Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Fascisme & extrême-droite Dieudonné aux funérailles d'un négationniste

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Ungovernable, 3 Juillet 2012.

  1. Plusieurs petits groupes se sont formés devant le crématorium, en attendant l’heure des obsèques de Roger Garaudy, ce lundi.
    publicité

    Les sujets de conversation permettent d’identifier à quel « Roger » chacun a eu affaire : le chrétien, le communiste orthodoxe, le député, l’intellectuel exclu du PCF, le tiers-mondiste, le musulman, le négationniste.

    Soudain, toutes les discussions convergent. On commente l’arrivée d’un homme : Dieudonné. Ses amis, comme Ginette Skandrani – exclue des Verts en 2005 pour crypto-négationnisme – se précipitent pour le saluer. Il rit fort. Mais du côté de la famille, on tord le nez : « Pas lui, pas eux... »

    L’équipe du crématorium relaie une demande des proches : « Pas de signes religieux à l’intérieur. » Mais chacun entre comme il est arrivé.

    Au-dessus du cercueil, un écran fait défiler les couvertures des livres de Garaudy, puis des photos de lui. Avec Thorez, Eluard, Castro. Avec Sartre, Jean-Paul II, Dom Helder Camara. Avec Paulette, sa veuve, qui est là, courbée, au premier rang.
    « Mais cela n’excuse pas ta dérive négationniste »

    Roger Garaudy en janvier 1998 (ERIC FEFERBERG/AFP)

    Une centaine de personnes écoute les discours d’hommages se succéder. Un petit homme rose prend la parole. C’est Gaston Viens, l’ancien maire d’Orly. Comme Garaudy, il a été « exclu du parti ». Ils ont été proches amis :

    « C’était douloureux pour toi d’être rejeté comme tu l’as été, méprisé, traîné dans la boue après avoir été tellement respecté comme un des grands intellectuels communistes de l’époque. »

    « Mais cela n’excuse pas ta dérive négationniste », ajoute Viens, en rappelant qu’il a été déporté à Buchenwald. Il murmure :

    « Je ne lui ai pas demandé d’explication, parce qu’il n’y a pas d’explication. »

    Une partie de l’assemblée regarde ses chaussures.

    Les premières notes de « Que serais-je sans toi ? » tirent des larmes aux premiers rangs. Tous les tubes du « compagnon de route » Ferrat y passent. Mais c’est Brel, avec « La Quête », qui est proposé comme clé de compréhension des multiples vies de Garaudy.

    Devant le cercueil se suivent ceux qui croient au Christ, à Allah, aux lendemains qui chantent ou à rien de tout cela. Dieudonné, lui, est déjà sorti. Une télé iranienne veut l’interviewer. Sur les registres de condoléances, il laisse ces mots : « Mes respects. Chapeau bas. » Puis on l’entend rire encore.

    http://www.rue89.com/rue89-politique/2012/06/18/dieudonne-et-son-rire-aux-obseques-de-roger-garaudy-233134



     
  2. Cette année Dieudonné s'est aussi envolé pour l'Iran en compagnie d'autres fachos notamment skinhead ancien membre du GUD. Il a présenté Robert Faurisson au président iranien qui est en train d'en faire un "historiel officiel" de l'Iran"

    Ceux qui minimisaient ses sympathies négationnistes à un simple sketch au nom de l'humour n'ont plus aucune excuse pour défendre cette merde qu'est Dieudonné.
     
  3. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultz Membre du forum Membre actif

    1 609
    10
    44
    Déc 2010
    France
  4. libertaire
    de toute manière c'est plus à prouver que cet enfoiré fricote avec tout les nazillons d'Europe...Et dire qu'il y'en a qui arrive à le trouver drôle.
     
  5. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
    Bah il me fait marrer 100 fois plus que les chevaliers du fiel en tout cas ....
     
  6. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultz Membre du forum Membre actif

    1 609
    10
    44
    Déc 2010
    France
  7. libertaire
    J'ai oublié de préciser " encore drôle". Parce qu'il a beau être bon moi j'arrive plus a regarder ses sketchs, même les anciens.

    Et puis on touche pas aux chevaliers, compris !
     
  8. lekichenlibertaire
    Offline

    lekichenlibertaire gourou du 3eme age Membre actif

    363
    2
    40
    Fev 2012
  9. anarchiste, féministe
    Je pense que les nazillons l' évitent vu qu'il n'est pas de la " race blanche " .
     
  10. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultz Membre du forum Membre actif

    1 609
    10
    44
    Déc 2010
    France
  11. libertaire

    à tu crois ?

    [​IMG]

    A savoir aussi, puisqu'on parle de ça, que Serge Ayoub est d'origine libanaise. Tant que t'a les même idées nauséabondes qu'eux, certain néo naze ne sont pas contre le fait qu'il y ai des militants de "couleur" parmi eux. Je me rappelle d'une vidéo faite par des néo nazes français ,où ils se filmaient en train de faire une descente dans le métro parisien, et où l'on voir clairement un black parmi eux.
     
