Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Actualité militante Déportations.

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par mAtth, 23 Février 2012.

1. mAtth

mAtthConnard désabusé. Membre actif

1 920
    24
    50
    Fev 2010
    Vous vous demandiez comment les gens pouvaient rester passif lors des déportations massives de l’Allemagne nazi ou sous le gouvernement de Pétain?

http://paris.indymedia.org/spip.php?article9489

2. Anar45

Anar45Ginger and proud. Membre actif

898
    1
    8
    Oct 2011
  3. anarchiste, internationaliste
    C'est gerbant. Je sais même pas comment les flics font pour faire ça. Aucun état d'âme, aucune humanité... Ce qui me fait le plus rage c'est que je peut rien faire ...

4. 2077

2077Membre à tif' Membre actif

54
    0
    4
    Mai 2010
  5. libertaire, internationaliste, auto-gestionnaire
    Comment on-ils fait pôur avoir ces temoignages ?
    Et si j'ai bien compris ces deux témoignages viennent de deux personnes différentes dans deux centres différents ?

Ces témoignages sont tout deux scandaleux, malheureusement j'aurais aimé avoir plus d'indications sur leurs provenances.

6. mAtth

1 920
    24
    50
    Fev 2010
  7. 2077

54
    0
    4
    Mai 2010
  8. libertaire, internationaliste, auto-gestionnaire
  9. christhi

christhiExpert en sinistre Membre actif

359
    2
    21
    Avr 2007
  10. anarchiste, situationniste, chaos/Nihiliste, individualiste
    C'est terrible ce qui se passe là. TOut ça, alors que la France blanche et bourgeoise continue d'oublier le régime de Vichy.

Veux pas moraliser ces pauvres réfugiés, mais je trouve ça déplorable qu'ils utilisent leurs lames pour se faire le hara-kiri... il me semble que dans une telle condition où y plus rien à perdre, de trancher la gorge de un ou deux petits agents de la gestapo de merde est une bien meilleure façon de mourir, non? Et qui sait... peut-être que ça aurait créé une situation avantageuse.

11. MisterRed

MisterRedPRAVDA PUNK TERROR Comité auto-gestion Membre actif

1 192
    6
    15
    Juil 2011
    France
    c'est vraiment con ce que tu as écris, désolé mais là tu t'es chié dessus bien comme il faut.
    En fait ça prouve que t'en as rien à branler de leur condition, t'aurais mieux fais de fermer ta gueule cette fois ci, déjà ils se font pas l'hara kiri, ils avalent des lames par désespoir ensuite le truc du "ils ont plus rien a perdre ils ont qu'a buté les gardes au lieu de se suicider!" ça me fais gerber de lire ça, ta morale de petit bourgeois mal dans sa peau tu la garde pour toi la prochaine fois, vas y toi va buter des flics à la lame de rasoir, tu te crois plus malins qu'eux? t'aurais su quoi faire toi hein?

Serieux mec, tu m'as énervé là! ça me fais chier de lire ça!

12. Sullivan

SullivanGlandeur rêveur Membre actif

1 430
    2
    1
    Sept 2008
    France
  13. libertaire
    Gerbant...

Par contre je me demande, c'est pas un illégal de leur faire prendre du Subutex ? De ce que j'en sais c'est un substitut à l'héro, et ça se deal même maintenant, alors du coup ça me parait un peu tendu de distribuer ça à des prisonniers non ?

(parce que si ça se révélait illégal et que ça pouvait être prouver, ça pourrait mettre les centres dans une légère embrouille. Ils fermeraient pas pour autant, mais ça compliquerait sans doute leurs sale besogne.).

14. mAtth

1 920
    24
    50
    Fev 2010
    La loi est au service du gouvernement, pas l'inverse, en sommes, quand tu as le pouvoir, rien n'est illégal.

15. 2077

54
    0
    4
    Mai 2010
  16. libertaire, internationaliste, auto-gestionnaire
    Ouais mais quand meme, ca vaut une radiation de l'ordre des médecins un truc comme ca. Mais en y repensant, est-ce que les détenus à qui l'on a donné du subutex n'avaient pas un probleme de drogue ? Je vois pas pourquoi mettre certains detenus sous subutex et d'autres sous laroxyl, le laroxyl c'est soft comparé au sub.

