Chargement...

Cultivez la laideur.

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par Naphta, 20 Février 2008.

  1. ApoKps
    Offline

    ApoKps Membre du forum

    16
    0
    0
    Fev 2008
  2. libertaire, anarchiste
    je vais te contredire également. Tu dis "en m'enlaidissant, je deviens libre". Or, tu prends des critères dictés par la société, tu rajoutes un "moins" devant (comme en math...), pour faire TES critères. Mais tu ne penses pas qu'en faisant ce raisonnement simpliste et binaire ton raisonnement est tout aussi dicté par la société?

    On n'est pas libre quand on s'affranchie de la société tout en y restant collé, mais quand on est capable d'y vivre, voire d'y survivre, tout en gardant ses idéaux, ses "rêves de gosse", et essayer de faire son bout de chemin en y prenant ce que l'on y trouve de bon, et en laissant le reste aux autres.

    De plus, il me semble que tu défends l'anarchisme, or tes propos tende beaucoup plus vers le nihilisme...

    Je sais très bien que j'aurai une réponse du genre "oui mais quand même", peut être avec un ou deux faux arguments (j'espère avoir une réponse avec des VRAIS arguments, mais je n'y crois pas trop), mais cette réponse est surtout à ceux qui te liront, car je suppose que personne ne te fera changé d'avis.
     
  3. Zeak
    Offline

    Zeak Membre du forum Expulsé par vote

    307
    0
    0
    Nov 2007
  4. libertaire, auto-gestionnaire, apolitique/Indécis, anarcho-fédéraliste, progressite
    Hé les gens!
    Sid Vicious est de retour!^^

    Non sérieusement...Perso j'aime pas ressembler a un pingouin pas pour le regard des gens mais pour mon propre regard.J'aime me trouver convenable(a mon goût).

    Crête dréssée,futal propre,rangos cirées,ourelets bien faits,pas d'odeurs de transpi ou autres trucs dégueux...

    Bref je suis peut-être qu'un con asceptisé de plus a tes yeux mais au mien je ressemble a ce qui me plaît et tant pis si je me complait dans ma merde dictée ci ou ça selon toi.Moi je sais que je ressemble a ce que j'ai envi,je me plaît comme sa et je cherche pas plus loin...

    Sinon j'aime bien le concept du choc mais j'trouve que tu vas un peu loin.J'ai une famille et j'y tient.Je veux un boulot pasque j'ai envi d'avoir des thunes pour me payer ce dont j'ai besoin et envi(beuh,alcool,ordi,internet,sorties,divers loisirs...)

    La société nous a déjà niqué depuis un bout de temps et c'est pas en s'en excluant qu'on la feras changer.

    Je la vois un peu comme un château fort.A l'intérieur, plein de choses.Mais pour en avoir 'faut trimer.A l'extérieur...Quedale!Et c'est pas en jettant des cailloux contre la muraille ou par dessus que tu t'assureras de la bienveillance des gens qui sont a l'intérieur.

    Vit dedans,parle avec les gens,explique-leur que la muraille est de trop et qu'on a pas besoin de trimer autant et d'enrichir le roi pour le même résultat sinon mieux.Qu'on peux avoir autant de choses en travaillant moins et que les gardes peuvent disparaître...

    Enfin tout sa est très imagé mais j'espère que t'auras compris le concept.Moi je suis pas révolutionnaire mais réformiste.Pour moi la révolution sa peux pas marcher...malheureusement...
     
  5. Alexcrément
    Offline

    Alexcrément Membre du forum

    29
    0
    0
    Juin 2007
    s'embellir volontairement ou s'enlaidir volontairement.............sa me semble etre la meme criss d'affaire.
     
  6. Naphta
    Offline

    Naphta Membre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Eh non. Un con peut devenir quelqu'un de bien.

    C'est au contraire très beau. D'ailleurs, j'aime l'humain.

    Tu crois que je te parle de quoi ? De la beauté et de la laideur selon leurs critères.

    Alors je deviendrai l'opposé.

    Si bien sûr. Mais mon raisonnement va contre la société.

    Tu crèveras vieux en te sentant heureux alors. Moi je préfère être déprimé et lucide.

    Votre anarchisme n'est pas le mien. Mon anarchisme ne peut pas être.



    Je sais très bien que j'aurai une réponse du genre "oui mais quand même", peut être avec un ou deux faux arguments (j'espère avoir une réponse avec des VRAIS arguments, mais je n'y crois pas trop), mais cette réponse est surtout à ceux qui te liront, car je suppose que personne ne te fera changé d'avis.

    Droitiste.

    Absolument pas. Puisque d'un côté, c'est ce moquer volontairement du culte de l'apparence.
     
  7. non-au-capitalisme
    Offline

    non-au-capitalisme connard Membre actif

    234
    0
    0
    Nov 2007
  8. libertaire, anarchiste
    je vai t expliquer un petit truc, dans les années 1500 la mode etait au gros, plus ta femme etait grosse au plus elle etait "belle", mais tout sa c'est juste un courant de mode alors, si tout le monde devenait comme toi juste par courant de mode esque tu deviendrai "beau" selon les anciens critaires de beauté ? et puis la beauté et la laideur c'est different pour tout le monde. Donc quelqu un qui se trouve laid peut etre beau pour quelqu un d autre.


    Pour finir, je vai vous parler un peu de la culture indou, qui ne donne au corps qu une fonction d enveloppe donc qu ils soient beau ou moche tout le monde s'en fou. De ce point de vue, personne ne touche a son corps, ni pour le rendre beau ni pour le rendre moche. L'etat original, alors que si toi tu te rend moche c'est pas pour toi que tu le fait mais bien pour les autres, d'une certaine maniere tu a besoin des autres pour etre moche; de l avis des autres.



    je suis pas du tout religieu, je prenais juste l exemple de l hindouismepour expliquer ce que je voulais dire
     
  9. Naphta
    Offline

    Naphta Membre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    C'pas la peine de me prendre pour un imbécile ^^'

    Je viens de dire qu'il s'agit de laideur dans la société, pas de laideur universelle. Mais si un jour ma laideur devient belle, je changerai pour rester laid.

    Non, je n'ai pas besoin d'eux. Je me trouve moche tout seul -mais j'en fais pas un complexe-
     
  10. ....
    Offline

    .... Membre du forum

    49
    0
    0
    Oct 2007
    Et tu fais quoi si pour la moitié seulement tu es l'incarnantion même de la beauté absolue par ta recherche de la laideur ou plutôt par ta bétise à vouloir faire toujours l'inverse de ce qu'on te dit et que pour l'autre moitié tu es l'incarnation même de la laideur? Désolée pour l'emploi du terme "bétise" mais j'ai l'impression d'entendre un gamin qui fait exprès de faire l'inverse de ce que ses parents lui disent, non pas parcequ'il pense que ses parents ont tort ou pour suivre de véritables convictions, mais uniquement "parceque ça fait trop rebelle quoi!"!

    Que serait la beauté sans la laideur de plus? sans nul doute rien...donc c'est par les gens "laids" que ce CONCEPT peut exister car un concept existe par son opposé...:/
     
  11. Naphta
    Offline

    Naphta Membre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    C'est normal, en ce moment, tout ce qui est subversif, on t'apprend que c'est un caprice.

    Naturellement, non. Si tout le monde était laid, le problème n'existerait pas.
     
  12. ....
    Offline

    .... Membre du forum

    49
    0
    0
    Oct 2007
    Si tout le monde était laid alors peut-être la laideur serait-elle beauté...:/

    euh...là je suis pas DU TOUT d'accord avec toi...c'est juste que ton attitude n'a en soi aucun intérêt...tu te complais à être laid pour "choquer" c'est ton choix certes...mais de là à dire "soyons laids pour être rebelle, faire changer les gens, changer le monde, prendre soin de soi c'est suivre la société"...euh on peut faire attention à soi POUR soi! Le but c'est pas de rentrer dans les critères de beauté actuelle mais de se reconnaitre et de s'assumer comme étant soi!

    Peut-être que toi, pour être toi-même, tu as besoin d'être laid...personnellement je pense que la plupart des gens ici préfèrent être "beau" pour eux-même, c'est-à-dire sans suivre les règles de la beauté actuelle mais leur propre règle personnelle de manière à ne pas chercher à plaire à autri sinon à eux même!

