Chargement...

Demande de contact avec administrateur du site

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Pgparis, 25 Septembre 2020.

  1. Pgparis
    Offline

    Pgparis Membre du forum

    16
    0
    0
    Sept 2020
    France
    On la trouvrer notre webmasters, responsable légal du site , jadore le Canada.

     
  2. Pgparis
    Offline

    Pgparis Membre du forum

    16
    0
    0
    Sept 2020
    France
    Tu parles de robots, mais toi t'es un robot aussi ?
     
  3. lol c'est avec cette attitude que tu penses exiger une faveur de nous ?

    Ce site n'est pas hébergé en France, on a pas à répondre aux lois de ton pays. Alors tes menaces de poursuites judiciaires tu peux te les foutre dans le cul, tu ne réussiras pas à nous intimider.

    C'est pourtant le prix que tu demandes sur ta propre page. 380 Euros par jour = 138,000E par an.
    Mystérieusement cet information est disparu de ta page après la publication de mon message.
    upload_2020-10-1_21-25-38.png

    Comme j'ai déjà expliqué, ce site n'a pas d'équipe de modération. Il n'y a personne pour lire ou répondre aux courriels. On est un organisation à but non lucratif, il n'y a pas d'employés.

    :mdr: Pour info ce n'est pas "mon" site, je suis un admin bénévole qui se tape le travail chiant de devoir répondre aux emmerdeurs de ton genre. Pour info, si tu connaissais la moindre chose en hébergement web, tu réaliserais vite que GoDaddy est un registrar de noms de domaines, pas un hébergeur. Ce site n'a jamais été hébergé chez GoDaddy, on est hébergé par une coopérative militante qui fourni un serveur auto-géré avec des admins bénévoles comme moi.

    Ce site n'a pas de webmaster, les admins sont un collectif de bénévoles. Je ne suis pas le "responsable légal" de ce site.
     
    Wiston 2.0 et gorekhaa aiment ça.
  4. gorekhaa
    Offline

    gorekhaa ✘☠[G.R.K.]☢Ⓐ★ Membre actif

    101
    9
    7
    Fev 2012
    Czech Republic
  5. libertaire, anarchiste, féministe, internationaliste, situationniste, auto-gestionnaire, individualiste, synthèsiste, progressite, révolutionnaire, autonome, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Alors? C'est réglé?
    Marrant ça quand même, croire faire partie de la solution quand on fait partie du problème...
    En plus ces jérémiades semblent plutôt contre-productives car l'article incriminé est passé 6ième des plus lus ce jour (9/10/2020):

    [​IMG]

    Sinon pour le staff, depuis la console wordpress il suffit de faire un rafraîchissement du cache RSS, ce qui devrait être fait de temps en temps comme maintenance de base, la db ne s'en portera que mieux... ;)
    Et si cet article a effectivement été supprimé de la source d'origine du flux RSS alors il disparaîtra.

    Voir le fichier functions.php du thème WordPress, qui a dû être corrompu lors d'une update ou d'une migration, pour lui indiquer un temps de rafraîchissement raisonnable, 12h c'est bien.

    @+
     
    Pgparis et Wiston 2.0 aiment ça.
  6. Wiston 2.0
    Offline

    Wiston 2.0 Agitateur Membre actif

    56
    9
    0
    Avr 2019
    France
  7. libertaire, anarchiste, anarcho-syndicaliste, auto-gestionnaire, révolutionnaire, autonome, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Il est bien cet article pourtant ;)

    Nan, mais trouvons une solution ensemble ! Pas besoin de se prendre le bec comme des coqs, on dirait une manif intersyndicale !

    En tous cas, j'espère que la situation actuelle va se régler :/
     
    Pgparis apprécie ceci.
  8. J'ai demandé d'ajouter à la liste des choses à faire pour le prochain update du site, de trouver un moyen de gérer les demandes de suppression d'articles. Une solution sera mise en place dès que possible.
     
