Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Libération animale Cruauté animale chez McDonald's

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Ungovernable, 21 Novembre 2011.

  1. C'est un reportage choc de la chaine américaine ABC qui fait trembler le géant du fast food et le Figaro raconte cette histoire qui met très mal à l'aise la direction américaine de Mc Donald's.

    Le géant du fast food a dû en effet cesser de s'approvisionner chez un de ses fournisseurs d'oeufs, après qu'une vidéo pirate diffusée sur la chaine américaine et provenant d'une association de défense des animaux a montré des actes de torture sur des volailles.

    «McDonald's, la vérité pourrie des oeufs Mc Muffins», réalisée en caméra cachée, et diffusée pour la première fois vendredi sur la chaine américaine ABC, a été tournée par l'association Mercy for animals (Pitié pour les animaux) dans un des élevages de volailles du Minnesota de «Sparboe Egg Farms».

    Le document montre les actes perpétrés par plusieurs employés du site, entre autre des volailles étouffées dans des sacs plastiques, un employé qui fait tourner un poulet vivant accroché par les pattes à une corde, ou encore des salariés coupant les becs des animaux.

    Pour Mercy for animals, ces actes auraient été constatés entre mai et août dernier dans au moins 5 élevages du groupe dans l'Iowa, le Minnesota et le Colorado.

    McDonalds a d'ailleurs immédiatement réagi qualifiant de «choquants» et d' «inacceptables» ces comportements.



    Attention images de torture

    À voir ici:

    http://www.wat.tv/video/video-choc-qui-fait-trembler-4iu6p_2exyv_.html
     
  2. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  3. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Putain, et qu'on essaye de justifier les rapports de pouvoirs après...
     
  4. Maxou
    Offline

    Maxou chercheur Membre actif

    236
    0
    15
    Oct 2011
  5. libertaire, auto-gestionnaire, individualiste, progressite
    C'est absolument ignoble!
     
  6. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  7. anarchiste, individualiste
    Je peux pas regarder ça. Y penser déjà ça me fait mal.

    J'ai pas attendu ça pour boycotter ces fils de pute (et devenir végétarien) mais là j'aurais plutôt envie de faire cramer un de leurs "restaurants". Vide bien sûr.

    Et puis végétalien vivement, mais là mes parents ne tolèrent absolument pas.
     
  8. ziggourat
    Offline

    ziggourat Membre du forum Membre actif

    360
    0
    1
    Juil 2011
  9. anarchiste
    Déjà que leur bouffe est dégueulasse ... C'est vraiment horrible ce qui font à ses bêtes . Boycottons les :ecouteurs: ! ( enfin moi sa fait un moment que je bouffe plus chez eux ni dans les kfc et autre ... )
     
  10. Maxou
    Offline

    Maxou chercheur Membre actif

    236
    0
    15
    Oct 2011
  11. libertaire, auto-gestionnaire, individualiste, progressite
    On pourrait se dire : les employés ont des vies de merde car ils doivent absolument faire du rendement (capitalisme oblige) et ils se vengent sur leur "outil" de travail, les oiseaux... Mais ne leur trouvons pas d'excuses bidons : ils sont sans respect, point.

    C'est vrai qu'on peut bouffer ailleurs que chez ces filières, d'abord en achetant dans les commerces de proximité, en général, c'est pas plus cher et c'est nettement meilleur et on peut se faire un repas équilibré. Je ne suis pas végétarien, mais une bonne tranche de jambon avec du bon pain frais et deux pommes, bah, ça fait vraiment un bon repas.
     
  12. MisterRed
    Offline

    MisterRed PRAVDA PUNK TERROR Comité auto-gestion Membre actif

    1 191
    7
    15
    Juil 2011
    France
    pardon mais j'ai rigolé quand je t'ai lu.
     
  13. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  14. anarchiste, individualiste
    Pourquoi ?
     
  15. ziggourat
    Offline

    ziggourat Membre du forum Membre actif

    360
    0
    1
    Juil 2011
  16. anarchiste
    J'allais exactement poser la même question que M3T4LH34DD " pourquoi" ^^.

    Sinon maxou je voulais te dire que ton idée est bonne mais ce qui fait la réussite des
    fast-food , c'est d'abord le prix : en effet un hamburger pour 2 euros ... c'est intéressant faut pas se mentir .
    Ensuite je sais pas pour vous mais j'ai toujours eu faim après avoir manger chez eux .... je vais faire mon parano ( :ecouteurs: ) mais ne mettent t'ils pas des produits spéciaux pour créer cet effet et inciter a la consommation de leurs produits ? ( j'avais dis que je faisait mon parano :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: )
     
  17. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
    Je veux pas m'avançer mais la réaction de mister red est surement due a ce passage .