17. mAtth

1 920
    24
    50
    Fev 2010
    Pourquoi droguer les "retenus", sans doutes pour éviter qu'ils se révoltent. Pourquoi ne pas donner les même drogues à tous le monde... j'en sais rien.

L'optimisme que tu as en parlant de la justesse de la loi m'étonne, je ne suis pas bien au courant des lois (pourtant nul n'est censé l'ignorer.) mais je sais que celles-ci sont malléables à partir du moment ou tu as le pouvoir.

18. 2077

54
    0
    4
    Mai 2010
  19. libertaire, internationaliste, auto-gestionnaire

Oui, je dis juste que si ça éclatait ça ferait un scandale, et je pense que les medecins aurait du mal à se defendre. bien sur ça n'eclatera pas.

20. Chapouk

ChapoukFree Chapoukiste Membre actif

93
    0
    0
    Mai 2011
    France
    Sullivan wi c'est completement illégal de leur faire prendre du Sub ( surtout si ils ont aucun problemes avec la drogue ) mais ça peut permettre de les zombifier pendant un moment pour qu'ils se tiennent tranquilles.
    Et bien sur que le fait que ce soit illegal, ils s'en foutent completement, ils sont bien protégés ...

21. Sullivan

SullivanGlandeur rêveur Membre actif

1 430
    2
    1
    Sept 2008
    France
  22. libertaire
    Ouais j'comprends bien ce que vous voulez dire, mais comme le dit 2077, si y'avait moyen que ça se sache, que ça soit prouvé..etc, que ça fasse du bruit, ça pourrait foutre un peu le bordel là dedans. Je suis pas optimiste au point de dire que ça permettrait d'arrêter ces horreurs, mais ça ralentirait et compliquerait peut-être au moins le processus. Après j'en sais rien je fais des suppositions "à vide" là vraiment hein.

23. christhi

359
    2
    21
    Avr 2007
  24. anarchiste, situationniste, chaos/Nihiliste, individualiste
    hô... sautes pas trop vite sur les conclusions. De lire ce qui s'est passsé ça m'a choqué profondément, et ça me fait gerber.

je dis pas que je sais mieux qu'eux quoi faire, ou qu'est-ce qu'ils auraient dû faire. Comme j'ai écrit, j'essaie pas de les moraliser, ce serait vraiment dégeulasse et lâche de le faire. Je veux simplement vous faire réfléchir là-dessus.

J'étais pas à leur place et ça se peut bien qu'ils voyaient pas d'autres choix de faire ce qu'ils ont fait, dans cette condition horrible. Ce que je me demandais c'est pourquoi, justement, quand t'as rien à perdre?

Dans certains camps de la mort Nazis, y en a qui se sont révoltés, ont volé les fusil des SS pour les tirer. Ça s'est passé à Treblinka, par exemple, d'où plusieurs ont réussi à s'évader, et le camp a été fermé pas longtemps après. Dans les Balkans les survivants des épurations ethniques ont aussi pris les armes, contre une armée d'occupation de loin mieux équippée et organisée, et on fini par leur botter le cul hors de Yougoslavie, après une longue lutte à coups de fusils et de molotovs.

Je sais qu'y a aucun mérite à écrire ça derrière un clavier, du confort de mon quotidien aliénant, alors que d'autres pourrissent dans ces cellules à haute sécurité, mais moi et toi on pourrait aussi se retrouver dans une situation similaire, prochainement, peut-être pas pour être des réfugiés, mais pour être des dissidents radicaux (ou terroristes). C'est pourquoi je pose cette question.

25. christhi

359
    2
    21
    Avr 2007
  26. anarchiste, situationniste, chaos/Nihiliste, individualiste
    En plus ils les rendent accros à l'héro!

Peut-être ça en vaut la peine d'amener ça aux yeux du public... mais les autorités vont-ils pas simplement amener l'argument médico-psychiatrique? Ce qu'ils font à profusion par ici avec les "dangereux itinérants" et autres gens mésadaptés.

Dernière édition par un modérateur: 24 Février 2012
  27. mAtth

1 920
    24
    50
    Fev 2010
    Quelqu'un sait-il si des mouvements de contestations éxistent actuellement?
    J'ai contacté les types qui sont à l'origine de l'article pour avoir les renseignements que tu cherchais 2077, je te tiens au courrant.

Il est important de faire dans un premier temps circuler cette information.