    Wiston 2.0, Pgparis et allpower aiment ça.
  9. gorekhaa
    Offline

    gorekhaa ✘☠[G.R.K.]☢Ⓐ★ Membre actif

    101
    9
    7
    Fev 2012
    Czech Republic
  10. libertaire, anarchiste, féministe, internationaliste, situationniste, auto-gestionnaire, individualiste, synthèsiste, progressite, révolutionnaire, autonome, anti-fasciste, anti-autoritaire
    @Ungovernable@Ungovernable pas besoin de vous prendre la tête avec une section spécifique pour la supression d'articles, v'là la surcharge de taff inutile...
    Car dans l'absolu si un article pose un souci quelconque alors la demande de suppression doit être faite auprès du site source et non ici, un simple post épinglé en tête de site le stipulant clairement devrait amplement suffire.
    Comme je le dit plus haut, si le refresh du cache RSS est bien configuré dans wordpress alors il disparaîtra peu après sa suppression sur le site d'origine...
     
  11. Malheureusement ce n'est pas si simple que ça, sinon le problème serait déjà réglé. Le site est plus complexe qu'un simple agrégateur RSS. On utilise un scraper custom-made pour obtenir les textes complets des articles (et pas seulement les 300 premiers caractères qui sont dispo dans le fil RSS traditionnel). Ensuite on reconstruit notre propre fil RSS dans notre backend (avec les textes complets) et c'est ce fil qui est mit en cache. Finalement, un système automatisé va insérer les articles dans WordPress à partir de ce fil RSS custom-made. Donc au final, WordPress est utilisé simplement comme frontend, tout le reste se passe en backend. Ça veut dire que si on supprime un article sur WordPress, le système automatisé va le re-poster quelques minutes plus tard.
    La seule solution serait donc de modifier notre système custom-made pour pouvoir bloquer un article précis ou modifier son contenu, ce qui n'est pas une chose simple dans un système si complexe.

    Le système a été conçu ainsi parce que Info Libertaire est uniquement un site qui rediffuse des infos ailleurs. Permettre de modifier le contenu d'un article, c'est franchir la limite et devenir un média éditorialiste, ce qu'on veut éviter pour préserver la structure de média décentralisé. La solution qui est envisagée par le collectif en ce moment est de faire une interface public d'auto-gestion pour recevoir et traiter les demandes de suppression, dans un forum semblable à la section d'auto-gestion de Libertaire.net
     
    gorekhaa apprécie ceci.
  12. gorekhaa
    Offline

    gorekhaa ✘☠[G.R.K.]☢Ⓐ★ Membre actif

    101
    9
    7
    Fev 2012
    Czech Republic
  13. libertaire, anarchiste, féministe, internationaliste, situationniste, auto-gestionnaire, individualiste, synthèsiste, progressite, révolutionnaire, autonome, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Ok compris, je capte mieux les limitations du frontend. C'est clair qu'il faudra donc en passer par une modération au cas par cas.
    Et bravo pour l'éthique sans faille, c'est si rare...
     
  14. Il y a (enfin) un système officiel pour traiter les demandes de suppression. Et ce n'est (heureusement) plus moi qui m'en occupe :)

    Plutôt que chercher à s'adresser à un "webmaster" qui n'existe pas, toutes demandes de suppression peuvent maintenant être faite directement sur le forum du collectif auto-géré qui s'occupe des 5 sites multi-lingues dont InfoLibertaire fait partie
    Anarchist Forum

    Le concept est un peu le même que sur ce forum. N'importe qui peut lancer un vote ou une décision collective, si quelqu'un s'y oppose il y aura un débat, et les actions de modération seront répertoriées publiquement pour avoir 100% de transparence. À noter que les suppressions sont un cas d'exception qui doit être justifié par des raisons concrètes.
     
    gorekhaa et allpower aiment ça.

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 19)

  1. Pgparis
  2. allpower
  3. Anarchie 13
  4. Ytalf
  5. depassage
  6. pierrem
  7. Ziggy-star
  8. K0dama
  9. HNORD
  10. Ungovernable
  11. gorekhaa
  12. louismehmes
  13. Wiston 2.0
  14. Alba
  15. pipat07
  16. Tikia
  17. Anatak
  18. Anarkocom
  19. Blek