Chargement...

Décapitation par des néo-nazis russe

Discussion dans 'Documentaires et films' créé par Ungovernable, 16 Août 2011.

1. Ungovernable

UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

9 250
    163
    2,125
    Mar 2005
    Homme , 32 ans
    Canada
  2. anarchiste, autonome
    À voir ici:
    http://robert-lindsay.blogspot.com/2009/10/russie-video-decapitation-neo-nazi.html

Je poste ca pour montrer en réponse à ceux qui banalisent la lutte contre le néo-nazisme et pour démontrer à quel point ca peut vite sombrer dans l'extrémisme si on laisse faire la montée du néo-nazisme...

Et le pire, c'est que c'est loin d'être le seul cas de décapitation d'immigrés en russie...

Le texte inclut avec la vidéo est intéressant à lire:

3. PapaSchultz

PapaSchultzMembre du forum Membre actif

1 621
    10
    44
    Déc 2010
    France
  4. libertaire
    J'ai pas osé regarder la vidéo , mais rien que la description ma fait frémir...

5. zarkax

zarkaxGANGNAM STYLE Membre actif

1 516
    2
    139
    Oct 2009
    France
    Apres avoir visionner la vidéo et lus le texte je ne peut que saluer le courage de tout ceux qui se battent contre ces ****** ( de toute façon yaura jamais de mots assez forts )

6. christhi

christhiExpert en sinistre Membre actif

359
    2
    21
    Avr 2007
  7. anarchiste, situationniste, chaos/Nihiliste, individualiste
    Sans banaliser la présence des néo-nazes en Russie, ils sont quand même plutôt sur leur déclin, à ce que j'en ai lu de militants antifas de là-bas. Ils sont désespérés, et ça va de soi qu'ils prennent des moyens dégeulasses et extrêmes comme ça.

reste que les néonazis ont été combattus durant des années è Moscou de façon ouvertement guerrière, avec des batailles de rue à coup de couteau et des vendettas meurtrières. Un cran pas mal plus élevé que ce que les antifas font comme lutte en Europe de l'Ouest et au Canada de nos jours. Les antifas Russes se sont pas laissé abattre, alors qu'au moment le plus horrible, y a 7-8 ans, où les nazes étaient partout dans le milieu underground, ils ont commencé à passer à l'offensive, et de façon sérieuse.

Banaliser, non, mais faut pas non plus tomber dans la glorification de l'ennemi, comme certains anarchistes semblent faire, peut-être inconsciemment, qui nous aliène de nso forces. Y a des campagnes de démoralisation et de peur que même l'État et les fascistes contre nous, or tombons pas dans le piège.

Mort aux fascistes de partout, y compris leurs amis d'Al Qaida

8. MisterRed

MisterRedPRAVDA PUNK TERROR Comité auto-gestion Membre actif

1 192
    6
    15
    Juil 2011
    France
    70 000 néo nazis actifs et tu penses qu'ils sont sur leur déclin? c'est pas ce que des amis biélorusses m'ont dit pourtant et puis sur le déclin ou pas, rien a foutre, ces chiens sont toujours là et continuent de tuer immigrés et antifascistes.
    J'avais déja vu la vidéo, il y en a qui déplorent certains actes des anarchistes russes mais les critiqueurs nauséabonds ne sont pas dans le contexte, le contexte est sur cette vidéo.

Mort aux nazis russes! Mort aux fascistes d'europe et du monde entier! NO PASARAN!

Dernière édition par un modérateur: 17 Août 2011
  9. M3T4LH34DD

M3T4LH34DDDieu Membre actif

1 251
    0
    11
    Avr 2011
  10. anarchiste, individualiste
    T'as raison, ne la regarde pas !

Face à ces actes, je ne sais pas comment réagir... Mais je sais comment, selon moi, il ne faut pas réagir...
    MisterRed si tu tues un Nazi, tu ne vaux pas mieux qu'eux.

Très sérieusement, je doute que les chiens apprécient qu'on les insulte de la sorte ><...

11. zarkax

1 516
    2
    139
    Oct 2009
    France

Et les pauvres mecs qui se sont fait tuer qu'est-ce qu'ils valent eux ?

Dernière édition par un modérateur: 17 Août 2011
  12. Skh

SkhColonne Vertébrale Membre actif

289
    1
    6
    Nov 2010
  13. libertaire, internationaliste, auto-gestionnaire
    Donc tu tues un mec pour éviter que d'autre ne prennent. On réinstaure la peine de mort ?

14. zarkax

1 516
    2
    139
    Oct 2009
    France
    Si t'avais été armé et sur les lieux 2 minutes avant le meurtre qu'aurais tu fais ?

arretez avec vos leçons de morales de merde, ils risquent leur vies la bas, et beaucoup l'ont perdu. Comment pouvez vous critiquez une violence à laquelle vous n'êtes pas confronter ?

