Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Des jeunes écossais confondent Hitler et un entraîneur de foot et Auschwitz avec un parc d'attractio

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Ungovernable, 9 Novembre 2009.

  1. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 682
    242
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  2. anarchiste, autonome
    L'étude se présentant sous la forme d'un questionnaire à réponses multiples a été effectuée auprès de 2.000 enfants en prévision du 11 novembre, jour anniversaire de l'armistice ayant mis fin à la Première guerre mondiale en 1918.


    Les résultats révèlent que la majorité des enfants sondés a une connaissance sommaire des deux guerres mondiales, tandis qu'une importante minorité ignore complètement l'essentiel.


    Selon les résultats, 77% des enfants âgés de 9 à 15 ans savent qu'Hitler était le leader du parti nazi, mais 13,5% pensent qu'il a découvert le concept de gravité en 1650 et 5% sont persuadés qu'il a entraîné l'équipe d'Allemagne.


    61% des enfants interrogés savent qui était Joseph Goebbels, le chef de la propagande nazie, mais 21% pensent qu'il était "un juif célèbre qui a écrit un journal intime", et 14% croient même qu'il était le ministre britannique de la Défense au début de la Seconde guerre mondiale.


    Si 85% savent ce qu'est l'Holocauste, 6% des enfants pensent qu'il s'agit de la commémoration de la fin de la guerre.


    Auschwitz a été correctement identifié par 70% des enfants, mais 15% pensent qu'il s'agit d'un parc d'attraction.


    L'esprit des enfants est aussi confus sur la question de savoir quel pays a lancé la première bombe nucléaire. Plus de 41% des enfants savent qu'il s'agit des Etats-Unis, mais 31% pensent que c'est le Japon, le pays visé par la bombe A, tandis que 19% croient que c'est l'Allemagne.


    "Certaines réponses de ce questionnaire nous ont choqués", a reconnu le Major Jim Panton, directeur de l'association Erskine.


    "Les écoliers sont le futur de notre pays et il est important pour eux qu'ils apprennent notre histoire", a-t-il relevé.
     
  3. Alien-Psykopat
    Offline

    Alien-PsykopatAnarko-teufeur enragé

    5
    0
    0
    Fev 2010
  4. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    Ouais c'est comme certains enfants qui pensent que le poisson pané est directement issu de la pêche en mer ...

    Moi j'ai pas de bol, j'ai pas encore eu l'occasion d'admirer des bancs de poissons panés batifolant parmis les coraux et consorts ...
     
Chargement...