    Tu te plais ainsi, soit, les autres aussi se plaisent comme ils sont...Peut-on dire d'eux que ceux sont des moutons de la société parcequ'ils sont pas laids et qui n'aident pas à changer les choses etc etc etc NON!
     
  13. Naphta
    Offline

    Naphta Membre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    T'es pas d'accord avec moi parce que tu n'as rien compris.

    Je ne veux pas être rebelle, je ne veux pas changer le monde. Je n'ai jamais parlé de "suivre la société". ça c'est toi qui en parle. Mon attitude a un intérêt, mais tu ne le perçois pas.

    ça c'est des conneries qu'on te ressert tous les jours à la télé. Etre beau pour soi même, ça n'existe pas. La plupart des gens, lorsqu'ils restent tout seul chez eux, ne prennent pas autant soin d'eux. C'est donc pour les autres qu'on se fait beau.

    Qui t'as dit que je me plaisais comme ça ? Les autres se plaisent parce qu'ils plaisent à l'altérité, simplement. Oui, ce sont des moutons.
     
  14. Choucroute
    Offline

    Choucroute Membre du forum Expulsé par vote

    776
    0
    0
    Sept 2007
  15. apolitique/Indécis
    Plaire, je m’en branle, choquer, je m’en branle, ne pas avoir froid aux couilles, c’est ça que je trouve important !

    Je préfère passer inaperçu, je n’ai rien à revendiquer, et je veux qu’on me foute la paix !
     
  16. cynok
    Offline

    cynok heureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  17. anarchiste, auto-gestionnaire
    pour cultiver la laideur faut deja connaitre les criteres de la beaute et vu que pour moi y'en a pas je reste avec ma gueule au naturel
     
  18. el multi
    Offline

    el multi Nouveau membre

    3
    0
    0
    Fev 2008
    C'est quoi ce discours normatif à 2 balles ?

    "Il vous faut être laids pour être libres"

    Tu as un côté sage bouddhiste, en quête vers la perfection de la liberté individuelle, indiquant le chemin sans l'enseigner, en comptant comme un Diogène au rabais sur l'effet de choc.
    Mais tu es qui pour penser que tu dispose de la seule et unique façon d'être libre ?

    Déjà, ça m'étonnerait franchement que tu aies la gueule que tu te décris. J'y crois pas plus que quand tu écris que tu te pisses dessus.

    Dans ma façon d'être libre (et je ne vise pas la liberté totale et pure, limite abstraite), j'assume mon côté pétasse : ça me plaît de pas être trop moche, que d'autres puissent me trouver
    beau et j'espère que ça durera encore un peu. Oui, j'ai besoin du regard des autres, autant que toi avec ta prétendue laideur.

    T'as pas l'impression de te répéter avec tes messages ? Certes, tu touches à des choses un peu plus profondes que l'autre bouffon avec ses envies de Mc Do mais tu commences à atteindre les limites de ton style.

    A part un prochain post sur la nécessité d'être pédophile pour être libre, je sais pas trop où tu vas comme ça.
     
  19. ....
    Offline

    .... Membre du forum

    49
    0
    0
    Oct 2007

    Eh bien explique? Quel est cet "intérêt"? A quoi ça sert de choquer les gens par le physique? :/

    Euh...j'sors pas pas spécialement beaucoup mais même si je sors pas j'aime bien me sentir bien dans ma peau...et on me critique tout le temps à cause de mon style vestimentaire...j'emmerde les gens moi ça me plait...donc je le fais pour moi pas pour les autres sinon j'aurais changé de style...et ça dure depuis 8/9 ans! :ecouteurs:

    Tu te complais dans la "laideur"...les autres réagissent à ton physique donc ton physique dépend des autres donc tu es un mouton...un mouton choquant qui fait tout pour être à contre courant...donc qui s'arrange pour se tenir aux courants des critères de la beauté...t'es pire que nous car TOI tu dépends de ces critères...:ecouteurs:
     
  20. Naphta
    Offline

    Naphta Membre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Qui a parlé de la seule et unique façon d'être libre ? Il y a plusieurs remises en questions à faire pour être libre, et celle du culte de la beauté en est une, simplement.

    Qu'est-ce que tu veux que ça me foute ? Tu t'attends à ce que je te demande de me croire aimablement ?

