Chargement...

Critiques de cinéma sur YouTube et féminisme : la culture geek intègre aussi

Discussion dans 'Musique et contre-cultures' créé par Marzhin, 18 Mai 2019.

  1. Marzhin
    Offline

    MarzhinLibertiste critique Expulsé par vote

    66
    3
    0
    Mai 2019
    Homme
    France
  2. Marzhin
    Offline

    MarzhinLibertiste critique Expulsé par vote

    66
    3
    0
    Mai 2019
    Homme
    France
    Dans la veine, il n'est pas idiot de parcourir les topics du forum Sexualité de JeuxVidéo.com : on y constate largement les acquis du féminisme. Il y a toujours des lourd-es, des salaup-es et des connards-sses, néanmoins dans l'ensemble on voit bien que dans ce milieu tendanciellement masculin voire masculiniste, les choses ont changé depuis longtemps.

    La vérité de toutes façons, c'est que dans l'ordre des "courriers du cœur" mais surtout des "confidences intimes", tout le monde est relativement vulnérable, on s'y met doucement à nu-e, et c'est la raison pour laquelle d'ailleurs les plannings familiaux ou autres mettent en place des groupes de parole à publics spécifiques, tendanciellement communautaristes : c'est qu'il faut, pour commencer, pouvoir se ré-encourager en confiance.

    Exactement comme tous les entre-soi militants, pourvu qu'ils ne deviennent pas divergentophobes ou, pire, misodivergents. Car, à la fin, ce sont des équivalents de phobies sociales, paranoïdes, à s'en tenir à leurs doudous idéaux.
     
Chargement...