Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Luttes vertes De l'urine pour remplacer le gaz?

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Ungovernable, 30 Juillet 2009.

  1. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 719
    266
    2,134
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  2. anarchiste, autonome
    La recherche pour remplacer les carburants fossiles par des ressources alternatives comme l’hydrogène avance à grands pas, mais nombreux sont ceux qui s’interrogent sur la rentabilité du processus de séparation des gaz qui consomme lui aussi beaucoup d’énergie.

    Uree Et l’université de l’Ohio se penche sur le problème depuis un moment et pense avoir trouvé une solution.

    Séparer les deux atomes d’hydrogène de l’eau par électrolyse est un processus long et couteux en énergie électrique pour un rendement assez faible.

    Les scientifiques se sont donc mis à la recherche d’une molécule contenant plus d’atomes d’hydrogène et plus facile à casser pour obtenir le précieux gaz. Et c’est vers un composé plutôt inattendu que les recherches se sont arrêtées, de l’urée. Ce composant de l’urine animal est bien Urea évidemment très facile à trouver, quasi gratuit et contient deux fois plus d’atomes d’hydrogène que l’eau. Reste à finaliser un système d’électrolyse fiable avec une nouvelle électrode au nickel et la ressource urine pourrait bien être exploitée de façon industrielle dans les années à venir pour propulser nos voitures.

    http://www.synchro-blogue.com/synchro/2009/07/lurine-futur-carburant-pour-nos-voitures.html

    :ecouteurs: