Chargement...

De l'espoir ou du désarroi.

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par Naphta, 27 Mars 2008.

  1. cynok
    Offline

    cynok heureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  2. anarchiste, auto-gestionnaire
    vas y donne la reponse si il y a?!
     
  3. PareSSe
    Offline

    PareSSe Personalité instable Membre actif

    181
    0
    1
    Juil 2007
    On travaille, on subit des traditions qui ne tiennent que parce qu'on y croit encore, on s'enferme dans des routines, on se frustre en inventant des tabous, on impose des limites à la jouissance, le mot "trop" existe dans le dictionnaire, on fui sa propre vie... non tout le monde ne fait pas une recherche du plaisir, la morale ascétique judéo-chrétienne a encore beaucoup de partisans...


    Ah ! Je comprends plus du coup. Mais qu'est ce que tu recherches en passant par l'autodestruction ?
     
  4. cynok
    Offline

    cynok heureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  5. anarchiste, auto-gestionnaire
    c'est notre cerveau qu'il veut detruire
     
  6. Naphta
    Offline

    Naphta Membre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Dans chacun de tes exemples, je parviens à retrouver la recherche du plaisir : celui qui s'enferme dans la routine le fait par plaisir, ou plutôt parce qu'il lui est plus douloureux de s'en sortir que d'y rester. Choisir la solution qui t'apporte le plus de plaisir, c'est la recherche du plaisir.
     
  7. PareSSe
    Offline

    PareSSe Personalité instable Membre actif

    181
    0
    1
    Juil 2007
    C'est surtout de la peur de vivre vraiment, de la paresse d'abandonner son role de zombie. Ce n'est pas du plaisir, c'est une version édulcorée. C'est exister seulement au lieu de vivre pleinement. On ne peut trouver son compte en restant dans la routine qu'en étant hypocrite avec soi même.


    Et puis tu n'as pas répondu, si l'autodestruction n'est pas un but en soi, qu'est ce que tu recherches à partir de elle ?
     
  8. Youpi, un autre superbe topic super philosophique et super pertinant de Naphta.

    Ca faisait longtemps (non) ... on s'ennuyait (presque)

    Naphta, tout le monde avait compris ton point de vue, pas besoin de faire ENCORE un autre topic sur ta fameuse "destruction".
     
  9. poil de yak
    Offline

    poil de yak anarschtroumpf Membre actif

    431
    0
    12
    Mai 2007
  10. chaos/Nihiliste
    nan laisse le faire je galére sur certains points....

    c'est vrai qu'aprés l'autodestruction je voit pas trop ce que tu peut faire (ou ne pas faire)
    ou sinon c'est que l'autodestruction est foiré alors faut recommencer ^^'
     
  11. le_vieux
    Offline

    le_vieux Vieux con Expulsé par vote

    1 527
    1
    2
    Jan 2008
    Putain le gars, trop fort ! Il se prend pour un dieu ou pour un philosophe parce qu'il a réussi à caser "incréée utopie" dans sa phrase.
    Il a l'impression d'être au dessus du lot et que personne n'arrive à comprendre l'immense portée de son esprit.
    Il a 17 ans et il croit savoir ce que c'est qu'être un militant. Il est même persuadé d'avoir fait le tour de la question.

    Je me fous d'être moralement supérieur aux capitalistes. Je crois que le capitalisme, de par son fonctionnement engendre des crises qui peuvent le mener à des tensions qui ne pourront se résoudre que par une explosion révolutionnaire ou par le barbarie généralisée la plus atroce. L'histoire a su nous montrer les deux.
    J'espère me tromper et ne connaître la violence ni de l'un, ni de l'autre.

    La société idéale n'existe pas. Les profondes remises en question des périodes révolutionnaires permettent d'espérer se rapprocher d'une société où nous ne serons plus ni les maîtres ni les esclaves des autres. (A part peut-être pour des jeux coquins :p )

    L'autorité parentale et générationnelle, je suis en train d'en faire le tour, je suis passé de l'autre côté, ça n'a changé aucune de mes perspectives.

    Tu apprendras que la vie te détruira suffisamment et te remettra en cause bien plus profondément que tes toutes petites masturbations spirituelles d'adolescent ne le feront jamais.

    Comment prétends tu t'autodétruire ? Tu n'es même pas capable de te remettre en cause. D'où parles-tu d'identité ? Je doute que tu sois simplement à même de comprendre qui tu es, ce que tu es, et de l'assumer.

    Tu confonds même le confort et le plaisir.