  12. Voila la photo. La visite de Dieudonné en Iran portait sur le soutient à Bachar Al-Assad qu'on peut apercevoir sur le cadre en haut de Dieudonné

    [​IMG]
     
  13. Rico Rudeboy
    Offline

    Rico Rudeboy Membre du forum Membre actif

    75
    0
    0
    Juil 2012
    Le bouffon negre de l'extreme droite francaise...avant lui je ne pensais pas qu'un tel niveau de compromission intrinsèque était possible...Et le pire dans tout ca,c’est que ce mec la est persuadé d’etre a la pointe de la subversion avec ses conneries,alors qu’il ne fait que servir et véhiculer une idée tout ce qu’il y a de plus consensuelle en france…le racisme…

    Comme disait Papa Shultz,il y a eu des précédents,je pense notamment a un black completement fondu qui faisait parti des Kattle en autre et qui s'illustrait avec brio dans des agressions racistes gratuites et "tres spontanées" a paname il y a quelques années.
    Lui au contraire de Dieudonné,il portait ses couilles et ne faisait rire personne...mais plutot fuir tout le monde.Personne ne savait quoi en faire,natios,rockers ou autres.
    Mais bon c'était un amateur,sans réel pouvoir de nuisance contrairement a l'autre,qui malgré le boycott des médias officiels depuis des années arrive encore et toujours a faire parler de lui...la preuve...​
     
  14. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  15. anarchiste, individualiste
    Ce serait pas aussi alain soral sur la photo ?

    En tout cas ouais les néo nazis ils sont plus assez nombreux pour dire merde à ceux qui pensent comme eux mais qui sont pas blancs.

    En plus le principe néo nazi est applicable partout, ce qui importe c'est le "chacun chez soi" rigoureux et puis le fascisme quoi...
     
  16. Rico Rudeboy
    Offline

    Rico Rudeboy Membre du forum Membre actif

    75
    0
    0
    Juil 2012
    Oui c'est bien alain soral sur cette photo.
    Tout aussi truculent que son camarade dieudonne comme l'atteste sa presence sur cette photo,mais il est beaucoup plus drole...et ne represente qu'une nuisance tres limitée,car il est quand meme dans un crénau particulier lui,et je pense qu'il a du mal a trouver son public.​
     
  17. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  18. anarchiste, individualiste
    Patriotes de gauche...

    C'est vrai que c'est une blague ce mec, un intello facho qui passe son temps à divaguer sur le sionisme et à se moquer de tout ce qu'il comprend pas parce qu'il est pas aussi intelligent qu'il veut faire croire xD
     
  19. Nuisance très limité ? C'est un connard qui a une très grande visibilité, contrairement au fascisme de ruelle.
     
  20. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultz Membre du forum Membre actif

    1 609
    10
    44
    Déc 2010
    France
  21. libertaire
    Soral plait à beaucoup de monde et pas forcement que des fachos : il arrive à embrouiller les gens avec son discours de pseudo prolo et son antisionisme qui n'en n'est pas.

    Les gens se disent : "ouah classe , ça change de jean-Marie" mais en faites c'est la même vermine.
     
  22. MihOï
    Offline

    MihOï Nouveau membre

    9
    0
    0
    Avr 2012
    France
    Je te le confirme pour avoir croisé pas mal de personnes, non fafs, se laisser séduire par ses propos... au moins certains. Il marque des points c'est sûr.
    J'avoue ne pas connaitre assez ses vues et écrits.
     
  23. Rico Rudeboy
    Offline

    Rico Rudeboy Membre du forum Membre actif

    75
    0
    0
    Juil 2012
    Quand je parlais de "nuisance très limité ",c'etait surtout en opposition par rapport a celle de dieudonné qui lui dispose d'un discours "beaucoup plus facile a comprendre" et déculpabilisant pour son auditoire:"bah dieudo il me fait marrer ,il fait chier tout le monde!!!...mais attention je suis pas antisemite moi!"...en attendant,le cap est franchi,ses propos sont tolérés,banalisés,etc...bref la machine marche a plein a régime et converti des attentistes en tout genre.Dieudonné génere chez ceux qui l'écoutent et en rient,la ou beaucoup d'autres dans le meme crénau ne prechent que des convertis.

    Bref,si toutefois,le cas Soral vous interesse,voici un lien qui l'air de rien,peut etre la base d'un bon début de reflexion:

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Alain-Soral-3eme-personnalite-preferee-des-Francais-10075.html
     
  24. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  25. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Hahaha Qu'est-ce-que j'ai pu me poiler !
     
  26. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultz Membre du forum Membre actif

    1 609
    10
    44
    Déc 2010
    France
  27. libertaire
    oh mon gode ! t'as trouvé ça où ?


    Nous sommes des maçons !!!
     
  28. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  29. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Les commentaires du lien de Rico.
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    8
  2. Réponses:
    36
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    24
  5. Réponses:
    1
  6. Réponses:
    11
  7. Réponses:
    7
  8. Réponses:
    11