    Voilà nos différences : Tu ne vises pas la vraie liberté, et tu as besoin du regard des autres. Moi non. Le geste même de se rendre laid suffit.

    Si tu savais comme c'est con ce que tu dis sur l'autre bouffon et macDo. Tu ne vois que ce qui est dit explicitement, et pas la finalité réelle des choses.

    On pourrait. L'acte sexuel gratuit, ou bien même l'emasculation comme moyen de libération des masses.

    Je l'ai déjà expliqué des dizaines de fois, ça me gave de réécrire cent fois le même message par jour parce que vous ne voulez pas lire.

    Changer de style. Tu admets donc avoir un style. Des vêtements qui vont ensemble, une personnalité vestimentaire. Tu es tes vêtements.

    Ton argumentation est un non sens. Seuls les poissons morts suivent le courant. Dans mon cas, on peut très bien se rendre laid sans personne pour regarder d'autre que soit. Qui plus est ton explication marcherait dans le cas où tout le monde tenterait de me ressembler, ce qui n'est pas le cas.
     
  21. ....
    Offline

    .... Membre du forum

    49
    0
    0
    Oct 2007
    Oui j'porte des affaires qui me plaisent à moi, j'ai donc un style (je pioches partout, j'récupères et j'retape dedans pour que ça me plaise... :/) comme toi même si tu te refuses à l'admettre! :/ Non ma personnalité ne sont pas mes vêtements mais j'aime être à l'aise donc je mets des choses dans lesquelles je me sens bien...:/ De plus, le fait est que tu t'entêtes à être laid, à refuser tout ces codes que l'on tend à nous imposer, j'en conclus donc que ton physique, ton "style" reflète ta personnalité puisqu'il reflète ce rejet! :/

    Le fait est que tu as dit que tu aimais CHOQUER LES AUTRES et que tu refusais qu'il te ressemble donc tu dépens des autres! :/ De plus, imagine que certains de ce forum adhèrent à ton idée de se rendre laid et le fassent, une infime partie va te copier et pourquoi pas étendre cette idée de laideur parmi une partie des moutons...tu feras quoi?:/
     
  22. Naphta
    Offline

    Naphta Membre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Si tout le monde est laid, où est le problème ? Pas de culte de la beauté, puisque tout le monde est laid. ça suppose de se rendre toujours laid, ne jamais s'arrêter, bien entendu.
     
  23. le_vieux
    Offline

    le_vieux Vieux con Expulsé par vote

    1 527
    1
    2
    Jan 2008
    Je ne sais pas bien comment tu définis la liberté. Pour moi, on est libre quand on comprend qui on est et ce qu'on est, et qu'on l'assume. Ca demande un paquet de remises en question en effet, j'en ai surement pas fait le tour.
    La différence entre toi et moi, c'est que j'ai pas besoin de m'autodétruire pour essayer.

    Je vois bien sa finalité, mais je trouve pas qu'il remette grand chose en question justement. C'est pour ça que je trouve ce que tu dis plus intéressant. Lui n'a aucun talent dans la provoc.

    Depuis quand tu veux libérer les masses toi ?
     
  24. Naphta
    Offline

    Naphta Membre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    C'est juste parce qu'on a pas la même idée de la liberté, je suppose.

    On atteint la liberté pleine et entière lorsque tout le monde est libre. Evidemment, je pense d'abord à me libérer avant d'aider les autres -et j'ai encore du travail-, ça m'évite de leur faire penser des conneries.
     
  25. le_vieux
    Offline

    le_vieux Vieux con Expulsé par vote

    1 527
    1
    2
    Jan 2008
    Ben alors quoi, t'as encore envie de changer le monde finalement ? T'es juste un crétin de militant ? Tu me déçois, je pensais que tu étais un peu plus cohérent dans ta démarche.

    Pour ce qui est de ma définition de la liberté, j'ai mis un certain temps à y arriver. C'est quoi la tienne ?


    PS
    Cette phrase m'étonne de toi elle aussi. J'ai l'impression qu'elle condamne d'avance ta démarche. Pour moi, elle veut dire que la liberté "pleine et entière" se construit de façon collective. Ca m'a pas l'air cohérent avec ta volonté de te couper dès maintenant complètement de la société.
     
    Dernière édition par un modérateur: 21 Février 2008