé. Membre actif

    433
    0
    8
    Mai 2009
  6. anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire
  7. Anaryax
    Offline

    AnaryaxMembre du forum Expulsé par vote Membre actif

    301
    0
    0
    Mar 2009
    Ca se sent à peine que tu penses le contraire.
    Dégage.
     
  8. syndicamembert
    Offline

    syndicamembertMembre du forum Membre actif

    99
    0
    0
    Fev 2008
  9. libertaire, anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    Mince, vous n'allez pas tomber aussi dans le piège de la diabolisation, qui est une démarche contre-révolutionnaire, cautionné par les capitalistes.
    Le NPA et Alternative libertaire, eux sont tombés dans le piège et s'usent les dents sur les beaux diables, et ont laché les vrais patrons.

    Dieudo est un anticonformiste qui a d'ailleurs des idées d'extrême gauche (anti-religieux, laïque anti-nationaliste, pro-palestinien, anti-impérialiste)

    Après, il est évident que les Antifas, composé selon moi de gars du NPA et d'AL, étaient là pour se battre, d'ailleurs ils se sont cagoulés. Après, c'est leur combat, mais qu'ils l'assument, lorsque je lis qu'ils se sont fait agresser alors qu'ils "informaient", je doute.

    et lorsque je lis aussi que dieudo tractait avec des "jeunes nationalistes, jeunes identitaires, royalistes, hooligans du PSG, skinhead du FN, cathos et musulmans fondamentalistes."
    Je me dis qu'elle n'est pas claire cette histoire.

    Musu fondamentaliste, ok , y'en a !
    Jeune nationaliste, ok, y'en a !

    Mais la composante extrême droite de la liste Dieudo, c'est Alain Soral, l'ex du FN, qui défend une position minoritaire au sein de l'extrême droite, il est pro-palestinien et pro-intégrationniste., tenant même un discours Marxiste lutte des classes.
    Ce qui fait d'ailleurs que les identitaires, ne peuvent pas le sentir, car eux sont anti-ISLAMISME.

    Lorsque je dis qu'il tractait avec les royalistes,les skins du fn et les hooligans du PSG, je trouve ça vraiment peu crédible. Les royalistes comme les catho tradi, sont anti-islamiste, anti-musulman et anti marxiste.

    Je doute que des hooligans du PSG fassent campagne, autre chose que pour la bière, le foot et la baston.


    Loin de défendre cette liste, je pense que leur lobby sionniste est une connerie, mais je crois qu'il ne faut pas faire le jeu des capitalistes et des libéraux, en remplaçant nous même les flics ! Il faut rester libre, avoir une pensée libre et éviter la manipulation.
    Et si vous voulez, il existe un reportage sur la liste dieudo, fait par Francesco Condemi, qui est un Communiste Libertaire.
    http://www.dailymotion.com/video/x9epl7_sans-forme-de-politesse-regard-sur_news

    Selon moi, on a le devoir d'être critique vis-a-vis de cette liste, comme pour les autres, mais on ne doit pas hurler avec les loups !
     
  10. popo pipo
    Offline

    popo pipoJe viens en ami. Expulsé par vote

    193
    0
    0
    Mai 2009
    Dans la plupart des courants d'extrême-droite, tu trouveras des "idées d'extrême-gauche".

    La composante extrême-droite de la liste Dieudonnée ne se limite pas à Soral, il y a d'autres transfuges du FN et des militants venus de l'extrême-droite radicale. En tout cas e la frange de l'extrême-droite radicale qui déteste plus les juifs que les arabes et les noirs.

    Il y a depuis longtemps des militants d'extrême-droite parmi les hooligans du PSG, donc le rapprochement n'est pas illogique.

    Pour finir, un tract foireux d'AL pondu à la va-vite n'est pas une analyse sérieuse de la liste Dieudonné, et ce n'est pas parce que ce tract contient une ou deux conneries que la "liste antisioniste" n'est pas un ramassis de fachos.

    Jusqu'ici, on avait une extrême-droite qui excluait les travailleurs arabes et noirs. Dieudonné et ses amis tentent d'inventer une extrême-droite qui leur est destinée.




    EDIT : Paye ton "reportage de communiste libertaire". De la pure propagande, que des interviewés de la liste Dieudonné...
     
    Dernière édition par un modérateur: 4 Juin 2009
  11. syndicamembert
    Offline

    syndicamembertMembre du forum Membre actif

    99
    0
    0
    Fev 2008
  12. libertaire, anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas dans la liste de Dieudo des gens d'extrême droite.
    Après, oui l'extrême droite antijuive, je pense, se retrouve dans cette liste car elle profite d'un hypocrite "antisionisme" pour s'exprimer.
    Soral, malgré son côté patriotique que je déteste, a le mérite de poser la question: Comment rassembler les jeunes de banlieue issus de l'immigration et les prolos, le tout dans une démarche révolutionnaire (lutte des classes), au lieu qu'ils votent Sarko aujourd'hui.

    Le rapprochement extrême gauche et extrême droite, me parait aussi évident sur des questions d'impérialisme ou d'anti-libéralisme, mais pas tant que ça, car voir des gens parcequ'ils sont anti-captalistes ou anti-américanistes impérialistes, être qualifié d'antisémite me parait un peu rapide et on sait que cette manigance n'est pas nouvelle.

    Après, pour ce qui est de Dieudo, il n'est pas d'extrême droite, il a des idées d'extrême gauche, c'est évident. Mais il est en dehors d'une extrême gauche dogmatique et il n'hésite pas a trainer avec des gens de partout, ceux que le politiquement correcte et le capitalisme libéral dominant, ont exclu. C'est ça son côté anticonformiste, dont je parlais et c'est aussi la raison pour laquelle, tout le monde le fustige !
    (l'extrême droite l'accusant d'être pro immigration et pro métissage/ l'extrême gauche d'être raciste et de trainer avec des fachos)


    Pour ce qui est des hooligans du PSG, je ne dis pas qu'ils n'ont pas de groupes d'extrême droite, je dis juste que voir ces groupes faire campagne pour les européennes, me parait très farfelu justement.

    Bref, l'article d'AL, je le dis, c'est de la propa qui fait le jeu du gouvernement, de plus, c'est de la manipulation évidente, dire que dieudo rassemble tout ce qu'on peut faire de pire en extrême droite et résumer: c'est un nazis !
    Moyen quoi. Puis si on compare tout aux nazis, on va perdre des repères importants et tomber dans de la purée pseudo intellectuelle manichéenne débile .


    Pour ce qui est du reportage, il est en effet l'œuvre d'un anar et si comme dans tous documentaires il y a parti pris ( a moins d'être totalement naïf).
    Ce reportage à le mérite de donner la parole, a ceux qui sont traités de nazis.
    Ensuite, c'est a nous de nous positionner, sans forcément adhérer a tout ce qu'on y trouve.

    C'est ça justement que j'appelle avoir une "liberté intellectuelle"
     
  13. ramoca
    Offline

    ramoca"je suis ton père" :) Membre actif

    564
    0
    43
    Août 2007
    On s'arrête là. Pourquoi aller plus loin? Repère de fachos point barre! J'pense pas qu'il y est grand monde d'extrême-gauche pour suivre ce mec...
     
  14. popo pipo
    Offline

    popo pipoJe viens en ami. Expulsé par vote

    193
    0
    0
    Mai 2009
    Ah bon ? Ancien de la LCR et des Verts, 9ème sur la liste antisioniste de Dieudonné, ton "réalisateur libertaire".

    "réalisateur" ? 1 documentaire en 2005, et cette merde de campagne électorale en 2009 à son palmarès.

    Je sais bien que y a pas d'autorisation à demander à un comité central pour se prétendre anar, mais quand même il serait bon que tu y regardes à deux fois.




    EDIT : J'ai vu la vidéo postée par l'extrême-droite religieuse chiite sur le site du parti antisionsite (émanation du centre Zahra). Au vu de certaines têtes, la composition "selon toi" des antifas présents sur place, tu te la fourres dans le luc jusqu'à l'os.
     
    Dernière édition par un modérateur: 5 Juin 2009
  15. syndicamembert
    Offline

    syndicamembertMembre du forum Membre actif

    99
    0
    0
    Fev 2008
  16. libertaire, anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    Je pense que je vais être plus précis, je ne dis pas que la liste machin anti truc de Dieudo est une bonne chose, qu'il faut voter pour elle. Je suis abstentionniste.
    Ensuite, Gouasmi dit clairement de la merde.
    Le mouvement égalité & réconciliation est patriotique et ça aussi c'est selon moi de la merde.

    Cependant, je constate juste que la manipulation est dans les deux sens, dans votre histoire.
    On dit a des militants antiracistes, qu'ils combattaient des nazis, pro hitler, franco et pinochet (je cite l'article d'AL), du coup, y'a affrontement violent et en réponse, ceux qui se sont fait frappé, on va leur dire que c'est l'oeuvre de sionniste ou de juif !

    Chacun y tire profit là dedans pour sa propre paroisse, c'est ça qui me gave. Alors, dans tout ça, je refuse de prendre parti, je suis contre les deux camps , entre les cocos qui ont l'impression d'être méga courageux car ils ont l'impression de combattre "la bête immonde" et les autres qui jouent les persécutés.
    Tout ça, c'est de la manipulation et qui tire les ficelles : Les capitaleux et les libéraux. Car au final, les deux démarches sont contre révolutionnaire et le capitalisme continue son chemin tranquillement.



    Pour ce qui est du réalisateur, encore une fois, je ne connais pas sa biographie aussi bien que lui, si il se dit libertaire, je le crois, sans autre forme de jugement, en vrai je m'en branle. C'était juste pour pas qu'on l'accuse d'être un facho d'avance.
    Je sais aussi que son film est partisan, lui étant sur cette liste, n'importe qui avec un cerveau, le sait.
    Par là, je ne juge pas son travail, je dis juste que l'intérêt de ce film est qu'il donne la parole aux gens que vous voulez combattre.
    Et je pense aussi, qu'au minimum, pour combattre quelqu"un, il faut savoir ce qu'il dit.

    Pour conclure, je vais résumer mon propos général :

    N'hurlez pas avec la meute, surtout lorsque celle-ci est composée de politicards aux dents longues et de capitaliste qui ont plus intérêt à vous occuper qu'a vous laisser agir et ne rongez pas les os que vous donne votre maître, mais rongez sa jambe à lui.
    Voilà, j'arrête avec mes métaphores canines.


    Et Ne nous trompons pas d'ennemis.
     
  17. rafi
    Offline

    rafiMembre du forum Membre actif

    70
    0
    4
    Juin 2007
    mais qu'est ce que c'est que ce bordel???

    Attendez, passke la moi je sèche. Dieudonné, moi je l'ai vu y'a longtemps déjà avec son pote de toujours Elie Sémoun, qui est un juif pur souche hein, arrêtez moi si j'me trompe : je dis ce que je pense et ça a pas été vérifié, mais sémoun c'est bien un nom juif nan? Bref. Je me suis demandé juste un truc : Est ce que ce serait pas pour emmerder Elie qu'il avait au départ commencé à marcher sur ces sentiers accidentés? Et n'aurait-ce pas pris une dimension disproportionnée, et pour ne pas passer pour un con auprès des français, ce sieur Dieudonné n'aurait-il pas continué toujours plus loin dans son erreur, tout en sachant pertinamment que c'était une erreur (y'a beaucoup de monde incapables de s'avouer même à eux mêmes qu'ils ont fait des choses pour des raisons débiles, et qui s'enfoncent dans leur mensonge quand même, bien que leur conscience ne leur crie qu'ils se gourrent) ???

    Ceci dit je chie absolument toutes ces idées de merde et je suis vraiment en colère contre Dieudonné, personnalité que je respectait beaucoup et qui me faisait bien sourire, avant qu'il ne commence à délirer.

    A suivre

    Edition du message :

    Wikipedia nous dit à propos du sionisme

    Le sionisme (qui doit son nom au mont Sion, colline sur laquelle fut bâtie Jérusalem) est une idéologie politique nationaliste prônant la création d'un État peuplé par les juifs à l'intérieur des limites de la Palestine. Sur un plan idéologique et institutionnel, le sionisme entend œuvrer à redonner aux Juifs un statut perdu depuis l'antiquité, à savoir celui d'un peuple regroupé au sein d'un même État.

    Le mouvement sioniste est né à la fin du XIXe siècle, parmi les communautés ashkénazes (http://fr.wikipedia.org/wiki/Ashkénaze) d'Europe centrale et orientale sous la pression des pogroms (http://fr.wikipedia.org/wiki/Pogrom), mais aussi en Europe occidentale, à la suite du choc causé par l'affaire Dreyfus – qui compte parmi les motifs du lancement du Congrès sioniste par Theodor Herzl (http://fr.wikipedia.org/wiki/Theodor_Herzl). Bien qu'ayant des caractères spécifiques du fait de la dispersion des Juifs, cette idéologie est contemporaine de l'affirmation d'autres nationalismes en Europe.

