Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Fascisme & extrême-droite Des antifas attaquent les locaux d'Aube Dorée

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Ungovernable, 12 Octobre 2012.

  1. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  2. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Ouais, c'est très bien dit. La situation en grèce c'est une situation de guerilla où le fascisme et le pouvoir n'est plus qu'un seul et même ennemi. Même si c'est plus complexe.
    En france les fafs ne sont rien, ils défilent avec leurs drapeaux et leurs tatouages de merde, font de la propagande à deux balles sur youtube et c'est tout. Les gens sont pas trop préoccupés par leur situation économique pour se laisser embobiner par leurs démonstrations simplistes.
    Alors qu'en grèce si il n'y a pas de réaction ça fait un peu "vous prenez le pari de notre solution à la crise ou vous êtes contre nous". Le fait que leur locaux brûle montre à tous ceux qui en sont informés qu'il y a aussi la voie de les envoyer se faire mettre.
     
  3. MisterRed
    Offline

    MisterRed PRAVDA PUNK TERROR Comité auto-gestion Membre actif

    1 191
    7
    15
    Juil 2011
    France
    eh bah voilà tout est dit, putain je suis content d'être enfin d'accord avec vous!
     
  4. Troubadour du Chaos
    Offline

    Troubadour du Chaos Anarkkopunkk Membre actif

    96
    1
    7
    Sept 2012
  5. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
    C'est pas là bas que la lutte pacifiste servirait à grand chose
     
  6. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Et bien il y a des combats auxquels il serait parfois sage de peser avant d'y prendre part. Tu opposes la violence à l'idéologie comme si c'était deux poles antagoniste et comme si seul ces deux choix seraient possible.

    Il y a aussi des terrains qui sont choisis par l'ennemi. Choisir de combattre sur le terrain de son ennemi c'est déjà faire le choix de la défaite. Ainsi l'alliance antifasciste des forces démocratiques (bourgeoise) et révolutionnaire scelle de fait la fin du mouvement social. Car la seule guerre qui est, ce n'est pas celle de l'antifascisme contre le fascisme, mais bien la guerre de classe.

    Par ce genre de démonstration de force, se joue justement la manipulation du peuple, le poussant dans l'impasse. Un seul choix s'offre à nous, la défaite. La guerre civile comme rempart à la guerre sociale. La défaite morale et idéologique aujourd'hui, qui n'ont même plus le paravent des conquêtes sociales de jadis.

    Je ne critique pas là les camarades antifasciste qui résiste aux agressions des connards de fachos, mais les limites d'un mouvement, qu'ils pourront peut être dépasser.
     
  7. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  8. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Mais non ! C'est la guerre contre le pouvoir.
     
  9. rupture
    Offline

    rupture Guest

    2
    j'ai certes un gout pour la violence oui, mais c'était pas mon propos, je parlais des actions contre les fefas.
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    28
  2. Réponses:
    6
  3. Réponses:
    1
  4. Réponses:
    3
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    2
  7. Réponses:
    10
  8. Réponses:
    0