    Allez, distribue moi des bons et des mauvais points, renvoie moi lire tes posts pour "essayer de te comprendre". Je crois qu'on fait vite le tour de ce que tu as à dire, malgré tout le bien que tu penses de toi-même.
     
  12. Nyark nyark
    Offline

    Nyark nyark Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    1 640
    0
    38
    Fev 2008
  13. libertaire, anarcho-communiste, syndicaliste
    Au bout de combien de posts inutiles Naphta s'autodétruit-il automatiquement ?
     
  14. le_vieux
    Offline

    le_vieux Vieux con Expulsé par vote

    1 527
    1
    2
    Jan 2008
    muhahahahahahahaha, ptdr lol xpdr et autres acronymes de djeuns.:D
     
  15. beer oi!
    Offline

    beer oi! Nouveau membre

    14
    0
    0
    Mar 2008
  16. anarchiste, auto-gestionnaire
    je suis tout a fait d accord avec toi.
    chaque personne a ses idees, la faissons qu il a marquer sont texte s est fais pour que les personne se remette en raison, il a qu a s autodetruire en premier et on verra apres si il en a qu il le suive. :ecouteurs:
     
  17. Naphta
    Offline

    Naphta Membre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Tu tiens ça d'où ? C'est génial, parce que là, c'est toi qui entre dans un délire de supériorité.

    ça c'est le propre de votre pensée, se sentir au dessus du lot et avoir l'impression d'avoir une mission qui est d'expliquer au masse quel est le combat à mener. ça se voit quand vous parlez des racailles comme instruments de votre révolution. Vous tenez les mêmes discours ou presque que les pro colonisation du XIXeme.

    La différence entre toi et moi, c'est que moi, j'ai du recul sur la question, toi tu as l'âge, mais ça ne change rien. T'es encore un d ces blaireaux du vieux monde qui pense que l'âge fait la sagesse.

    Bof. Tu te mens plus à toi qu'à moi.

    Ce passage ne t'était pas adressé. ça parait évident. Tu aimes tout prendre pour toi ?

    Vas-y, sors moi d'autres lieux communs.

    Je suis déjà en train de m'autodétruire. En fait, la partie la plus difficile est faite, maintenant, c'est affaire de continuité. C'est marrant que tu dises ça, parce que ceux qui ont fait le même chemin que moi savent que je me suis remis en cause bien plus que je n'aurais pu l'imaginer au départ, à mon époque militante.

    Aha non. Aucunement.

    Comment sais-tu ce que je pense de moi même ?

    Vraiment tu comprends rien... Je fais que ça

    Si je recommence d'une autre manière c'est parce que vous n'avez toujours pas compris.
     
  18. Choucroute
    Offline

    Choucroute Membre du forum Expulsé par vote

    776
    0
    0
    Sept 2007
  19. apolitique/Indécis
    Dans le mille Emile!

    Et on pourrait développer avec ce que certains appellent le "racisme angélique"...
     
  20. l0b0t0mie
    Offline

    l0b0t0mie rien Expulsé par vote

    1 558
    0
    1
    Déc 2007
  21. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, féministe, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
    ce n'est pas du tout du racisme, le racisme c'est ne pas aimer une couleur, une "race" comme disent eux-même les faf.
     
  22. Choucroute
    Offline

    Choucroute Membre du forum Expulsé par vote

    776
    0
    0
    Sept 2007
  23. apolitique/Indécis
    Le racisme c'est aussi trouver toutes les excuses du monde à quelqu'un parce qu'il est de telle ou telle couleur.
     
  24. l0b0t0mie
    Offline

    l0b0t0mie rien Expulsé par vote

    1 558
    0
    1
    Déc 2007
  25. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, féministe, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
    Ce n'est pas mon cas, il y a des cons de toutes les couleurs.
     
  26. Connard
    Offline

    Connard Membre du forum

    23
    0
    0
    Mar 2008
    Le free-fight me parait la meilleur façon de s'auto-détruire intelligemment.
     
  27. l0b0t0mie
    Offline

    l0b0t0mie rien Expulsé par vote

    1 558
    0
    1
    Déc 2007
  28. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, féministe, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
    Organise ton Fight Club perso. :p.
     
  29. Connard
    Offline

    Connard Membre du forum

    23
    0
    0
    Mar 2008
    C'est ce que je fais :p
     
  30. Naphta
    Offline

    Naphta Membre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Le free fight, c'est un petit début, il y a plus important, et moins empirique.
     
Chargement...