    Tu veux bruler un restaurant alors que tu peux même pas affirmer tes convictions de peur de froisser tes parents.....
     
  18. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  19. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Déjà il me semble que la boisson à la paille sert à faire boire de plus petites quantités en même temps et à donner l'impression qu'on en a pas eu assez. Ensuite les soda donnerait faim, et leur "nourriture" sur-salée, donnerait soif. Donc je pense qu'ils poussent à la consomation.
     
  20. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
    Tout à fait ça , voir le film SUPERSIZE ME sur MC donalds .
     
  21. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  22. anarchiste, individualiste
    Oui ben le "là" il est pas là pour rien. C'était sur le coup.

    Et puis MisterRed et Zarkax : bahh si j'ai pas envie de froisser mes parents il y a peut-être une raison, non ? C'est pas parce que vous la connaissez pas qu'il y en a pas !
     
  23. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France

    :ecouteurs:
     
  24. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  25. anarchiste, individualiste
    C'est-à-dire ?
     
  26. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
    J'adore ce smiley, rien de plus ^^
     
  27. MisterRed
    Offline

    MisterRed PRAVDA PUNK TERROR Comité auto-gestion Membre actif

    1 191
    7
    15
    Juil 2011
    France
  28. MisterRed
    Offline

    MisterRed PRAVDA PUNK TERROR Comité auto-gestion Membre actif

    1 191
    7
    15
    Juil 2011
    France
    Pourquoi j'ai ris? tout simplement parce que c'est ridicule de dire
    Surtout pour ce genre de sujet, dans ces cas là on se la ramène pas, faut pas que tu te sente obliger de t'étaler quand tu n'as rien a dire.
    Si tu veux être végétalien pour soutenir la cause animale, fais le! on s'en fou des parents! qu'est ce qu'ils vont faire? te renier? c'est hypocrite et puéril ce que tu dis! c'est genre "pauvres animaux... je voudrais bien arréter de manger du jambon mais ma maman veut pas! tant pis... quand j'aurai 18 ans j'espère que je pourrais! en attendant c'est poulet roti ce soir!"
    Me dis pas qu'on va te forcer a manger de la viande si tu refuses... le problème c'est pas tes parents c'est toi.
     
    Dernière édition par un modérateur: 28 Novembre 2011
  29. k1000
    Offline

    k1000 Membre du forum Membre actif

    412
    0
    11
    Jan 2009
    j'avais compris qu'il était végétarien (avec permis parental) mais qu'il voulait devenir végétalien (c.a.d. pas de produits laitiers, pas d’œufs...), et là ça coince.

    Je ne vois pas en quoi le végétaRien cautionne les atrocités faites aux animaux comme dans ce docu, à part si on considère criminel de voler les œufs de la poule ou de traire la chèvre...

    C'est vrai que c'est plus cohérent avec nos luttes d'être vegan, mais c'est bien difficile de se débarrasser des habitudes alimentaires, désolé mais une andouillette me fait plus saliver qu'une carotte, quand j'ai faim :ecouteurs: Et vous?
     
  30. julejim
    Offline

    julejim Nouveau membre

    13
    0
    1
    Sept 2008
  31. anarchiste
    Pour rajouter un peu sur l'analyse.
    Mc Do joue avec la régression en réalité: on y mange des produits mous avec les mains, on y boit à la paille (ah maman !) et tout est calculé pour être rassurant (d'où le conformisme absolu de l'enseigne; les 2-3 adaptations pour faire couleurs locales ne trompent personne).
    Le gros problème de cette chaîne est qu'on fait de nous des nourrissons, c'est ça qui y est si bon.
    Après les recherches calculées sur les ratios sucres/sels/additifs de tous poils sont admises par les PDG donc là même pas besoin de se poser des questions ;).

    Le danger de Mc Do c'est sa facilité et la réassurance qu'il crée, qui exige un effort pour NE PAS y foutre les pieds.

    :a:

    PS: misterred, ça te paraît peut être con mais écouter ses parents de temps en temps quand on en est encore dans l'enfance c'est plus une preuve de sagesse que de soumission. Etre végétalien impose un régime non seulement alimentaire mais aussi économique drastique, un enfant ne choisit pas plus que n'importe qui le régime de toute la famille: que ma gamine essaie de me faire dépenser le budget jambon à l'os dans du tofu, je t'assure que ça passera pas !
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    7
  2. Réponses:
    1
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    24
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    6
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    15