Chargement...

Critiques d'individus, orgas militants

Discussion dans 'Discussion générale' créé par ninaa, 23 Juillet 2017.

  1. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  2. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Il arrive que des gens, orgas, soient attaqués, parfois nommément, sur le forum. Si c'est en rapport avec le sujet du topic on peut répondre sur ce topic mais souvent il s'agit de remarques HS.
    C'est dommage que ces attaques soient si peu étayées (euphémisme...) parce que ça pourrait intéressant, par exemple concernant le post ci dessous, de savoir en quoi L'Union Juive des Français pour la paix "défend des antisémites"?

    30-06-2017: Racialisation, confessionnalisation ou révolution ? (Paris, Île-de-France, FR)

    Cette accusation concerne AQNI-la Sulfateuse. Ce gars je ne le connais pas et c'est pas tant que j'aie envie de le défendre que de mieux comprendre ce dont il est accusé exactement.
    Donc il semble que des "maos" (lesmatérialistes) sont inscrits sur son forum. Il semble bien que lesmatérialistes se revendiquent officiellement maoistes, dont acte. Et en effet il y en a qui sont inscrits sur ce forum.
    Cet individu aurait donc aussi des "potes totos" selon une autre dénonciation de Fanya. Or "toto" ça recouvre des réalités très diverses. De quel genre de totos s'agit-il?
    Et quelles sont ces "méthodes fascistoïdes"?
    wsh la mif

    Encore une fois impossible de comprendre de quoi et de qui tu parles?

    A ce propos il se trouve qu'il y a sur le présent forum un mec qui a été viré d'une orga anar pour viol, inscrit sous l'identité de sa copine mais que j'ai repéré facilement en raison entre autres de tics de langage très particuliers. Il se trouve également que je connais personnellement sa victime. C'est donc pour moi une souffrance chaque fois que je vois ce mec s'exprimer ici, d'autant que j'ai été moi même victime d'agression sexuelle. Et pourtant je ne le dénoncerai pas (inutile de me demander qui c'est même en MP) parce que je ne peux rien prouver, ni qu'il a été viré de cette orga pour ce motif, ni qu'il a violé cette femme (son ex copine).
    Je ne suis pas la seule à l'avoir reconnu (j'ai vu qu'un autre membre a déjà posté des allusions mais ne l'a pas dénoncé non plus).
    Parce que dénoncer quelqu'un publiquement est une sanction quasiment aussi grave que la prison, c'est la mort de toute vie sociale. Et c'est faux de prétendre que "les gens sont assez grands" pour se faire leur propre idée, la plupart des gens pensent "qu'il n'y a pas de fumée sans feu". Alors je trouve tout à fait justifié de fournir des preuves quand on veut dénoncer quelqu'un.
    En revanche ce que je trouve intolérable concernant les accusations de viol c'est d'accuser la femme de mensonge, dire qu'elle boit, se came, est à la ramasse, etc.

    Je trouve également intolérable de se comparer à une victime de viol quand on n'a été victime de rien du tout et qu'on veut juste pouvoir répandre des rumeurs.
    Le viol c'est pas facile à prouver, j'en sais quelque chose. Mais que "l'Union française des juifs pour la paix ou le PIR défendent des antisémites" ça ne doit pas être difficile à prouver, il suffit de trouver des liens et des citations, alors pourquoi refuser de le faire?
     
  3. Fanya
    Offline

    Fanya Membre du forum Compte fermé Membre actif

    974
    145
    9
    Août 2015
    Austria
  4. social-démocrate
    tu sais même pas de quoi les gens sont victimes et tu écris qu'ils ne sont victimes de rien du tout. super ça de parler à la place des autres, vraiment ! dans le genre curé on fait pas mieux ! soit tu tournes à vide, soit tu vaux pas mieux que ceux que tu entends dénoncer.
    quant au viol j'ai pris cet exemple extrême pour illustrer le bout de ta logique selon laquelle pas de preuve = ragot. il ne s'agissait nullement de mettre sur le même plan viol et actes moins violents.
     