    (cf : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sionistes)

    Alors là moi je relève déjà un truc qui me plait pas, (mais c'est l'avis du redacteur de cet article de wikipedia qui se doit d'être OBJECTIF je vous le rappelle : bla bla est une idéologie politique nationaliste

    Et là ça merde un peu quand même.

    Enfin ça me gonfle alors je vais arrêter là.
     
    Dernière édition par un modérateur: 5 Juin 2009
  18. popo pipo
    Offline

    popo pipoJe viens en ami. Expulsé par vote

    193
    0
    0
    Mai 2009
    Oui, le sionisme est une idéologie néfaste.

    C'est pas pour ça que les gens qui se proclament "anti-sionistes" sont des gens bien. Pour faire de la lutte contre le seul sionisme une priorité n'est pas innocent.

    Prends l'islamisme (va voir sur wikipedia si tu as un doute), c'est une idéologie de merde. Tu peux par contre être sûr d'avance qu'une liste se présentant comme "anti-islamiste" sera un ramassis de fachos anti-arabes et anti-noirs.


    @ Syndicamember : tu veux nous faire croire que les militants venant de "renouveau français", du FN ou du parti antisionsite ne sont pas des fachos ?
    Les antifas qui sont venus sur le marché savaient exactement pourquoi ils étaient là. Tout comme les militants de Dieudonné savent parfaitement qui est venu, bien qu'ils prétendent qu'il s'agit de militants sionistes. Ces gens manient le mensonge sans aucune vergogne.

    T'inquiète pas, personne ne s'est trompé d'ennemi. A part toi qui juge comme "extrême-gauche dogmatique" ceux qui refusent de s'allier aux fachos.
     
  19. syndicamembert
    Offline

    syndicamembertMembre du forum Membre actif

    99
    0
    0
    Fev 2008
  20. libertaire, anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    Encore une fois, je n'ai pas dit ça, vu que j'ai dit totalement l'inverse.
    Sauf selon moi antisioniste, ne veut pas forcément dire facho, car l'antinationalisme, c'est aussi de l'antisionisme.
    Pour le reste ok

    J'apporte simplement la nuance , que la liste de dieudo, même si composée de gens d'extrême droite, n'est pas pas pour autant, composée de pro franco, pinochet et hitler. Non pas que les idées de RF soient bonnes, loin de là, mais je dis juste que tout comparer aux dictateurs et aux fascistes de l'histoire, c'est comme dire que les militants du NPA sont des Khmers rouges. De plus comparer la liste de dieudo à Hitler, ça diminue la monstruosité d'hitler, c'est évident.


    Si tu reprends ce que je dis, fais le correctement et ne déforme pas:

    "Après, pour ce qui est de Dieudo, il n'est pas d'Extrême Droite, il a des idées d'extrême gauche, c'est évident. Mais il est en dehors d'une extrême gauche dogmatique et il n'hésite pas a trainer avec des gens de partout, ceux que le politiquement correcte et le Capitalisme libéral dominant, ont exclu. C'est ça son côté anticonformiste"

    Ce qui veut dire qu'il est en dehors d'une extrême gauche, ayant fixé des dogmes précis, comme pas être ou s'allier avec: raciste, fasciste, négationniste, etc ... (dogme : une affirmation considérée comme fondamentale, incontestable et intangible par une autorité )

    Et lorsque je dis, tromper d'ennemi,c'est juste que selon moi taper sur des farfelus, c'est surtout oublier que le vrai fascisme qui fait des ravages aujourd'hui, celui qui exploite et qui asservit la population c'est le capitalisme et libéralisme, car que je sache, on est pas sous régime du 3eme reich mais bien sous régime capitalisme libéral et c'est ça qu'il faut combattre.


    Je crois que je commence à comprendre le vieux, dans le fond on est dac, mais tu lis mal simplement et j'ai l'impression que je vais pouvoir me répéter 1000 fois, ça ne changera pas rien...donc
     
  21. popo pipo
    Offline

    popo pipoJe viens en ami. Expulsé par vote

    193
    0
    0
    Mai 2009
    Je ne saurais que trop te conseiller de bien regarder les idées de Renouveau Français. Ces gens là ne désavouent ni Franco ni Pinochet, loin de là, et pour Hitler, ça doit dépendre des militants.

