Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

cukierman fan de goebels?

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par antoxmif, 22 Juin 2009.

  1. antoxmif
    Offline

    antoxmifagitateur militant Membre actif

    193
    0
    5
    Mai 2008
  2. libertaire, anarchiste
    LES DECLARATIONS DANGEREUSES DE ROGER CUKIERMAN

    L'UJFP est profondément choquée par les propos tenus par Roger Cukierman, à l’occasion du dîner annuel du CRIF. Le Président du Conseil « représentatif » des institutions juives de France (qui ne représente en fait qu’une minorité de la communauté) fait dans la « démesure », pour le citer. Il a accusé les jeunes de banlieue d’origine maghrébine et les militants altermondialistes d’être de « nouveaux antisémites », ce qui est foncièrement irresponsable et blessant envers tous ceux qui, hier et aujourd’hui, ont offert secours et amitié envers les juifs de France. Depuis l'affaire Dreyfus et notamment pendant l'Occupation nazie, le mouvement ouvrier français s'est battu contre les racismes, les discriminations et pour l'égalité des droits. L'engagement de ces militants contre la bête immonde et ses collaborateurs a sauvé la vie de nombre de nos parents et grands parents. Nous pensons que M. Cukierman se situe aujourd'hui dans une dynamique très dangereuse où il essaie de diaboliser tous ceux qui ne soutiennent pas, d'une manière inconditionnelle, les agissements controversés du gouvernement israélien. Comme responsable communautaire, il a perdu tout discernement entre ceux qui sont nos amis et ceux qui sont nos persécuteurs haïs. A moins qu’il ne s’agisse d’une stratégie :

    Brandir la banderole de l'antisémitisme envers tous ceux qui ne suivent pas sa doctrine, est à notre avis une manière dangereuse de provoquer des sentiments antijuifs dans la population. On est en droit de se demander si M. Cukierman cherche à veiller aux intérêts des juifs de France, ou bien s’il cherche tout simplement à vider la France de ses juifs, dans l’unique but de les faire peupler les colonies israéliennes en Cisjordanie et à Gaza ?

    Soutenir les droits du peuple palestinien à l'indépendance et à une existence digne est un combat pour les droits de l'homme, qui relève de la meilleure tradition juive laïque et humaniste. Certes, la répression militaire israélienne met le peuple palestinien en danger de mort. Mais elle met aussi les juifs de tous les pays en danger, dans un monde de plus en plus déchiré par les inégalités sociales et les tensions intercommunautaires. En voulant fustiger des militants de gauche qui expriment leur solidarité avec les Palestiniens, M. Cukierman a osé parler d’une alliance « vert-rouge-brun ». Nous rappelons au bons souvenirs du Président du CRIF qu’il avait confié au quotidien israélien Ha’aretz : « Lorsque Sharon est venu en France je lui ai dit qu’il doit absolument mettre en place un ministère de la propagande comme Goebbels. » Voilà qui devrait lui interdire tout commentaire au sujet d’associations avec les « bruns ».

    http://pagesperso-orange.fr/d-d.natanson/crif.htm


    la faut m'expliquer comment au diner du crif un type de confession judaique peut tenir un discours pareil.
    prendre exemple sur goebels et parler d'un ministere de la propagande (pour remplacer l'information?) est assez abjecte.
    l'article est tres pertinent je trouve
     
  3. Tazon
    Offline

    TazonMembre du forum Membre actif

    1 486
    2
    24
    Nov 2008
    France
    Source: Le monde libertaire
     
  4. popo pipo
    Offline

    popo pipoJe viens en ami. Expulsé par vote

    193
    0
    0
    Mai 2009
    La réaction de l'UJFP est justifiée, mais c'est pas de toute actualité cette histoire ^^
     
  5. antoxmif
    Offline

    antoxmifagitateur militant Membre actif

    193
    0
    5
    Mai 2008
  6. libertaire, anarchiste
    oui il est vrai que ca date un peu, mais ca me semblait assez important d'en parler.
    mais a t'il changé sa facon de penser, car c'est ca qu'il est important de savoir
     
  7. popo pipo
    Offline

    popo pipoJe viens en ami. Expulsé par vote

    193
    0
    0
    Mai 2009
    Pas l'impression qu'il aie changé de position.

    Suite à ces déclarations, il a été poursuivi en justice par la LCR, mais a été relaxé.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Roger_Cukierman

    il n'est plus président en titre du CRIF, mais à l'ar d'y avoir conservé une belle influence.