Chargement...

Désespéré

Discussion dans 'Discussion générale' créé par TheFgyug, 2 Juin 2011.

  1. TheFgyug
    Offline

    TheFgyug Nouveau membre

    10
    0
    1
    Nov 2010
    Je suis désespéré.
    J'ai 19 ans,le bac c'est mort,je suis un feignant dans l'âme et tout le monde autour de moi voudrai me caser,que je trouve un job,l'anarchie ma mis sans dessus dessous,je ne connais aucun anars,je suis seul et les gens que je fréquente ne vois pas leur aliénation,dans cette société tout ce rapporte au travail,tout est savamment calculé.On musele les esprits les plus subversifs en leur donnant le droit de manifester et la vérité c'est que les orgas ce sont pris a ce jeu de la routine militante,le camp des anars et celui des eternelles perdant.
    La révolution est une illusion que certains d'entre vous entretiennent,qui plus est partagés avec des autoritaires.
    En réalité,je suis un nihiliste primaire qui n'a pas de couilles parce que la liberté est une illusion,un concept purement subjectif que la socialisation qu'ont nous impose veut nous faire percevoir comme une vérité commune à tous.Je suis perdu car la seule garantie pour ces subjectivités de s'exprimer à travers les relations social c'est l'association libre de l'anarchie.
    Depuis quelque temps, je pense à l'exil mais il faut croire que faire partie de la cloche n'est pas si emencipatoire.Probléme insoluble,je ne vois pas comment mener une vie d'homme libre dans ce monde,le jour où la classe moyenne occidentale se reveillera tout les autres seront mort alors il me prend de plus en plus l'envie de glisser vers le sommeil constant,la reverie perpetuelle de ceux qui m'entour car après tout c'est avec eux que je vie.
    Bonne nuit à tous.
     
  2. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
  3. Vialou
    Offline

    Vialou Syndicaliste énervé. Membre actif

    433
    0
    8
    Mai 2009
  4. anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    On a tous des problèmes vieux. On va pas vivre à ta place. On va pas te dire ce que t'as envie d'entendre.
     
  5. TheFgyug
    Offline

    TheFgyug Nouveau membre

    10
    0
    1
    Nov 2010
  6. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Pas que ça à faire, camarade.

    Si tu considères que tu n'as rien à dire ici tu n'as qu'a plus y venir. Sinon tu es le bienvenu et nous serons heureux de te voir participer à des discussions. C'est à toi de choisir.
     
  7. TheFgyug
    Offline

    TheFgyug Nouveau membre

    10
    0
    1
    Nov 2010
    Putain de merde ! Je chialle devant mon pc, j'y croit pas !
    Je veut qu'on efface toute trace de mes passages sur ce site,je veut disparaitre ta pas compris ! Voilà où ça ma mené de reflechir, j'aurai mieux fait de me contenté de vivre comme tous les autre mais non il a fallut que je me pose des questions.
    Maintenant je me sens mal,la vie m'apparait de plus en plus dénué de sens.Les gens savent que quelque chose ne va pas,voit la folie de se monde et font semblant de pas comprendre alors qu'il pourrait à l'echelle individuel ce dégagé de tout cette merde avec leur moyen,moi non plus j'ai pas le courage,le militantisme je n'y crois pas alors pourquoi se donner les moyens de comprendre tout en étant impuissant.Fais chier,je suis en totale contradiction se message ne veut rien dire.J'ai envie de crevé,cette idée me torture parceque je tient à ma mére ,ma soeur et un tas d'autre gens,je vais foutre leur vie en l'air et je dis encore une fois de la merde parce que vivre comme eux est pour moi une perte de temps.J'arrive pas à comprendre pourquoi certaines personnes ont tant de concidération pour moi.Pourquoi ça tombe sur ma gueule,j'était bien avant mais au moins ça m'aura fait comprendre à quelle point je suis con et ignorant.
     
  8. Angus0
    Offline

    Angus0 Membre du forum Membre actif

    952
    2
    5
    Avr 2009
  9. anarchiste
    tu m'as l'air bien barré mon gars. si t'as un probleme faut consulter.
     
  10. G 3org3
    Offline

    G 3org3 Membre du forum Membre actif

    256
    2
    1
    Déc 2010
  11. anarchiste, auto-gestionnaire
    Si t'as pas les couilles de prendre une décision, on peut rien pour toi...

    Laisse moi corriger:
     
  12. Akina
    Offline

    Akina Membre du forum Membre actif

    146
    1
    0
    Sept 2010
  13. féministe
    Pas besoin d'avoir des couilles pour prendre une décision...
     
  14. G 3org3
    Offline

    G 3org3 Membre du forum Membre actif

    256
    2
    1
    Déc 2010
  15. anarchiste, auto-gestionnaire
    Apparemment si.
     