  5. Fanya
    Offline

    Fanya Membre du forum Compte fermé Membre actif

    974
    145
    9
    Août 2015
    Austria
  6. social-démocrate
    soit c'est de l'autoaveuglement ou de l'ignorance mais l'ujfp défend bouteldja, assure la promotion de son torchon antisémite.
    l'ujfp a soutenu dieudonné et jacob cohen pendant des années, de même qu'un livre de ce dernier sur le printemps des sayanim qui est un thème chéri par les conspirationnistes et antisémites de tous bords.
    des bouquins de salingue, segré, chomsky, des textes de tariq ramadan, shlomo sand, des liens vers les éditions la fabrique, les moutons de pangee (rouge-bruns) etc etc. tout est bon apparemment pour taper sur l'état israel.
    tu trouveras des infos sur conspiracy watch animé par un type aux idées aussi peu recommandables que tous ceux cités ci dessus, sans parler des auteurs référencés (le néoréac taguieff pour ne citer que lui), raison pour laquele je ne linke pas.
    bref. l'ujfp sert de "caution juive" aux antisémites à gauche et à droite, sa "ligne" c'est le confusionnisme permanent. et quand on assure la promo de boutelda on assure la promo d'une antisémite. le fait "dêtre juif" n'immunise pas contre le racisme, de la même manière "qu'être femme" n'immunise pas contre le sexisme.
    l'ujfp est une association qui n'inspire que l'irrespect.
     
  7. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  8. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Je parle évidemment de ce que tu as subi sur ce forum.
    Tu as été victime de viol sur ce forum?
    Non, tu as été "victime" de demandes de preuves quand tu accuses publiquement des gens de racisme, homophobie, d'avoir des "potes" totos et maos "qui ont des méthodes de facho", etc.

    N'empêche que cet "exemple extrême" pour jouer les victimes parce qu'on te demande des preuves quand tu accuses des gens de tout et n'importe quoi revient à une banalisation du viol.
    En tout cas c'est comme ça que je le ressens en tant que victime d'une agression sexuelle.
    ça m'est arrivé qu'on mette ma parole en doute quand je critiquais politiquement quelqu'un sans pouvoir apporter de preuve et crois-moi ça n'a rien à voir!!! ça ne peut pas se comparer!!!
    De plus je l'ai dit plus haut, même pour les hommes accusés de viol (avec ou sans preuves) je ne suis pas pour la délation publique (ni pour aucune sanction pénale).
    Et puis une autre différence c'est que le viol est en général dénoncé par des victimes de viol (comme dans le cas Paco, un des rares qui a fini par donner lieu à une dénonciation sur le Net).
    Paris : pour l'exclusion de Paco, violeur dans le milieu anti-autoritaire depuis plusieurs années - Non Fides - Base de données anarchistes
    C'est ce qui a fait passer le côté "balance" qui reste gênant malgré tout même dans un cas aussi extrême.

    Le "cas Paco":
    Des libertaires vous êtes sûrs!?

    Des espaces temporaires d'anarchie?

    J'ai du mal avec le fait de balancer (même avec des preuves), et je n'aurais pas parlé moi même de Paco la première (c'est venu de ses victimes). Pareil pour le cas du transfo (là aussi c'est venu de victimes qui n'ont d'ailleurs pas donné d'indication publiques sur son identité).
    Collage anarchiste féministe au Transfo
     
  9. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  10. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Pour tous ceux qui n'entravent que pouic à cette avalanche de noms inconnus et d'accusations à l'emporte pièce je me suis encore crevé le cul à faire des recherches pour donner moi même des précisions. Donc comme vous allez le voir il y a du vrai et du faux et du très approximatif dans les accusations de Fanya:

    30-06-2017: Racialisation, confessionnalisation ou révolution ? (Paris, Île-de-France, FR)
     
  11. Fanya
    Offline

    Fanya Membre du forum Compte fermé Membre actif

    974
    145
    9
    Août 2015
    Austria
  12. social-démocrate
    MDR !

    Fais toi soigner.

    (et encore, j'ai pas tout lu ^^)