Chargement...

De l’automatisation des inégalités

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes, 18 Mars 2018.

  1. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016
    Je vous invite très vivement à lire cet article :


    [​IMG]


    Quelques extraits :


     
  2. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  3. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    C'est abominable. comme quoi les romans les films de certains visionnaires sur les sociétés du futur ne s'étaient pas trompés.
    1984, Minority report par exemple posent assez bien les dérives d'une société ou la technologie informatique sert à installer une dictature, politique, morale et sociale, extrêmement puissante, tellement dure à combattre.
    Je suis peut être pessimiste, mais on va droit dans ce genre de système dont on aura du mal à se défaire.
    Néanmoins le livre dont tu nous fais par,t nous permet de ne pas dire, je savais pas.
     
  4. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016
    Tiens, sur le même thème, cet autre article.

    Ne pas "aimer" avec son profil personnel les publications de son employeur est mal vu !
     
  5. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  6. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Tiens j'ai pensé à toi quand j'ai entendu parler du nouveau scandale de facebook. Le pompage d'informations privées de 53 millions de personnes au profit de Cambridge Analytica.

    Ca m'étonne pas que ça arrive, Comment résister à la tentation quand on tout ça sous ses yeux ? C'était couru d'avance.
    Le pire dans l'histoire c'est que des gens continuent quand même à alimenter la bête.
     
Chargement...