Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Fascisme & extrême-droite Demande d'annulation du camp d'été identitaire 2012

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Punky36, 13 Août 2012.

  1. Punky36
    Offline

    Punky36 Membre du forum

    15
    0
    10
    Fev 2012
    France
    Résistance AntiFasciste de l'Indre Le 07 Août 2012



    Objet : Camp national de l'extrême droite radicale à Lignières du 12 au 18 Août 2012



    Monsieur le Maire,



    Très prochainement dans votre commune, au château de Lignières plus précisément, doit se tenir le camp d'été identitaire organisé par Autre Jeunesse, réseau du Bloc Identitaire, un mouvement politique xénophobe et très violent. Voir les multiples affaires d'agressions de ces deux, trois dernières années les mettant en cause, que se soit à Lille, Lyon ou Toulouse.

    En provenance de toute la France, ces néo-fascistes comptent venir dans votre chère et calme ville de Lignières afin de s'entraîner au combat, tenir des conférences ouvertement racistes où le bourrage de crâne anti-islam et anti-immigrés est de mise. Ce sont ces gens-là qui vont déambuler et semer la terreur pendant une semaine en ville, pensez à vos concitoyens et au danger que représente un tel événement sur votre commune.

    Que se soit à Lignières ou ailleurs, nous ne pouvons tolérer un tel rassemblement promouvant ouvertement la haine et la violence. Le fascisme tente de ressurgir, soyons là pour lui barrer la route et le renvoyer, lui et ses idées nauséabondes, dans les poubelles de l'histoire !

    La RAFI (Résistance AntiFasciste de l'Indre) mettra tout en œuvre pour empêcher sinon contrarier l'événement. Nous avons dors et déjà prévenu les nombreux collectifs Antifascistes nationaux et serons déterminés à ne pas laisser s'exprimer la vermine fasciste.

    Veuillez trouver ci-joint un dossier reçu de militants qui vous présentera le groupe local du mouvement organisateur de cet événement.

    Sachez également qu'une copie du dossier, ainsi qu'un communiqué de presse seront également envoyés à la presse.



    La RAFI

    http://rafindre.over-blog.com
     
  2. Carlitos
    Offline

    Carlitos Membre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  3. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    Je vais jouer l'avocat du diable, mais le maire peut craindre que justement se soit vous qui provoquiez des troubles en "provoquant" (car c'est le terme qui risque de lui venir à l'esprit) ces fafs.

    Mais c'est une très bonne initiative.
    C'est en ce moment d'ailleurs, ça se passe comment ?
     
  4. Punky36
    Offline

    Punky36 Membre du forum

    15
    0
    10
    Fev 2012
    France
    Changement de lieu !

    Sur le site d'Une Autre Jeunesse
    ‎:: IMPORTANT > Journée Identitaire, changement de lieu ::

    Suite à des pressions et manipulations externes, le camp d'été des jeunes identitaires ne se déroule pas au Château de Lignières (Cher), et la Journée Identitaire le clôturant n'y aura donc pas lieu non plus.
    Nous nous excusons auprès de tous pour les éventuels désagrément que ce changement tardif pourrait occasionner. Croyez bien que tout ceci est strictement indépendant de notre volonté...
    La Journée Identitaire du samedi 18 août est en cours de réorganisation, et nous invitions touts les militants et sympathisants souhaitant se rendre à ce rendez-vous à suivre les indications qui seront données sur la page-événement officielle.

    Merci de votre compréhension.



    Nouveau lieu pour les Antifas de Gien, faut pas lacher le morceau ! (y a du monde là bas ?)

    Sur : http://www.facebook.com/events/377755265624799/
    JOURNÉE IDENTITAIRE > ATTENTION - CHANGEMENT DE LIEU :
    le RDV pour la Journée identitaire du samedi 18 août est fixé à 10h30 devant la gare de Gien (45). TOUTES les activités prévues et annoncées pour cette journée auront bien lieu.
     
  5. Numero-zero
    Offline

    Numero-zero Membre du forum

    40
    0
    5
    Juil 2007
    " Je vais jouer l'avocat du diable, mais le maire peut craindre que justement se soit vous qui provoquiez des troubles en "provoquant" (car c'est le terme qui risque de lui venir à l'esprit) ces fafs."

    Effectivement! C'est le problème qu'il y avait eu à Landivisiau en 2010 quand ils avaient voulu parader pour le 1er mai. Le maire craignait non pas le rassemblement facho mais les heurts provoqués par la venue de contre-manifestants. Il y avait d'abord eu des demanders d'annulation de leur manif auprès de la préfecture. Les zids avaient fait appel et avaient obtenu gain de cause. Donc une fois le jour de la manif c'est contre le cortège antifasciste (environ 300 personnes face à une centaine de zids) que les autorités avaient utilisé leurs gazeuses et matraques, sous le motif que les zids eux "faisaient une manifestation déclarée" et pas les antifas. Du coup pendant toute la manif un cordon de gendarmes empêchait le cortège antifa d'aller à l'affrontement, vous imaginez bien comment les zids en ont profité pour faire les gros durs, de loin.
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    3
  2. Réponses:
    1
  3. Réponses:
    3
  4. Réponses:
    1
  5. Réponses:
    2
  6. Réponses:
    1
  7. Réponses:
    13
  8. Réponses:
    0