  16. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008

    C'est impossible d’effacer toute traces de passages sur ce site comme sur un autre. Les pages sont indexés, les logs de connexions....

    Sinon non on ne peut pas se dégager de cette merde à l'échelle individuelle, c'est une illusion. On ne peut construire (et détruire ce monde) que par la force collective, et elle peut être tout autre chose que le militantisme et bien plus drôle.
     
  17. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    Ta réaction me fait penser au personnage de matrix qui veut se faire réinsérer (nan, sans blagues j'suis pas net moi non plus).

    Ce que tu as de mieux à faire c'est de vivre ta vie, selon tes propres envies/idées, t'as pas à porter tous les malheurs du monde sur tes épaules, tes pas super-man.
    Changer le monde, ça commence par ce changer soit même, met tout au clair dans ta tête.
    Sur ce; bon courage, et à bientôt j'espère.
     
  18. TheFgyug
    Offline

    TheFgyug Nouveau membre

    10
    0
    1
    Nov 2010
    t'as pas à porter tous les malheurs du monde sur tes épaules

    Les seuls problémes que je porte sur les épaules sont les miens j'en est rien à foutre des problémes du monde c'est ce genre de raisonnement qui nous pousse à agir pour le sois disant bien commun(qui n'existe pas).Le monde telle qu'il est actuellement appovris mon existence et restreint mes possibiltés de vie.

    Ce que tu as de mieux à faire c'est de vivre ta vie, selon tes propres envies/idées

    Pour quoi tu crois que j'ai songé à l'exil,je suis assez individualiste voire même egoïste.C'est bien de sa que je doute, de ma capacité à me changer moi même,je n'est jamais voulu changer personne d'autre que moi.

    On ne peut construire (et détruire ce monde) que par la force collective

    Je veut bien mais mais nos désirs sont changent la force collective est par conséquent trés éphémére,si c'est pour construire un monde nouveau auquel tous doivent se plié il ne constitura en rien une amélioration.De toute façon je n'est pas la prétention de définir ce qu'est la liberté pour un autre.
     
  19. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    C'est bien, au moins tu réfléchit plus que pas mal de gens ici.
    Mais ou est le problème, tu n'arrives pas à vivre avec le fait que l'être humain soit une merde? Ou tu te considère comme pire que la moyenne?
     
  20. TheFgyug
    Offline

    TheFgyug Nouveau membre

    10
    0
    1
    Nov 2010
    Pour tout te dire si j'ai écrit ce message c'est parce que je me sens très mal, un mal psychologique comme ça,je n'est pas l'habitude d'y être confronté,c'est dur et le fait est que j'ai pris peur c'est pourquoi j'ai ressentit le besoin d'ecrire et beaucoup(tous ?) seront d'accord pour dire que ma vie ils en ont rien à foutre.

    Il est certains que je n'est pas beaucoup d'estime pour moi même ni pour les autres d'ailleurs.Je crois qu'il me faut du temps pour réfléchir,mieux vaut clore cette conversation.Je m'excuse auprès de tous d'avoir pété un cable.
     
  21. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    Y'a aucun mal, des fois un coup de main est le bienvenue, même si ce n'est pas le but du forum, personnellement ça ne me dérange pas.
    Faut s'entre-aider, nan?
     
  22. G 3org3
    Offline

    G 3org3 Membre du forum Membre actif

    256
    2
    1
    Déc 2010
  23. anarchiste, auto-gestionnaire
    Ca arrive. Dans ce cas il vaut mieux se lâcher sur un forum que tuer sa femme, ses gosses et ses deux chiens.
     
  24. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    754
    143
    Jan 2009
    France
  25. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Si t'arrives à cerner tes problèmes tu devrais pouvoir les résoudre sans problème.
     
  26. Fedanar
    Offline

    Fedanar Mutueliste sur les bords Membre actif

    167
    0
    12
    Jan 2010
  27. libertaire, socialiste, , anarcho-fédéraliste
    Malheureusement ce que tu décris là je le connais très bien. J'ai été comme ça et je le suis toujours mais sur des périodes de temps beaucoup plus restreintes. Ceci n'est pas dû uniquement à la réflexion que tu as pu porter sur ton environnement mais je pense aussi au fait que tu ais une sensibilité, une réaction émotionnelle, que beaucoup d'autres n'ont pas et un manque de confiance en toi.

