Chargement...

Film Desert Flower (2009) de Sherry Hormann VOST

Discussion dans 'Documentaires et films' créé par allpower, 14 Décembre 2016.

  1. allpower
    Offline

    allpower  Comité auto-gestion Membre actif

    7 744
    980
    4,312
    Nov 2012
    Desert Flower
    réalisé par Sherry Hormann
    2009
    VOST
    2h07


    [​IMG]

    Excisée à l'âge de 5 ans, comme le veut la tradition, Waris Dirie, jeune somalienne de 13 ans s'enfuit du camp nomade où vit sa famille, pour échapper à un mariage forcé.
    L'un de ses oncles, nouvellement nommé ambassadeur de Somalie à Londres, l'embauche comme bonne à tout faire. Elle y travaillera comme une esclave, totalement coupée du monde extérieur. 6 ans plus tard, le renversement du gouvernement somalien force l'oncle et sa famille à repartir en Somalie. Waris se retrouve seule à Londres, ne parlant pas anglais, mais elle rencontre Marilyn, une jeune femme délurée et généreuse qui va lui venir en aide.
    Après quelques mois de travail chez McDonald, elle est repérée par le célèbre photographe britannique Terence Donovan et commencera une carrière internationale de top model.
    Au milieu des années 1990, lors d'une entrevue pour le magazine Marie-Claire, elle livre un témoignage bouleversant sur son excision et sur les mutilations sexuelles subies encore par des millions de fillettes en Afrique. Elle est alors contactée par le Fonds des Nations Unies pour la population et devient "ambassadrice de bonne volonté" de l'ONU contre les mutilations génitales féminines.

    D'après la biographie de Waris Dirie "Fleur du désert" (qui est 100 fois mieux !)

    Uplea - Advanced File hosting
    1fichier.com: Cloud Storage
     
Chargement...