15. Skh

289
    1
    6
    Nov 2010
  16. libertaire, internationaliste, auto-gestionnaire
    Je critique rien, je te pousse à mener le raisonnement jusqu'au bout, pour comprendre. Aucune idée de comment je réagirais. Mais tu peux rien faire "à priori", c'est pas marqué sur sa gueule au mec qu'il est nazi, c'est forcement des réactions à posteriori, donc une réaction qui va dans le sens de la vengeance, et du "meurtre par prévention".

(Si j'avais pas d'états d'âme, je serai pas anar.)

Si j'avais été à tel heure à tel endroit juste avant tel moment avec tel truc... C'aurait été plus de l'ordre de la légitime défense. Un peu différent d'un discours "mort à tous les fachos".

17. zarkax

1 516
    2
    139
    Oct 2009
    France

Il ne s'agit pas de "vengeance" ou de " meurtre par prévention " ( j'ai surement mal poser ma question ) .

Il s'agit d'être conscient du mal que certaines personnes peuvent infliger et de savoir jusqu'ou on est pret à aller pour les en empêcher.

Les fachos veulent la mort des anars, donc dire mort aux fachos c'est de la légitime défense ;)

Et c'est pareil pour l'état, les flics, les gens de pouvoirs etc...

18. MisterRed

1 192
    6
    15
    Juil 2011
    France
    OUI on réinstaure la peine de mort. Je pense sincèrement que le néo nazi est irrécupérable, surtout ceux qui sont sur la vidéo.

Qui parmis vous serais capable de laisser en vie des nazis qui tranchent des têtes de putain d'innocents? si vous avez les moyens de les faire disparaitre, vous ne le ferez pas?
    Pour notre idéal, ils n'ont en aucun cas leurs places, ils seront toujours un obstacle alors pourquoi ne pas les isoler ou tout simplement les tuer s'ils commettent des fautes grave comme un meurtre raciste, si ça ne tenait qu'a moi rien que la création d'un partit fasciste ce serait une bonne excuse pour euthanasier chaque membre et isoler le reste de la famille ailleurs.
    Si nous n'utilisons pas leurs méthodes, nous sommes foutus. On ne peut pas être pacifique pour combattre le néo nazisme, ils nous éclateraient.
    On ne respecte pas un homme qui ne respecte pas la vie humaine et qui pense qu'un africain est un animal, un nazi qui a fait une connerie doit être reéduquer avec force de A a Z, tout doit être revu ,enfance adolescence et le passage a l'age adulte si cela est un échec, selon l'importance du délit, un isolement a durer bien déterminé mais assez long pour qu'il ne se rappelle même plus de son nom ou même de sa couleur de peau et si c'est des enfoirés comme sur la vidéo on s'emmerde pas, injection létale et la famille des tueurs devra payer une compensation selon leurs moyens a vie a la famille des victimes.

Tout cela ne doit être appliquer que pour les néo nazis qui ont commis des actes racistes, xénophobes ou nationalistes.

19. zarkax

1 516
    2
    139
    Oct 2009
    France
    Et ne pas oublier de rajouter les hauts dirigeants, les grands patrons de multinationales doivent y passer aussi. Parcequ'ils ont commis plus de meutres que l'idéologie nazie à elle seule.

20. MisterRed

1 192
    6
    15
    Juil 2011
    France
    Cela va de soi, merci de l'avoir préciser.

21. Skh

289
    1
    6
    Nov 2010
  22. libertaire, internationaliste, auto-gestionnaire
    Ou quand l'expression "C'est dans le drapeau noir qu'on taille les plus belles chemises" prend tout son sens.

23. MisterRed

1 192
    6
    15
    Juil 2011
    France
    tu viens de citer marc édouard nabe, c'est quoi comme provocation là? tu veux jouer a quoi? tu viens de cité un raciste qui a écrit " depuis toujours je suis raciste" " j’espère que les noirs vont enculer tout les blancs, l'afrique est pleine de ces sales nègres, tout ces noirs mal blanchit qui me font penser a tout ces travelos hermaphrodites à ces transexuelles immondes qui après une opération se retrouve ni homme ni femme"

J’arrête là, je pourrais encore en sortir des bonnes sur son cas. Merci pour ton intervention, ça montre a qui on a affaire.

24. Skh

289
    1
    6
    Nov 2010
  25. libertaire, internationaliste, auto-gestionnaire
    Epic celle-là, après ce qu'on a pu lire de toi sur cette page même :)

Pas de provocation, pas de racisme ou autre de ma part. Je cite une phrase que ton propos illustre parfaitement, rien à faire du bonhomme. Quel beau manipulateur tu fais :)

26. MisterRed

1 192
    6
    15
    Juil 2011
    France
    Tu te crois intelligent? tu penserais que ta citation de facho passerai inaperçue? tu trouve que nabe est une référence? c'est ta seule référence ou tu as encore d'autres écrivains raciste ou fasciste a nous cité pour nous contredire? c'est sur que si tu suis nabe tu vas pas être du tout d'accord avec moi camarade.