    En ce qui me concerne, le fait de voir quelqu'un faire la manche ou même de voir une situation que je juge injuste peut me mettre dans un état incontrôlé mêlant rage, désespoir parfois impulsivité. J'ai connu des périodes très dures.
    J'essaye tant bien que mal de maîtriser tout cela. Pour y arriver la première chose que j'ai faite c'est malheureusement si l'on peut dire " m'insensibiliser". Ce qui ne m'a pas facilité la tâche sachant que j'ai eu et continu d'avoir, de par mon égoïsme, des carences en relations humaines. Disons qu'à la vue des relations que j'entretenais avec les personnes que je voyais quotidiennement, ça a pas changé grand chose. Après je me suis forcé à entrer en contact avec les autres et essayé de retrouver ce bonheur simple et la curiosité que j'ai connu pendant l'enfance. Je n'y suis pas arrivé totalement mais j'ai appris à écouter les autres, à les comprendre. En d'autres termes : j'ai fait un travail de socialisation ( incomplet car j'ai encore un peu de mal à me faire comprendre ou à m'exprimer dans certaines circonstances) et, j'ai réappris à vivre l'instant, l'ironie de l'instant et surtout l'humour. Cela n'a pas remis en cause le constat que je fais de ce monde et d'une partie majoritaire des personnes qui y vivent mais au moins ça rend celui-ci un peu plus vivable. Savourer l'instant présent, c'est ce qui me tiens debout aujourd'hui. D'ailleurs, je suis dans une période où je me force, même si ce n'est pas toujours évident, à casser mon quotidien. A l'opposé de cette conception de vivre le jour, j'ai pour ainsi dire aucune projection possible dans le futur...

    La "chance" que j'ai eu est celle d'avoir rencontré des libertaires et autres anarchistes. Cela m'aide à me sentir un peu moins seul et malgré tout faut le dire ça aide pas mal dans les mauvaises périodes. J'ai appris avec eux énormément de choses sur la réalité du terrain au point que je ne pense pas que tu sois actuellement prêt à y être confronté tant la situation est catastrophique : tout est à reconstruire et d'autres à détruire. Mais étrangement, j'ai plus l'envie de perdre espoir sans doute à cause du fait que je ne me projeter pas trop dans le futur.
    Je pense que cela sera ma prochaine étape : l'établissement définitif de ma propre morale afin que je puisse ne plus cultiver uniquement le présent mais modeler ce dernier en vue de me projeter dans l'avenir.


    C'est un travail qui prend du temps et demande beaucoup de recul par rapport à sois même : j'ai mis 3 ans pour arriver là où j'en suis et c'est pas fini. J'espère que ce résumé de mon expérience personnelle pourra t'aider.
     
  28. TheFgyug
    Offline

    TheFgyug Nouveau membre

    10
    0
    1
    Nov 2010
    Waow.Je ne m'attendé pas à autant de réaction de votre part.
    Fedanar,je trouve sympa de ta part d'avoir pris le temps d'ecrire ce texte pour me communiquer un peu de ton expérience personelle mais,je crois que savourer l'instant présent bien qu'ont puisse en tirer un bonheur immédiat me comdanerai à une vie bien terne parce que je serai habité d'un mal être permanent ponctué de quelques moment de joies qui bien que délectables ne sont pas la panacée,bien au contraire.Je doit dire que je parle peu,voir pas du tout de mes convictions politiques naissante autour de moi,la solitude me pése bien que je sois entouré d'une famille,d'amis je me demande s'ils sont réellement ce qu'ils souhaiterai être ou bien simplement le produit de la propagande idéologique ou du lavage de cerveau permanent consentit ou subit,de toute façon je ne sais plus trop.Le fait est que la majorité des gens voit la réussite sociale à travers le travail érrigé en valeur suprême alors qu'il est frein à leur émancipation(au moins l'esclavage salarié encore que celui-ci puisse l'être dans bien d'utre même lorsqu'il est redéfinis selon des positions libertaires).Comme dit précédement je ne crois pas pouvoir supporter l'exploitation salariale auquelle on me comdanne pour 40 ans au moins dans le seul but de gagner le droit de vivre,s'inscrire dans une logique de "travail/consommtion",c'est faire peser un immense poids sur soit et sur la balance en faveur du monde que l'on exècre quand on commence à remettre en cause la société dans son ensemble.Comme tu à pu le remarquer,le futur n'augure rien de bon pour moi c'est pourquoi il me faut imperativement y songer sinon je finirai "là où est ma place":dans les fin fond du systéme comme chômeur,sdf ou à faire des petits jobs dégradand toute ma vie.Malheureusment,dans l'eventualité d'une sortie du système,d'une vie "en marge" je courerai le risques de me couper de tous,ceci pouvant te paraitre contradictoire car je tiens aux personnes qui m'on servie de famille et d'amis.Dans tout les cas il faudra peser le pour et le contre mais chaque solution comportera son lots de contradictions et de regrets.Je vie une remise en cause permanente de moimême mais mes questions trouvent peu de réponses.Voilà,c'est tout ce que j'avait à dire,je sais que j'avais dit de ne plus parler de ma vie mais je me rend compte qu'écrire me permet de mettre des mots sur des idées pas toujours claire,éclaircir un peu se broullaird qu'est mon esprit tortueux.