Chargement...

Des fans de bande dessinée??

Discussion dans 'Discussion générale' créé par l0b0t0mie, 15 Février 2008.

  1. l0b0t0mie
    Offline

    l0b0t0mierien Expulsé par vote

    1 558
    0
    1
    Déc 2007
  2. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, féministe, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
    Je cherche des fans de BD.
    Perso j'adore Franquin, Tardi, Comes, Ptiluc, Joan Sfar...
     
  3. Ian-ik
    Offline

    Ian-ikMembre du forum

    37
    0
    0
    Fev 2008
  4. anarchiste, féministe, chaos/Nihiliste, individualiste
    J'aime vraiment bien les belles bandes dessinées (les beaux dessins ouaaah ... ^^) mais chui pas vrmnt fan (jamais réussi à avoir une série complète trop la flemme de visiter les magasins spécialisés)
     
  5. muflusch
    Offline

    mufluschvive les rats Membre actif

    400
    0
    6
    Oct 2007
  6. anarchiste, syndicaliste
    a part donald et picsou non
     
  7. Killer-chan
    Offline

    Killer-chanSS Membre actif

    221
    0
    0
    Déc 2007
  8. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    J'ai lu ca pendant toute mon enfance : D
    Moi j'aime bien Franquin, Quino, le mec qui dessinne Garfield, Philippe Geluck et d'autres ^^
     
  9. l0b0t0mie
    Offline

    l0b0t0mierien Expulsé par vote

    1 558
    0
    1
    Déc 2007
  10. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, féministe, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
    le mec qui dessine Garfield c'est Jim Davis. :p
     
  11. le_vieux
    Offline

    le_vieuxVieux con Expulsé par vote

    1 527
    0
    2
    Jan 2008
    Je suis pas un grand spécialiste, j'aime bien Paris donc forcément j'aime les oeuvres du camarade Tardi et je ne me lasse pas de la série d'Ayroles et Masbou, De capes et de crocs.
     
  12. Killer-chan
    Offline

    Killer-chanSS Membre actif

    221
    0
    0
    Déc 2007
  13. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    C'est juste que je m'en souvenait plus, j'en ai beaucoup ^^

    J'adore d'ailleurs :)
     
  14. Pablito
    Offline

    PablitoBreizhistance Membre actif

    754
    0
    0
    Jan 2008
  15. chaos/Nihiliste, apolitique/Indécis
  16. fuckallthelaw
    Offline

    fuckallthelawMembre du forum Membre actif

    54
    0
    0
    Fev 2008
    j'aime bien rahan il est sexy avec ses bas en fourrure entourés de dinosaure :)
     
  17. Pablito
    Offline

    PablitoBreizhistance Membre actif

    754
    0
    0
    Jan 2008
  18. chaos/Nihiliste, apolitique/Indécis
    J'ai oublié GOTLIB! sa c'est un artiste! un putin d'artiste!
     
  19. l0b0t0mie
    Offline

    l0b0t0mierien Expulsé par vote

    1 558
    0
    1
    Déc 2007
  20. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, féministe, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
    je suis une putain de fan de Gotlib également!:ecouteurs:
     
  21. Pablito
    Offline

    PablitoBreizhistance Membre actif

    754
    0
    0
    Jan 2008
  22. chaos/Nihiliste, apolitique/Indécis
    ah ouai? ^^:biere:
    HALALA! quel homme se Gotlib! quel finesse!^^ RHAAAAA LOVELYY!!!!!!!!!!!!!!
     
  23. l0b0t0mie
    Offline

    l0b0t0mierien Expulsé par vote

    1 558
    0
    1
    Déc 2007
  24. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, féministe, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
    Hamster Jovial! :D;)
     
  25. Little_Monkey
    Offline

    Little_MonkeyMembre du forum

    17
    0
    0
    Fev 2008
    Je suis une fan que d'une seule BD => Pierre Tombale de je-sais-plus-qui... Franchement j'adore et je ne serais dire pourquoi (o_O)

    Ah oui... il a aussi Joe Bar et Rocky >-< que j'aime bien grâce aux BD que je pique à mon père ^^
     
    Dernière édition par un modérateur: 16 Février 2008
  26. l0b0t0mie
    Offline

    l0b0t0mierien Expulsé par vote

    1 558
    0
    1
    Déc 2007
  27. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, féministe, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
    Je sais plus de qui c'est mais j'aime bien également. Quelqu'un connait Les femmes en blanc?
     
  28. l0b0t0mie
    Offline

    l0b0t0mierien Expulsé par vote

    1 558
    0
    1
    Déc 2007
  29. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, féministe, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
    Tardi je suis fan, peut-être parce que pareil, j'aime l'univers du vieux paris.
     
  30. Arfost
    Offline

    ArfostMembre du forum Membre actif

    66
    0
    0
    Fev 2008
    Lister les bds dont je suis fan ? Ça va être long, je me contenterais des gros coups de cœurs. Vous pourrez aussi ajouter à la liste toutes celles citées plus avant aussi.

    Le combat ordinaire. J'ai oublié le nom de l'auteur mais la bd est un exemple de simplicité, de candeur et de beauté. Elle fait bien réfléchir sur le monde qui nous entoure et sur nous même, de manière très simple.

    Il y'a aussi Ragkarok, l'histoire du petit dragon que j'adore. Son auteur est Boulet, je vous conseille d'ailleurs d'aller faire un tour sur son blog.

    On a aussi le blog de cha qui est une forme de bd. Je vous le conseil aussi. (je mets pas les liens mais une petite recherche internet et vous trouverez sans problèmes je pense)

    Sinon il y'a aussi les Manaras. Pas les série purement érotique (quoique le dessin soit tout de même un régal) mais la série des HP et Guisepe Bergman, ainsi que "quatre doigts l'homme de papier" Je vous les conseils chaudement.

    Il ya aussi de très bonnes bds d'anticipation mais faire la liste serait trop longue.

    La comme ça c'est tout ce qui me revient en tête.
     
  31. pirikk
    Offline

    pirikkMembre du forum

    31
    0
    0
    Fev 2008
    France
    Tiens, des anars qui aiment la BD mainstream! Y en a qui décomplexe en lisant lanfeust et qui se branlent devant un bon Largo Winch aussi??
     
  32. le_vieux
    Offline

    le_vieuxVieux con Expulsé par vote

    1 527
    0
    2
    Jan 2008
    Pour me branler, je préfère franchement Manara. Ou des photos de ton cul, si tu veux bien m'en envoyer.
     
  33. Fred2
    Offline

    Fred2Membre du forum

    20
    0
    0
    Jan 2008
    Je trouve délirant que sur un site comme celui ci personne ne parle de la bd undergrund (Crumb, Shelton etc.....), des courants graphiques qui ont accompagnés le mouvement punk comme Bazooka (Kiki Picasso, Caro etc...), du foisonnement de l'autoproduction des fanzines de bd des années 80 et 90 qui a donné les petits éditeurs indépendants actuels qui font un super boulot pour une bd adulte et souvent très engagée politiquement (Les Requins Marteaux, Rakam, L'Association, Vertige Graphic, Le Dernier Cri etc....) avec les bd de Joe Sacco sur la guerre en Yougoslavie et sur la Palestine, les délires de Morvandiau sur le libéralisme, la défunte revue Ferraille etc...... et tous les super dessinateurs qui sont maintenant dans ce mouvement : Mattt Konture, Blanquet, Winschluss, Tankkk, Witko, Vanoli, Thierry Guitard, David B, Julie Doucet, Rémi, Caroline Sury, Y5P5, Blexbolex etc.........