Essaie de trouver une solution pour contrer le néo nazis plutot que de citer des écrivains haineux et frustrés de leurs vie médiocres et triste qu'est peut être la tienne aussi.

27. Skh

289
    1
    6
    Nov 2010
  28. libertaire, internationaliste, auto-gestionnaire
    OMG, le mec qui monte au créneau sur un type quand je lui sors juste une phrase...

Je te le répète, cette phrase, c'est ton discours de facho rouge qui me l'a inspirée. Pour moi tu lui donnes raison. Le gus je le connais vite fait, oui, c'est marrant, on dirait que toi aussi non ? Han c'est pas vrai, tu connais des fachos ? T'es un faf infiltré c'est ça ? Hannnn, même russe si ça se trouve. Hanlala un néonazi.

Ok je plaisante, exemple de manipulation Stalinienne. Enfin je vais pas te l'apprendre, t'as l'air de connaître.

Relax. Si je t’intéresse tant que ça, consulte mes posts sur ce forum.

29. Sullivan

SullivanGlandeur rêveur Membre actif

1 430
    2
    1
    Sept 2008
    France
  30. libertaire
    Appel au calme les mecs ! ^^

MisterRed : Je comprends ton point de vue. Seulement regarde la citation qu'à balancé Skh, elle est assez explicite si l'on peut dire. Elle illustre simplement que, porté par nos idéaux de liberté, d'égalité..etc, on peut facilement se laisser aller à avoir des comportements aux moins aussi facho que ceux de nos adversaire. De la même façons que les gars qui faisaient la Révolution de 1789 ont lancer la Terreur, parce qu'au fond ils voulaient réellement parvenir à voir leur utopie triomphé, et qu'ils pensaient en toute bonne foi avoir des monstres en face d'eux. Alors te met pas dans cet état là, Skh est tout aussi antifa que n'importe qui d'autre ici à priori, donc baisse les armes, on est en "bonne compagnie" ici ;)

(oui je sais mon parallèle historique est bancal, mais il a le mérite d'être assez parlant non ?)

On avait eu le même débat à une certaine époque, à propos de Chomsky qui défendaient la liberté d'expressions de gars d'extrême droite ou un truc de ce genre, et on avaient déjà échoué à l'époque à se mettre d'accord.

D'un côté c'est clair que ça peut paraître complétement délirant et hypocrite de buter ceux qui sont pas d'accord avec nous (faf, capitaliste, étatiste, religieux..etc), tout en prêchant la liberté totale, y compris au niveau des idées. Et bien sûr que ça présenterais un risque dans une communauté anar' de voir apparaître des "autorités" en la matière..Etc.

D'un autre côté, ça peut aussi apparaitre comme de la légitime défense. Puisque la seules présences de ces idéologies est une menace pour le genre humain (et plus directement pour l'existence même de l'anarchisme, et pour l'intégrité physique des anarchistes), comme on le voit malheureusement ici, alors les combattre parait cohérent. Et ça parait même vitale, si l'on considère qu'on est dans un état de "guerre". Et historiquement ça parait assez logique : la Commune contre les Versaillais et les curés, la Makhnovtchina contre les Rouges et les Blancs, les Espagnoles contre les fachos..Etc.

On arrivera JAMAIS à établir de consensus là dessus je pense les mecs (et meufs évidemment), cependant le débat doit rester vif parce qu'il est essentiel. Et on a besoin des deux idées :
    On a besoin de combattants, qui iront tuer/se faire tuer, si il le faut (et j'espère qu'on aura pas à pleurer de martyrs..mais le système en fabrique tout les jours malheureusement). Et on a besoin de gars qui sont plus "modérés" sur ces questions, et qui les pousseront à se remettre en question de temps en temps, pour éviter qu'ils ne "dérivent".
    Je pense perso que l'un sans l'autre, aucun mouvement n'est possible. Si y'a personne pour se battre, on se fera manger. Si y'a personne pour "modérer", on risque de "prendre goût au sang".

Bref j'arrête mon blabla, juste : on est pas là pour s'entretuer, on est des compagnons "d'infortune", on est tous dans ce système de merde, on veut tous sa fin, donc mollo :)

Et pour revenir à l'article en particulier : c'est pire que putain de révoltant..à faire tourner, que les gens voient réellement la situation dans ces pays, et vers quoi mènent l'extrême droite.

Chargement...

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 7)

1. Jack Buck
  2. ninaa
  3. pierrem
  4. Elicec
  5. pilou-ilou
  6. Bisounour
  7. IOH