Chargement...

Dans le cosmos une planète libertaire.

Discussion dans 'Discussion générale' créé par pilou-ilou, 24 Avril 2019.

  1. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou  Comité auto-gestion Membre actif

    1 468
    268
    15
    Avr 2016
    Homme
    France
  2. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Il est plus que probable que des sociétés organisées soit présente sur des planètes dans le cosmos. Vu le nombre gigantesque de planètes qui doit s'élever à des milliards dans l'univers observable cela relève de la probabilité liée aux grands nombres.
    De plus pourquoi serait il impossible qu'une société organisée ai choisit un modèle libertaire pour fonctionner?
    Peut être l'aurait elle choisie après des errements comme ici sur terre et serait arrivée à adopter le modèle libertaire pour vivre en société. Ou tout simplement suite à un développement naturel une société libertaire serait née.
    En faisant un peu de science fiction, nous observent ils en nous trouvant stupides , ou peut être un jour ils arriveraient à nous contacter pour nous faire profiter de leurs expériences.
    Nous ne sommes pas seuls dans l'univers.
    Un obstacle pour vérifier tout ceci, oui les distances qui nous séparent de ces planètes.
    A mon avis seules les planètes ayant choisi depuis longtemps un mode de fonctionnement libertaire ont put résister dans le temps. Vu comme certains de nos dirigeants et leurs sbires capitalistes ou dictateurs qui nous mènent à la destruction des humains et de l'écosystème il est certain que les civilisations nous ayant précédées dans le cosmos et ayant le même mode de fonctionnement que le notre actuellement ont dut disparaître en s'auto détruisant.
    Changer de modèle de société pour une société libertaire une lubie d'utopiste ??? évidemment non. c'est une nécessite.