    Les gens du "Parti Anti Sioniste" (faux nez du Centre Zahra, faux nez des chiites iraniens) t'invitent à célébrer la mémoire de Khomeiny pour les 20 ans de sa mort. Je pense que ce type là vaut bien un Pinochet.

    Si des pseudo-gauchistes et autres militants libertaires autoproclamés sont assez cons (ou assez cyniques) pour apporter leur caution à ce ramassis vert-brun, ne compte pas sur moi pour applaudir leur ouverture d'esprit.

    L'un n'a jamais empêché l'autre.
    Je ne sais pas si c'est que je lis mal, mais je suis pleinement solidaire des camarades qui se sont fait tabasser par le ramassis de fachos et d'islamiste. Les "petites nuances" d'internet sont un positionnement impliquant une prise de risque physique sur le terrain.

    Et je suis aussi très content que cette semaine, lors de leur visite au marché de Montreuil, les dieudonnistes se soient fait rembarrer et n'aient même pas pu descendre de leurs car.

    (Moralité : face à une cinquantaine de fachos, vaut mieux être 150 que 15 :D )




    Tiens :
    http://www.dailymotion.com/video/x9hf96_guerin-michael-le-010609-conference_news
    http://fr.wikipedia.org/wiki/François_Duprat_(homme_politique)
     
    Dernière édition par un modérateur: 5 Juin 2009
  22. antoxmif
    Offline

    antoxmifagitateur militant Membre actif

    193
    0
    5
    Mai 2008
  23. libertaire, anarchiste
    houla, on trouve tout et n'importe koi ici.
    le sionisme est une ideologie politique, l'anti-sionisme une autre.
    pourquoi ne pas interdire besancenot et son partie anti-capitaliste?
    nan mais serieux.
    il y a des natio ds tout les parties.
    la liste anti-sioniste d'apres son programme lutte contre un lobby qui n'a pas lieu d'etre ds une république democrate.
    il y a sur la liste anti-sioniste la co-fondatrice des verts entre autre.
    je me demande ou se situe les frontieres du fascisme la
    pour revenir aux depart de l'aventure du psa, revenons en arriere.
    et partons de 2 evenemens.
    1. les caricatures de mahomet.
    2. le sketch de dieudonné chez fogiel.

    1.au nom de la liberté d'expression, on ne peut interdire les caricatures c'est la democratie c'est la france( dixit philippe val; bhl;ardisson etc...)

    2. au nom de la liberté d'expression on ne peut laisser dieudonné faire un sketch sur un colon israelien (dixit les memes personnes).

    peut etre que j'hallucine completement, mais y'a un discour a 2 vitesses.

    je suis profondement antifasciste.
    mais la je me demande ou se situe le fascisme.
    alors on peut prendre les gens pour des cons, mais c'est pas mon cas.

    pour le coup oui, je defend dieudonné, et je me pose des questions la ou il a mit le doigt.

    a chacun son opinion, mais sortons des clichés de tf1 et co ...
     
  24. popo pipo
    Offline

    popo pipoJe viens en ami. Expulsé par vote

    193
    0
    0
    Mai 2009
    Je sens que ça va être dur pour moi de garder mon calme après avoir lu un tel ramassis d'âneries.
    Déjà, sérieux, apprends à lire parce que là tu es pas à côté de la plaque par rapport à ce qui a été dit, t'es carrément tellement loin de la plaque que tu n'arrives même plus à la voir.
    ????
    La "république démocratique" en système capitaliste est un des habits du pouvoir de la bourgeoisie. L'existence de lobbys, groupes de pression, groupes d'influences et cie. est une partie intégrante de la "république démocratique", et celà bien avant que Theodor Herzl ne fonde le sionisme politique.

    psa, ça n'existe pas. Tu confonds avec le PAS (Parti Anti Sioniste) qui existait AVANT la liste Dieudonné et qui est un des faux nez du Centre Zarah, émanation des chiites iraniens pro Khomeiny et consorts.

    Faudrait déjà que tu te rendes compte qu'il y a eu des réactions à deux vitesses.

