Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Actualité militante Des campements se montent sur les places des grandes villes d’Espagne

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Ungovernable, 20 Mai 2011.

  1. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 743
    275
    2,134
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  2. anarchiste, autonome
    Barcelone, le 17 mai 2011. Les élections municipales en Espagne auront lieu le 22 mai, et ici aussi le la révolution 2.0 fait des émules...

    Ce week end, plusieurs plateformes avaient convoqué à manifestation. Samedi, les organisations syndicales minoritaires et majoritaires (UGT, CCOO) battirent l’asphalte lors d’une manifestation pacifique reunissant quelques 30000 personnes dans les rues de Barcelone depuis la plaza Cataluña passant Urquinaona et descendant la via Laietana jusqu’au parc de la ciutadella, où se trouve le parlement catalan. Une majorite de famille descendait les rues en milieux de journees.

    Le dimanche, cette fois, était convoqué une manifestation pacifique depuis plusieurs plateformes actives sur internet. Utilisant Twitter et Facebook, les groupes, « Democracia real ya », « Toman la calle » ou « No les votes », ont reunis quelque 20000 personnes sur le meme trajet que la veille. Il est a note que cette fois ci, la manifestation ne fut pas amener jusqu’au parlement mais juste apres l’entre du parc. L’ambiance etait à la fête, tout court, pas encore celle du peuple.

    Suite a ce succés, certaines personnes décidèrent, hier lundi 16 mai, de commencer un campement sur la plaza del sol à Madrid, peu apres une convocation pour la plaza catalunia fut lancé. Vers 20h30 commencèrent à se réunir les gens, une assemblée fut ouverte a 22h30, laquelle contait environ 200 participants. Se discutèrent quelque thêmes basiques, motifs du campement, organisations de comissions pour la nourriture, les pancartes, la diffusion internet, etc. 80 personnes passeront la nuit, dormant d’un œil, car les mossos sur le coin de la place ne les laisseront pas en paix. Au petit matin, les comissions se mettent en action, une table d’information pour les nouveaux arrivant est mis en place, avec les differentes comissions et leurs nécessités, les contacts internet. A 19h, est prévu une conférence de presse, puis a 22h30 une nouvelle assemblée.

    Pour le moment, les médias institutionnelle n’ont pratiquement rien dit sur cela et la plaza del sol de Madrid a ete délogé.

    Pour plus d’information et suivre ce qui se passe :

    http://acampadabcn.wordpress.com/ Compte twitter des différents campements : #acampadasol (madrid), #acampadabcn, #acampadabilbao, #acampadasevilla, #acampadazgz, #acampadamalaga, #acampadagranada
     
  3. Iburami
    Offline

    IburamiMembre du forum

    25
    0
    0
    Jan 2011
  4. anarchiste, féministe, internationaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
    en espérant que sa fasse une reaction Domino comme dans le monde Arabe et que ca vienne en France....
     
Chargement...