Chargement...

definition de l anarchie par Leo Ferré

Discussion dans 'Discussion générale' créé par non-au-capitalisme, 2 Mars 2008.

  1. non-au-capitalisme
    Offline

    non-au-capitalisme connard Membre actif

    234
    0
    0
    Nov 2007
  2. libertaire, anarchiste
    Sa fait plusieurs moi que j ai hérité d'un super recueille de poésies de Léo Ferré et j ai trouvé une super définition de l anarchie

    L'anarchie selon Léo Ferré : "L'anarchie est la formulation politique du désespoir. L'anarchie n'est pas un fait de solitaire; le désespoir non plus. Ce sont les autres qui nous informent sur notre destinée. Ce sont les autres qui nous font, qui nous détruisent. Avec les autres, on est un autre. Alors, nous détruisons les autres, et, ce faisant, c'est nous même que nous détruisons. Le Christ, le pêché, le malheur, le riche, le pauvre... nous vivons embrigadé par des idées-mot. Nous sommes des conceptuels, des abstraits, rien. Une morale de l'anarchie ne peut se concevoir que dans le refu. C'est en refusant que nous créons. ...]

    Cette définition est issue de "Testament phonographe" un livre de 1980.

    Bien sur ce n'est qu une définition et l anarchie n'est pas la même pour tout le monde, mais je trouvai que sa définition reflétait bien ce que j en pensais moi même.
     
  3. Apatride
    Offline

    Apatride Membre du forum Membre actif

    797
    9
    24
    Juin 2007
    France
    Un texte de Ferré qui est absolument sublime c'est "Il n'y a plus rien" je le conseille à tous.
     
  4. PareSSe
    Offline

    PareSSe Personalité instable Membre actif

    181
    0
    1
    Juil 2007

    C'est vrai qu'il est magnifique ce texte...
     
  5. non-au-capitalisme
    Offline

    non-au-capitalisme connard Membre actif

    234
    0
    0
    Nov 2007
  6. libertaire, anarchiste
    si vous aimlez les textes de leo ferré je vous conseille franchement testament phonographe, c'est un super recueille. Par contre je sais pas si c'est facil a trouver vu qu il date de 1980