    Les caricatures de Mahomet ont provoqué des scènes de violence et d'hystérie savamment orchestrées par des religieux, des états et des organisations politiques réactionnaires, des menaces de mort, un attentat ayant provoqué 6 morts ...

    Pour Dieudonné, il se retrouve tricard sur la plupart des émissions tv.

    Donc discours à deux vitesses, oui il y a.

    Ton argument est déjà ridicule en soi, d'autant plus que ce qui a fait et qui fait réagir les antifascistes, ce n'est pas ce sketch mais la composition de la liste Dieudonné.

    Renouveau Français, FNJ, Egalité et Réconciliation, Centre Zahra.
    Voilà où il se trouve, pas besoin de chercher loin.
    Faut sortir des clichés "tf1 dit un truc faut penser le contraire" aussi.
     
    Dernière édition par un modérateur: 6 Juin 2009
  25. antoxmif
    Offline

    antoxmifagitateur militant Membre actif

    193
    0
    5
    Mai 2008
  26. libertaire, anarchiste
    ola
    je crois qu'il y a confusion entre le relai de ce qui se dit et ce que je pense.
    je defend dieudonné par rapport a son lynchage, mais je ne me situe pas du tout du coté de son PAS.
    je vais clarifié les choses par rapport a un message privé notamment.
    politiquement je me situerais entre les zapatistes et les libertaires.
    j'ai une aversion pour l'extremisme l'antisemitisme le totalitarisme.
    j'aime a penser que nous arriverons a relancer l'evolution humaine dans le bon sens.
    c'est a dire arreter de claquer l'argent ds l'armement par exemple pour le mettre au service du bien etre de tous (notamment d'un point de vue sanitaire pour les pays qui en ont besoin).
    je suis contre le pillage des richesses des pays en voie de developpement.
    je suis contre l'occident en general et sa politique aryenne nous homme blanc sommes les plus forts et nous revendiquons le droit d'ingerence (de quel droit?)
    pfff l'occident prouve chaque jour sa decadence et son effondrement iminent. et je l'attend avec impatience.
    si ces propos font de moi un pariah et que cela merite un ban, et bien soit faites donc.
    mais j'avoue que je ressentirais une certaine deception.
    quand au chantage a l'antisemitisme ca me laisse de marbre, je defendrais le peuple juif comme je defendrais n'importe quel peuple victime de son elite incompetente et qui agit contre son peuple.
    voila j'espere que votre opinion a mon egard en sortira changé et proche de la realité.
    bien paisiblement
     
  27. rafi
    Offline

    rafiMembre du forum Membre actif

    70
    0
    4
    Juin 2007
    on peut rire de tout

    mais pas avec tout le monde...

    http://www.kewego.fr/video/iLyROoafYv8e.html

    disait Mr Desproges directement à Jean-Marie Le Pe(ig)n(e) (pourtant il est pas coiffé en brosse...)

    C'est pourquoi j'irai raconter une blague raciste à un noir, belge à un belge (contre qui je n'aurais jamais rien de plus que contre les suisses ou les français mêmes), ou même afghane à un afghan, palestinienne à un palestinien, arabe à des arabes, et juives à des juifs (qui ne sont rappelons le, pas vraiment un peuple, mais un ensemble d'adeptes d'une Religion, et c'est autour de ça que tourne ce sujet...

    Enfin bref. C'est quand même stupide de devoir se battre avec des gens alors qu'on en avait pas l'intention, ou qu'on avait juste l'intention de discuter et qu'on se rend compte que l'ouverture d'esprit de la personne qu'on a en face de soi et qu'on avait donc sur-estimée (appelons un chat, un chat...) est vraiment médiocre, voire inexistante dés qu'il s'agit de son combat... De ses convictions profondes... Et quand bien même elles soient mauvaises et qu'il le sache pertinament.
     
  28. popo pipo
    Offline

    popo pipoJe viens en ami. Expulsé par vote

    193
    0
    0
    Mai 2009
    ??? Je comprends pas trop le sens de ta phrase, mais ne t'attends pas en tout cas à ce que l'on fasse preuve d'une grande ouverture d'esprit politique envers les militants de Renouveau Français, du FNJ ou du centre Zarah.
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    8
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    36
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    24
  6. Réponses:
    1
  7. Réponses:
    11
  8. Réponses:
    7